|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 11:09 Sujet du message: |
 |
|
Quel est le seuil de rentabilité de la recherche Z-clone ? Ou du satellite espion ? ou meme des soutes niveau 2 ?
Les satellites vont avoir un radar doublé aussi.
Les ruches verront peut-être leur capacité être augmentée. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 12:05 Sujet du message: |
 |
|
Ca ne rentabilise peut etre pas mais ces technologies ont leurs utilité tandis que les cités ruche....
:( _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tommy Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 554 Localisation: Ici et la...  |
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 13:07 Sujet du message: |
 |
|
je pense que le plus gros probleme c'est que ca prend un batiment
mais si ca ne prenait pas de batiments ca serait rentable
un seigneur qui a 3 planetes et qui prefere bien les defendre plutot que d'en prendre 13 autres (pingui) et de les sous defendre
voit l'interet de faire ca comme ca il peut augmenter sa pop et arriver a une grosse pop au bout d'un moment _________________ ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Starbuck Concierge

Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1510 Localisation: La ou les affaires m'appellent - Dish'tra de l'Alliance des Grands-Maitres Goa'ulds  |
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 16:08 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Quel est le seuil de rentabilité de la recherche Z-clone ? Ou du satellite espion ? ou meme des soutes niveau 2 ?
Les satellites vont avoir un radar doublé aussi.
Les ruches verront peut-être leur capacité être augmentée. |
les soutes niv 2 sont rentabilisees quasi-immediatement, car pour le cout d'upgrade de 1.5 soutes, elles permettent de doubler la capacite des soutes deja construites, sans utiliser de slots supplementaires (economie de 1000 ou 2000 par ex).
le satellite-espion n'a pas vocation economique, mais informative et strategique. donc sa rentabilite se chiffre par rapport a son cout d'installation / comparee a la portee de son radar. et a ce jour c correct.
les z-clones ont une vocation militaire et sont doute la techno la plus delicate a evaluer, car tout depend de leur emploi. leur utilisation peut aussi bien etre un gachis de capacites et de ressources, ou une meilleure utilisation marginale des ressources deja existantes. le jury reste ouvert sur le ratio, mais l'utilite est bien la.
en revanche pour les cites-ruches, l'interet n'est pas strategique, mais economique et le cout est vraiment tres important (exorbitant ??)
=> il y a plusieurs planetes qui n'ont qu'un emplacement, donc c soit les laisser sans defenses autonomes ou mobiliser un commodore / fregate en cas de convoitise etrangere, si l'on decide de construire une cite-ruche dessus.
=> faire progresser la pop de 3 (6 serait mieux) ne permet de rentrer sur son investissement que dans 50+ tours au mieux. et ceci en incluant 2 facteurs. que vous soyez en paix sur cette planete pdt 50 tours (pas la moindre agression lol) et que vous immobilisiez votre commodore a portee de mission pour beneficier de meilleurs ratios (+1k +3k pulsars / mods commerces si vous etes chanceux).
voila pkoi je ne saurais trop t'inviter a porter le bonus de pop de 3 a 5-6, tout en conservant le cout : je penses que des planetes plus peuplees sont deja bcp + interessantes a developper que de pouvoir faire une petite augmentation de pop a un cout moyen.
PS: par ailleurs je soutiens un projet de ponderation de la recherche pour les plus "avances" en recherche. non seulement cela represente un peu plus d'equilibre avec ceux qui debutent, mais cela permet aussi de te laisser le temps de mettre en place des decouvertes / arbres technologiques rationnels ;-)
PPS : qu'est-ce que tu penses des propositions technologiques de Viktor & Co ?
http://www.les-charles.net/empirium/forum/viewtopic.php?t=1979&postdays=0&postorder=asc&start=20
merci beaucoup Max pour tes efforts, et comme le dit si bien Spinal ....
Spinal a écrit: | Desoler de faire encore mon em****r mais si on rale c'est parce qu on aime ton jeu ;) ! |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Dim 26 Sep 2004, 19:17 Sujet du message: |
 |
|
Tommy : tu veux voir si elle sont sous protégées mes planètes...;
hin...hin... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004, 02:52 Sujet du message: |
 |
|
ah ben sa alors ! :P
sa fait longtemps que j'ai la pensé que la population des planetes était en milliard ! je me suis fait arnaqué dur ... alors 3 millions de pop sa fait seulement 0.3 milliard :p lol
bon d'accord je sors, je sors ... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004, 08:03 Sujet du message: |
 |
|
3 millions, ca fait 0.003 milliard, et oui 10 milions ca fait pas 1 milliard...
enfin bon, moi je dis ca , je dis rien :) _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004, 08:39 Sujet du message: |
 |
|
La pop est en milliard dans la V2.
Certains avaient trouvé dans la V1 que des planètes avec qq millions de pop, ce n'était pas "réaliste". _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Heru-Ur 1er seigneur sous ce nom, décédé Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004, 13:19 Sujet du message: |
 |
|
Nazdreg a écrit: | 3 millions, ca fait 0.003 milliard, et oui 10 milions ca fait pas 1 milliard...
enfin bon, moi je dis ca , je dis rien :) |
tu veux mourir ? :P
max c'est vrai qu'en million sa fait nul un peu, alors c'est 3 milliards de pop ??? sa reste quand meme faible , il faudrait faire un bareme pour voir avec des taxes a 5 si sa peut etre rentable un jour ! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004, 13:21 Sujet du message: |
 |
|
c'est sur que meme a 3 miliard ca finis par etre rentable(avec de la patience..) mais le plus grave c'est que la cité semble prendre de la place en tant qu'emplacement. Si cest un batiment un peu moins cher, mais upgradable plus tard avec d'autre decouverte, ca pourrait etre un vrai charme comme tech pour faire monter ses revenus en puls ;) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |