Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Dissolution de The Guardians:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 15:27    Sujet du message: Dissolution de The Guardians: Répondre en citant Back to top

En Taro Adun seigneurs et seigneuresses de l'empirium,

Je suis Sayef El-Abbas regent de l'empire du nord xel'toss... je suis plus connu ici sous le surnom de Psyoni-chi...

Quelques uns parmis vous ont connu l'alliance The Guardians... beaucoups ont du remarquer que celle ci a été dissoute...

Je vais essayer d'expliquer le cheminement qui a mené a cela afin de dissiper tout doute et mettre fin a quelques rumeurs stupides...

L'alliance the guardians avait comme seul but l'etablissement d'un equilibre meme limité au sein de l'empirium...
Il y a eu des divergences sur les methodes a suivre, et beaucoups de critiques et d'insultes... beaucoups ont douté de notre bonne foi, et cela a conduit a faire beaucoups de concessions pour montrer patte blanche...

Or au fil des changements cela a entrainer petit a petit une destabilisation du noyau, et des divergences de fond apparurent...
J'ai tenté neanmoins de retablir l'equilibre au sein du groupe avec l'aide des autres membres...
Cela se fit, mais comme pour toute solution trouvé a la hate, le retour du baton ne s'est pas fait attendre...

Il n'y avait plus assez d'implication du coté des membres, et les critiques fusaient alors qu'aucunes idées constructives ne fut proposé ces derniers..

Voyant la situation se degrader a l'extreme, j'ai compris que le fait d'avoir pris des personnes totalement differentes avait entrainer un affaiblissement majeur au sein de l'alliance et que de toute maniere ca finirai par une dissolution ou un remaniement total...

Aussi les goa'ulds commencaient serieusement a peser comme une menace pour l'equilibre et la stabilité en l'empirium, je me suis donc lancé dans un dernier effort, non pour sauver the guardians... il etait deja trops tard pour ca mais pour qu'elle accomplisse au moins en partie ce pourquoi elle a été créé...

J'ai donc lancé la guerre contre les goa'ulds au debut, avec le soutient de l'alliance et ce apres vote... (notez les desistements petit a petit... signe d'une alliance qui se meurt)...
Plus une bataille sur le plan politique que militaire... elle se deroula plus sous forme de pourparler qu'autre chose...
Quelques attaques furent entreprises... juste pour appuyer nos dires...

Ca allait totalement contre l'idée d'une quelconque guerre raciale qui visait les goa'ulds... tout etait politique et tout reposé sur un debat de fond... Les goa'ulds veulent la suprematie sur les autres... mais a quel prix!
C'est cela que j'essayais de leur faire comprendre, c'est pour cela que the guardians fut en partie creer: pour eviter le debordement des goa'ulds...

maintenant que the guardians n'existe plus, on est quand meme arrivé a faire entendre raison a quelques goa'ulds, et beaucoups croient que les confrontations meurtrieres sont inutiles... c'est une victoire en soit...

Meme si the guardians fut un echec il aura au moins etait porteur d'experience, de cette maniere dans le futur on essaiera d'eviter les memes erreurs...

La chaque Guardian a repris sa liberté, chacun fait ce qu'il veut, et moi aussi...

Donc voila je crois que c'est un peu le resumé de tout ca...

Sayef El-Abbas regent de l'empire du nord Xel'Toss...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En Taro Adun Sayef El-Abbas,

L'aventure des Guardians s'arrête mais pas la votre.
Votre quète de paix universelle peut réussir et vous avez encore les moyen de le faire.

Votre conflit avec les Goas Ulds fut une erreur mais l'on ne peut vous le reprocher. Les Goas Ulds peuvent être les plus dangereux dans vos calculs mais sachez que jamais une quelconque puissance ne pourra s'édifier en maitre dans la galaxie. Aucune.

Peut etre reviendrez vous après le temps qu'il vous faut pour réfléchir et vous préparer à un nouvel essai toujours plus riches d'enseingnements mais je pense que vous comprenez que la paix universelle ne peut se faire par la contrainte.

J'ai un grand respect pour vous et vos convictions et elles sont assez proches mais nous avons pris une voix diffèrentes .

Puissent les vents de l'espace vous portez en un lieu de paix,
Regent .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Psyonni-Chi,

quelques chose ressort aprés la lecture de votre déclaration ... Vous insinuez que les Goa'ulds ont provoqué la dissolution de The Guardians ...

D'aprés moi, l'équilibre de cette alliance était déja énormément frégilisé ... Et les Goa'ulds n'ont eu qu'a effectuer quelques pressions pour que les Guardians implosent ...(cf: démission de nombreux membres, destruction de la Serg ...)

Psyoni-chi

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Goa'ulds n'ont pas provoqué la dissolution de the guardians, ils ont seulement été catalyseur...
La chutte de the guardians sous sa forme preexistente etait inexorable...

The Guardians est une idée... rien qu'une idée, ce ne sont pas les pressions goa'ulds qui ont créé des tentions, c'est la mauvaises fois de certains et la peur d'autres...

Pour ce qui est de la demission de nombreux membres, j'avais deja expliqué que c'etait du aau charactere heteroclite de l'alliance, regroupant des gens trops differents pour pouvoir travailler de concert de maniere efficace... Cela etait possible dans un premier temps mais ca demandait de ma part et de la part du noyau une implication sans faille...
Je ne peux en toute logique faire passer mes interets sur ceux de mes anciens membres, et les retenir serait contraire a la phylosophie de l'alliance...

La destruction de la zerg quand a elle ne fut que le cycle dernier je ne vois pas pourquoi vous en tirez des conclusions, surtout que vous etes "nouveaux" dans l'Empirium sharkm... euh! Onisuka...

Aussi mon depart de l'alliance etait programé depuis longtemps, donc c'est comme ca...

Ce n'est qu'un nouveau depart Altaïr le second souffle vous savez...
Pour lord macclem je vous remercie pour votre sollicitude et je remercie les membres de votre alliance avec qui ont a eu des liens etroits et d'amitiés... puisse le destin vous preserver...

Pour ce qui est de moi mes plans sont tenus secrets, mes futurs entreprises aussi... neamoins je compte m'eloigner de tout cela... Le temps est au jeune, chacun fait son temps, mais je reviendrai surement...

En Taro Tassadar peuple de l'Empirium.

Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bref, les Guardians étaient voués à disparaître dés le début ?

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Guardians étaient une expérience un test et tous ont pu en tirés des enseignements Psy Chioni comme moi.
La chute des Guardians n'était pas inévitable mais elle nous a appris des choses.

Je vous remercie Seigneur Psy Chioni mais aujourd 'hui j'espere que vous prendrez un nouveau départ.

Puisse le destin vous préservez

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Illigan
Seigneur a clavier intégré

Localisation: Dans un truc noir avec plein de petits points blanc...

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi-même, l'expérience The Guardians me fut utile, même si je fus le premier à la quitter (pour des raisons différentes).

Je sais aussi que, malgré tout, le rêve de Guardians ne pouvait se réaliser que si tout le monde s'y mettait... Or,quand j'étais encore là, la dissolution commençait déja à se faire sentir.
Je n'ais pas su la percevoir...

Mon ami, je te souhaite bonne chance dans ta quête, quel qu'elle soit. Puisses-tu trouver ce que tu cherches.

En Taro Adun, mon vieil ami. A présent j'ai l'impression d'être bien seul.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que vos rêves du passé restent dans vos mémoires,
Celles de vos guerres étouffant les sordides histoires.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci a vous je n'oublierai pas ces paroles mes reves sont intactes et mon destin tracé pour aiur je suis nais et aiur je servirai!

A toi frere illigan, un Toss n'est jamais seul nos esprits sont liés et notre conscience est commune... Cela fait notre force et cela on ne doit l'oublier!

Ma vie pour Aiur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: