Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Brevet technologique:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004, 21:43    Sujet du message: Brevet technologique: Répondre en citant Back to top

Voila voila...
On a parlé souvent de comment faire pour rentabiliser le travail des chercheurs, d'dchanger les tech sans que ca conduise a des abus...

Je me suis donc penché sur la question pendant que je mangeais mon gratin au saumon...
La reponse ne tardat pas entre deux bouché de ce met dont je rafole tant...

Donc voila nous on developpe des technologies... Il ne fallait pas chercher loin seulement dans la realité...

Pour donner une technologie a un autre on loue les droits de brevet...
Cela fonctionnera comme suit:

Moi je developpe une tech je debourse disons 200k puls pour l'avoir...
-Deux trucs sont possibles... je suis le premier a decouvrir ca...

-Je viens apres...

On laisse ca de coté on a donc notre brevet et on peut le ceder a d'autres mais on ne cede pas un brevet a perte...
Donc l'echange de technologie devra se faire via une interface fixe...

Ca me coute 200k pour l'avoir===> si tu veux me l'acheter donc eviter de perdre un tour ( teleportation instantanée) ou plus pour l'avoir tu devras me donner 200k plus une marge cela est fixe et non negociable!
Comme si on acheter quelque chose le prix d'un soldat est fixe dans le programe ca en sera de meme pour le brevet...
Biensur apres si la tech est mega interessante il peut y avoir un complement via teleporteurs...

Mais seuls ceux qui ont developpé la technologie peuvent vendre ce brevet, ceux qui l'ont acquis en l'achetant ne peuvent pas le vendre...
Et l'achat de tech ne peux se faire qu'a partir du 6eme tour de jeu...

revenons mnt aux marges...

-le gars ki c'est donné bcps de mal pour l'avoir en premier devrait avoir une marge de vente de 10% ca veut dire vendre le brevet a 110% de sa valeur...

-Le gars ki l'a developpé apres aura une marge de 5%...

Aussi si tu achetes une tech a quelqu'un tu ne peux teleporter au meme tour des pulsar vers lui...
Comme ca on limite encore plus les abus...et celui qui la vend ne peut en teleporter plus que le prix que lui a couté la tech donc le brevet :D

Vous allez me dire qu'on peut toujours teleporter vers un tierce c'est vrai mais n'oubliez pas que les teleportations c'est limité en distance et en quotat et la vous en bloquez plein de teleporteurs c'est assez chiant =)

Donc les gens pour la plus part se conformeront a ce fait et echangerons normalement les techs...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opaz
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le défault de ton truc c'est qu'une invention ne s'évalue pas en pulsars mais en points de recherche ! :p

Car deux seigneurs en investissant exactement le meme nombre de pulsars ne vont pas obtenirs le meme nombre de points de recherche.
Il y a un petit aléatoire dans la recherche.

Donc comment définir qu'une invention vaux tant de pulsars, alors que peut etre un autre seigneur aura investi 2 fois moins pour l'obtenir .... ;)

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

2 fois moins faut pas abuser opaz !!

qd tu a 1 tech, les pt peuvent varier de 18 à 25 max !! moi avec 3 tech je varie de 71 a 83 .... ca fait jamais le double :-)

mais c vrais k'il y'aura des gars ki auront investi un petit peu moins ...

Opaz
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

2 fois c'est peut etre exagéré mais c'est pas loin ! :p

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'y ai pensé je me suis dit une moyenne en gros...

Puis hier j'en ai parlé avec nazdreg... enfin moi j'ai parler lui il disait naaaa je veux je veux lol bref... il a soulevé un truc quand meme...

Voila de toute maniere on n'empeche pas qu'un seigneur donne des soldats a un autre on ne peut logiquement pas bloquer ca pour les brevets...

Donc voila ce que je propose le prix qu'il reste a fixé entre l'acheteur et le detenteur des droits (celui qui a developpé l'invention)...

Le developpeur peut donc s'il veut donner sa tech a un autre gars mais ce gars (logiquement) devra adapter la tech donc au fait il acquiere la theorie (idée deja dite par d'autres) et il lui reste a completer avec les points d'invention....

Par contre celui qui achete une tech ne peut pas la donner ou la vendre (logique il l'a pas developpé il sait pas tout sur tout)...

Comme ca au moins on ne bridera personne les prix suivront la lois du marché et on avancera plus vite...

Apres biensur faut avoir des techs a inventer donc faut laisser du temps a MAX pour ca...

Mais ca permettrai de booster les noobs ou de leur faciliter l'ascenssion sans se casser la tete a avoir 4 labs et chercher le cheminement de recherche et ca permettra a une nouvelle classe d'aparaitre (les developpeur chercheurs)...

Bref je crois que comme ca ca satisfait tout le monde...

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Completement contre.
Je vois pas ce qui empecherait un seigneru fourbe de revendre des brevets qu'il a acheté.
qu'est ce qui justifierai que tout soit controlé? Plus rien n'existe dans cette galaxie!

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

S'il l'achete il ne peut pas le revendre ce qui l'empechera ca s'appelle un programme =) et s'il l'achete il n'aura pas en detail les etapes a suivre (ca c pour le RP) pour arriver a l'invention puisqu'il a acheté la solution finale seulement...

C'est pareil sur terre... Par exemple Phylips achete des composant samsung pour ses tele plasma car samsung est le seul a pouvoir fabriquer ce composant... et phylips avoue carrement qu'ils n'ont pas la tech pour construire se composant... et a savoir que meme les chinois ne le copie pas car ils ont pas le plan meme s'ils le demontent ils le bousillent^^
pareil pour les central nucleaire c'est pas parceque le maroc en aura une miniaturisé fabriquer par la france et la chine qu'il pourra en construire d'autres tout seul =)

donc mon ptit Yoda :D reperdu ;p

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Opaz a écrit:
2 fois c'est peut etre exagéré mais c'est pas loin ! :p

A condition d'avoir un aléatoire défavorable à chaque fois et l'autre un aléatoire favorable à chaque fois...

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le probleme c kon devrai pas parler de brevet, y a aucun admnistration survivante, donc pas dendroit ou deposer le brevet, donc je pense toujours qu'il faudrai laisser les joueurs echanger comme ils le veulent leur techno.

Et arretons de dire que tout le monde aura les tech alors ke 2 type selement les auront chercher pour 2 raisons:
- deja les prereki sont en distribution constante sur le channel donc tout le monde connai toute les technologie

- Et mettez vous a la place du type ki a une techno, vous allez vraiment la donné a tout le monde gratos parce ke vous pouvez le faire ??? vous le donnerez peut etre a vos plus fideles allié, mais bon ca fera pas le tour de la galaxie si rapidement a ce rythme,et puis y aura toujours possibilité de les vendre non ? et come ca ceu ki auront aider le(s) chercheur(s) d'une alliance, nauront pas limpression de payer 2 foi la meme chose ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais si moi je la donne et lui la donne et ainsi de suite...
Appelle ca comme tu veux mais il faut couper cours a la derive donc celui qui cherche peut vendre celui qui achete ne le peux pas c'est aussi simple que ca et ca coupe court a tout debordement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: