Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Abandon des pulsars en temps que monnaie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel système de monnaie ?
Je préfère garder le système actuel
62%
 62%  [ 18 ]
Je souhaiterais que les pulsars soient une ressource matérielle (au même titre que l'acier)
6%
 6%  [ 2 ]
Je préférerais dématérialiser les pulsars
31%
 31%  [ 9 ]
Autre (je précise)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 29

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20:38    Sujet du message: Abandon des pulsars en temps que monnaie Répondre en citant Back to top

On peut se demander pourquoi tout le monde possède le même système de monnaie (pulsars)...

Chacun vient de son propre univers. Parfois ils sont proches mais parfois ils sont très différents.

De plus les pulsars prennent de la place dans les soutes (comme si c'était des pièces).

Dans ces conditions, ne serait-il pas envisageable de transformer les pulsars en une matière quelconque (au même titre que l'acier) ?

Ce serait cohérent (pas de développement informatique, juste un historique a changer et éventuellement un changement de nom).
Quand deux peuplades viennent de mondes différents, ils troquent...

Autre possibilité : tout le monde a le même système de monnaie : les pulsars (= vestige de l'ancien empire).
Mais alors on peut imaginer que les seigneurs aient mis au point un système de banque afin de ne pas se promener avec leur stock de ressource précieuse sur eux (la monnaie est forcément basé sur un étalon qui est une ressource matérielle). => Dans ce cas il faudrait dématérialiser les pulsars.

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'avou que avoir eu des monnaies differente serait tres interessant avec un cour de la monnaie comme a la bourse et tout le kit ;)
Mais je pense que ca serait peut etre complexe a integrer dans le jeux. EN plus, perso.. le troc je trouve que ca fait age de pierre :P

Citation:
Autre possibilité : tout le monde a le même système de monnaie : les pulsars (= vestige de l'ancien empire).
Mais alors on peut imaginer que les seigneurs aient mis au point un système de banque afin de ne pas se promener avec leur stock de ressource précieuse sur eux (la monnaie est forcément basé sur un étalon qui est une ressource matérielle). => Dans ce cas il faudrait dématérialiser les pulsars.

Mais ca je serais entierement d'accord. Je trouve que pour une civilisation a l'age de l'ere spacial qui se promene encore avec des calle de monnaie cest bizz... Regardons aujourdhui tout se fait electroniquement et on voit bien peu de monde utiliser la monnaie au lieu des cartes qui sont bien plus utile et pratique.

on pourrait donc imaginer une banque virtuelle, mais si on veut que celle ci soit realiste il lui faudrait une explication pour son existance.. et faudrait savoir comment elle fonctionnera.. par un PNJ ou si cest une simple interface.. est ce qu'il y aurait aussi des frais d'utilisation?.. On pourrait envoyer de l'argent a tout les coins de la galaxie? etc.

Il faudrait voir a developper une idee tout le monde ensemble et qui serait realisable et voir p-e garder le systeme actuelle.

Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On n est plus au Moyen-Age, c clair ke se trimballer avec des soutes remplis de pieces ou de je ne sais koi ki prennent de la place est completement ridicule à l ère des voyages inter-sidéraux. On a l impression d avoir des coffres en bois pour garder nos pulsars, alors ke de la monnaie scripturale, c est a dire inscrite sur un compte dématérialisé est tellement plus logique.

Avec le systeme actuel, on imagine nos soldats faire la queue les uns derriere les autres pour recevoir leur solde sous la forme de deux pieces-pulsar, les marchands emploient des armées de serviteurs pour porter leurs coffres de 100000 pulsars k on vient de leur payer etc. Bref totale décallage avec le contexte futuriste du jeu.

Je suis pour une dématerialisation des pulsars, et avoir ainsi un RP logique : "nous avons ordonné à notre banque intergalactique de transférer les fonds requis et de les créditer sur votre compte n° XXXX" à la place de "nous venons de téléporter un coffre rempli de 10000 pulsars comme convenu à bord de votre Commodore. A sa réception, inutile de procéder à une détection des pièges, nous n avons pas mis de flechettes empoisonnées".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kanjar
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour la dématérialisation (ouf !) c'est plus logique pour l'époque mais on n'est pas obligé d'associer quelque chose de matériel ça peut rester entièrement virtuel. Mais ça risque de pas mal chamboulé le jeu donc à Max de voir.

Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N oubliez pas qu a la base, la galaxie dans laquelle nous nous situons est une galaxie renaissante. Toutes les infrastructures de l Empire ont ete detruites, je ne vois donc vraiment pas comment une structure de type banque universelle avec tout un systeme informatique pourrait etre justifiee.

Au contraire, je trouve que l ambiance "post-apocalyptique" avec le pulsar materiel convient bcp plus au background.

Et puis, les infrastructures du type que vous souhaitez sont mises en place par des joueurs (cf AD & Co). Tout reste a creer dans cet univers.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
N oubliez pas qu a la base, la galaxie dans laquelle nous nous situons est une galaxie renaissante. Toutes les infrastructures de l Empire ont ete detruites, je ne vois donc vraiment pas comment une structure de type banque universelle avec tout un systeme informatique pourrait etre justifiee.

Au contraire, je trouve que l ambiance "post-apocalyptique" avec le pulsar materiel convient bcp plus au background.

Et puis, les infrastructures du type que vous souhaitez sont mises en place par des joueurs (cf AD & Co). Tout reste a creer dans cet univers.

Bref ce qui pourrait etre amusant ce serait de faire des age dans Empi. Comme la on est dans stade pos apcalyptique et plus on avancerait certaine chose de l'ancien empire pourrait revenir tel que une banque, armee imperial, empereur, ministre et tout le bazard.

Je ne veux pas d'un empire v1 par exemple sans possibilite de soulevement. Je serais "pour" seulement et seulement SI on peut se rebeller contre l'empire et refuser les taxes(et du meme coup notre citoyennete a l'empire)

Une ère qui avance dans le temps pourrait expliquer bcp de chose tel que l'aggrandissement probable de la galaxie et p-e d'autre truc auquel je ne pense pas mais qui risque d'arriver un jour.

Je sais que cetait pas vraiment le sujet ici, mais ca pourrait etre une idee a developper par rapport a celle d'Aekis. Idee que je trouve excellente, mais qui serait assez difficile a expliquer pour le moment.(une monnaie qui devient qu'un produit ou une monnaie qui devient tout a coup electronique avec tout les infastructure)

Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non mais aekis avoue que tu a pris de la drogue la ?? non ! je te croit pas. j'ai seulement qu'une phrase a dire :

Imagine empirium sans les pulsars , sérieusement empirium sans les pulsars c'est plus empirium !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C est pas empirium sans les pulsars !! C est empirium sans les pulsars sous forme metalique, mais des pulsars sous forme dématérialisée !
Vous comprenez rien...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'aime bien les pulsars et, de toutes facon, un empire ou une nation est bien obligée de posséder materiellement ce quelle possède virtuellement...
A votre avis comment on calcule une richesse d'un pays ?!

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprends que les pulsars "en soute" puissent déranger.

Maintenant voici les justifications :
- RP : aucune structure au niveau galactique, donc pas de système bancaire ; à vous de le créer si vous en voulez un
- technique : les canons peuvent diminuer les stocks (pas de pulsar en soute, pas de perte) ; des options de pillage sont prévues à terme, et nécessite aussi la présence physique des pulsars, sinon elles n'auront aucun sens

On peut trouver un tas de justifications RP, pour ou contre.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux laisser ainsi.
La dématérialisation rendrait intouchable la fortune d'un seigneur (même si les tirs de canons restent à impact modéré pr l'instant), et contournerait encore les contraintes que j'essaie de mettre au niveau des distances.

Donc je suis plutôt contre.
Et des monnaies ou matériaux différents ne feraient que rendre tout ça confus ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: