Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

2 tours par semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La premiere fois ke g joué a Empi g trouvé ça grave chiant d attendre tout une semaine le tour suivant. Mais au fil des tours je me rends compte qu'il faut bien ça pour laisser aux diverse négociations le temps d aboutir.

Je suis donc CONTRE les deux tours par semaine (à ma plus grande surprise).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Forcas
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, jours fixes, donc tous les jeudis me parait une tres bonne option.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sly : on peu voir les chose sous cet angle en effet, mais regarde dans le monde reel, le monde ne sarrete pas de tourner quand des dirigeant veulent faire des negociations, au contraire ca bouge tout le temps surtout en temps de negociations !!

Il est vrai que ca serai plus cahud de gerer des negociation, une alliance, mais finalement ca rajoute une difficulté, on continue de bouger son commodore meme ne faisnat des negociation, ca rajoutera certainement de nouveau ordre/terme a toute negociation, ca permettra de pimenter le jeu !!

bien qu'apres avoir pensé tout d'abord penser pour, puis apres comme SLy, maintenant je vote POUR !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense la même chose.

Les négociations ont trop le temps d'évoluer pendant que nous sommes sensés nos tirer desus ou envahir des planetes. La rapidité du monde réel est mal représentée dans le jeu parce que justement on a trop le temps de calculer ses attaques ou sa défense ou sa gestion de commodore.

Cela fait que finalement on ne prend jamais de gros risque puisque l'on a pris le temps de tout calculer, de voir toutes les hypothèses etc, alors qu'avec le temps qui coule on est parfois obligé de prendre des déisions dans l'urgence, sans avoir eu le temps de calculer ce qui serait le meilleur choix ou le moins dangereux.

Mettre deux tours par semaine reflèterait cet aspect d'urgence pendant les conflits, la réorganisation d'un commodore, la gestion de défense d'une planete etc.

Je vote donc POUR avec pour jours les mardi/mercredi et samedi.

tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mais il faut que max veuille bien faire un sondage

sinon je n'avais pas pensé a cette idée de nazdreg mais c'est vrai ca fait une raison de plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur le passage aux deux tours par semaine, avec les réformes ayant eu lieu, je suis beaucoup plus partagé.
Les réformes ont permis de multiplier les possibilités de jeu et l'accélère d'une certaine manière grâce à l'étendue des radars.
Ceci engendre plus de négociation car on a une vision plus large des choses.

Comme les joueurs ne sont pas tout le temps devant leur PC (pour une bonne partie), ca va créer des problèmes pour ces négociations.

Je suis donc de moins en moins "pour" le passage à deux tours par semaine, surtout si Max prévois encore des enrichissements du jeu.

Je vote "NSPP" pour le moment.

Illigan
Seigneur a clavier intégré

Localisation: Dans un truc noir avec plein de petits points blanc...

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Malgrés les excellents arguments lancés, je suis officiellement contre.

Et je vais présenter mes arguments à moi, en veillant à bien contrer un maximum de propos des gars qui sont pour :
les négociations, je ferais remaquer que l'avantage qu'il n'y ait qu'un seul tour par semaine est qu'elle peuvent aboutir sans qu'il yait de planètes à rendre ou de vaisseaux à rembourser. De plus, il faut bien être logique : il n'ya pas que les négociations, il ya aussi l'organisation de nouvelles alliances, la mise en places de nouvelles règles, et j'en passe. Par ailleurs, je comprend parfaitement votre désir de rendre encore plus logique cet univers, mais il faut parfois sacrifier la logique pour l'équilibre. Les deux ne sont pas toujours cohérents.
Ensuite, en ce qui l'aspect d'urgence, nous sommes dans le futur. Et il existe des ordinateurs extrèmement puissants qui analysent la situation et font rapport, simplifiant ainsi les choix à prendre. Par ailleurs, je vous ferais remarquer que les distances entre les plantèes sont en réalité incroyablement importantes, et le temps qu'on met pour passer d'une à une autre, on peut réfléchir.
Par ailleurs, vous semblez surtout parler de ce que ça apporterait dans le Roleplay du jeu. Et ceux qui ne peuvent se connecter que rarement, vous y avez pensé? Ceux-là doivent être enchantés de pouvoir jouer à un jeu qui n'a qu'un tour par semaine, car ça ne les presse pas. On passe à deux tours/semaine, et la ce devient rapidement ingérable.
De toute facon, il me semble que ce sujet avait déja été discuté et clos sur la réponse suivante : on reste à 1tour/semaine. Donc je pense que cette relance est inutile vu que la réponse sera la même.

Ceci fini, je m'improvise comme le grand chef du mouvement anti-accélération du jeu ;) ou tout du moins comme son porte parole:P

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il fut prevu d'installer un sondage ca repondra a tout le monde pas la peine de faire debat...

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce point a été évoqué cet été.
J'avais répondu qu'un sondage serait envisagé.

Voici mon avis maintenant : les réformes récentes n'ont pas encore pu se faire ressentir sur les joueurs ; il faut un peu de temps (surtout que ce fainéant de webmaster n'a pas encore mis de possibilité de créer d'autres frégates) pour que les joueurs aient du recul.
Un sondage ne me parait donc pas une bonne idée pour l'instant.

Je n'avais pas oublié ce point, je gère à mon rythme, et au rythme que je juge bon pour le jeu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben si ce fénéant de webmaster nous met la possibilité de creer des nouvelles fregates et d'en acheter c'est bon pour moi :D
Ptet qu'il a pas assez de café le webmaster...
Mais bon il etait sur le forum a 9h environ c'est pas mal quand meme pour un vieux jedi de son age (regardez son avatar il a le visage encore plus fripé que Yoda.....)

Bref on attend pour voire alors roooh toujours attendre nous sachant eternels insatisfais faut pas nous faire attendre autant max... attendre... temps... bouh je me suis reveillé pour rien ce matin j'avais pas cour je sais pas quoi faire tiens je vais presser mon cerveau et trouver de nouvelles idées :D

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: