Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Mais à qui profite le crime ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 07:39    Sujet du message: Mais à qui profite le crime ?? Répondre en citant Back to top

Kel'nok à tous,

Je me pose cette question depuis quelques temps.

En effet, sur ce canal, je vois qu'on s'insulte beaucoup ces derniers temps, on raconte tout et n'importe quoi mais je ne vois personne poser les bonnes questions. D'où je me demande à quoi sert-il ?

Pour en revenir à mon sujet, dans le conflit Guardians vs Goa'ulds, je ne vois personne se demander :

"Tiens mais quel est donc l'intérêt pour ces deux-là de se battre ainsi ?"
"Qu'ont-ils à gagner à s'entretuer ?"
"Qui pourrait profiter de leurs querelles ?"
"Qui monte en épingle le moindre incident ?"
"Qui, dans l'ombre, les monte depuis le début de la Galaxie les uns contre les autres ?"
"Qui utilise la désinformation, l'intox pour arriver à cette situation ?"

J'ai bien mon idée là-dessus mais je préfère vous laisser réfléchir un peu dessus. Ca vous fera du bien d'utiliser ce qu'il y a dans votre crâne plutôt que de l'utililser à donner des coups de boules. Oui, je vous assure, ça sert aussi à autre chose !!

Donnez-moi sur ce topic l'aboutissement de vos réflexions. Nous verrons ici qui se pose aussi des questions et réfléchit.

Lek'tol

Hollowman
Marchand Goa'uld
Que le commerce soit prospère

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Hollowman,

Je trouve ce sujet trés intéressant, et je pense qu'il pourra peut-être servir de support pour des négociations publiques. Pour commencer, je vais tenter de répondre à vos questions :

"Tiens mais quel est donc l'intérêt pour ces deux-là de se battre ainsi ?"
En ce qui concerne les Guardians, c'est trés simple. Les Goas-Ulds ne cessent de répéter à qui veut l'entendre que leur unique but est la destruction de toute chose. Ils veulent gouverner la galaxie, c'est dans leur nature. Nous sommes des pacificateurs, nous savons qu'une galaxie Goa-Uld ne peut qu'amener mort et destruction. Donc, nous nous battons pour préserver la paix et la liberté dans cette galaxie,.
Pour les Goas, c'est assez simple, comme je viens de le dire ils veulent gouverner la galaxie (n'allez pas dire le contraire, les Goas-Ulds sont des conquérants destructeurs et semeurs de malheurs), et nous sommes un des remparts qui les en empêche. Je suis sur que s'il le faut, ils ne tarderont pas à s'attaquer à toute les autres alliances qui risque de fiare échoué leurs plans.

Et quand je dis "les Goas", je veux parler de quelques uns seulement qui entraine le reste de leur race dans le chaos total : vous dites que nous faisons une généralité, mais si nous attaquons 1 Goa-Uld, tous riposteront. Alors maintenant c'est à vous de vous demander :
"Est-ce qu'on ne va pas entrer en guerre à cause de quelques uns de nos chefs qui sont cupides et sanguinaires ?" . Est-ce vraiment nous qui suivont un inconscient psycopathe ?

"Qu'ont-ils à gagner à s'entretuer ?"
Pour nous, la paix.
Pour eux, la puissance.

"Qui pourrait profiter de leurs querelles ?"
Certainement pas les Guardians, et encore moins les Goas. Peut-être que les Kiwis en profiteront, ainsi que quelques seigneurs intelligents qui sauront en profiter. Pour les autres, cette guerre ne représentera que le Chaos absolu.

"Qui monte en épingle le moindre incident ?"
Au bout de je-ne-sais-combien de "moindres incicdents", il faut peut-être réagir non ?

"Qui, dans l'ombre, les monte depuis le début de la Galaxie les uns contre les autres ?"
Non, ce n'est pas Psyoni-chi. Ce ne sont même pas les kiwis. Personne en faite. C'est une question qui vous arrange bien : "oui ... tout ça c'est de la faute des Guardians, et des Kiwis, vous complotez dans l'ombre, il faut que nous nous défendions ..."
Non, la vrai réponse c'est que vous voulez la guerre et que maintenant que vous l'avez, vous ne savez plus quoi en faire.

"Qui utilise la désinformation, l'intox pour arriver à cette situation ?"
On ne connaît pas ces mots chez les Guardians. Vous vous y êtes peut-être habiuer (et même tellement que vous en êtes devenus un peu paranoïaques), mais nous n'avons pas besoin de mentir pour cacher nos motivations. Je crois qu'elles sont assez claires.

Pour finir, je pense qu'il reste toujours un espoir de paix, et qu'il suffit de quelques excuses (de chaque côté, certainement) pour rétablir le calme. Mais il faut faire vite, ce sera bientôt trop tard.

sharkman
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je souhaite seulement répondre au seigneur Bugstel ....

Non ! Une galaxie Goa'uld n'apporterait pas de desordre, de chaos etc ...
(d'ailleurs qui serait assez fou pour croire pouvoir contrôler la galaxie ?)

Ce serait un ordre militaire, dirigé par les haut dignitaire Goa'ulds ...

A qui cela profiterait ?
Simple ... Au énnemis des Goa'ulds et des gaurdians; pourquoi essayer de chercher plus loin ?

Et enfin seigneur Bugstel ... Tout ne se résume pas au bien et au mal ... N'essayez pas de vous donner le beau rôel !

Sur ce sachez que autant que je m'en souvienen, contrairement à ce que vous semblez insinuer dans de nombreux messages, les Goa'ulds n'ont jamais essayer de trouver une escuse pour fuir le combat !

Citation:
"oui ... tout ça c'est de la faute des Guardians, et des Kiwis, vous complotez dans l'ombre, il faut que nous nous défendions ..."

Et enfin, ces derniéres paroles me laissent perplexe ...

Citation:
comme je viens de le dire ils veulent gouverner la galaxie (n'allez pas dire le contraire, les Goas-Ulds sont des conquérants destructeurs et semeurs de malheurs), et nous sommes un des remparts qui les en empêche

A vous de juger !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lord Parsifal Ier
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voîla encore des insinuations Goas.
Tu veux des réponses Hollowman, pas de problèmes.
Nous avons passes des accords territoriaux avec votre maitre Ashrak, cf message Vocuum plus bas:

Message de Ashrak : Kel'nok

--------------------------------------------------------------------------------

kel'nok ,
Dans la vie il y as des gens qui parle ,et moi je suis une personne avec une parole.
Donc je defends des biens sur des actes que je crois juste.
Maintenant Moi et mes Freres prenont comme tu le sait le secteur C4 / D4.
Vu que ton eglise est je dirais en limite de notre zone on peut en discuter.
Car il est certain qu'il faut voir les choses ,car je suis un homme d'honneur et je respecte toujours les accords .
je suis une personne de confiance et la tu vois ,j'ai defendu des interets qui maintenant non plus lieu d'etre.
Contacte moi ,donne moi ton msn si tu veut.

Ashrak Goa'uld

Pour Tempérer et contrôler l'expansion Goa'Uld il a été admis dans nos rangs comme frère.
Quelle fut la réponses de ce Goa d'honneur ? la plus infâme des trahisons

Alors tes questions, Seigneurs de l'Universalis sont plutôt inutiles, le stade de la manipulation est dépassé depuis bien bien longtemps.

sharkman
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien, Lord, vous aussi, vous vous jettez dans la mêlée ?

Ne tentez pas d'entacher l'honneur de Ashrak, car comme tout le monde le sait, les Kiwis ne sont pas réputés pour leur franc parlé, leur parole, leur techniques pour obtenir des informations !

Et enfin, pour reprendre un vieu dicton térrien :

C'est l'hopital qui se moque de la charitée ...

Lord Parsifal Ier
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sharkman plutôt que d'emplyer la technique de communication N°2 Goa : Le Flou artistique, donnes des faits précis, et non des insinuations calomnieuses.
Ps: la technique N°1 étant l'insulte stupide et banale, je te remercie de ne pas l'avoir employer

Dyresh
Seigneur piplette

Localisation: Espace frontière de l'infini - Lo'Mak de l'alliance des Grands Maîtres Goa'ulds

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Héhéhé la reponse de Parsifal repond a ta question Hollowman

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkman
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lord Parsifal Ier a écrit:
Sharkman plutôt que d'emplyer la technique de communication N°2 Goa : Le Flou artistique, donnes des faits précis, et non des insinuations calomnieuses.
Ps: la technique N°1 étant l'insulte stupide et banale, je te remercie de ne pas l'avoir employer

Je prendrais cela comme un compliment, et je vous en remercie !

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu que parsifal et bugstel m'ont devancé et que vous avouez avec fierté que vous manipulez tout le monde messieurs les goa'ulds je ne peux rien rajouter de plus ce que vous cherchez c'est gagné du temps avec ces negociations ca restera a l'appreciation du triumvira qui decidera de la suite a donné a vos requetes "bidons" comme le dit souvent Sir ashrak...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kel'nok Seigneur Parsifal,

Pour commencer, je ne me permet pas de vous tutoyer et de vous appeler par votre petit nom, alors j'aimerais assez que vous en fassiez de même !!!

Mes questions étaient largement ouvertes et sans aucune insinuation. Avez-vous la conscience aussi peu tranquille pour réagir de la sorte ? (Pour infos, ici, c'est une insinuation!!) Je note une certaine agressivité dans votre message.

De plus, je trouve marrant que je n'ai à aucun moment cité votre nom, ni même fait allusion et pourtant le Seigneur Bugstel a parlé des Kiwis spontanément et vous-même réagissé assez fortement. Lors de mes nombreuses discutions en privées, je trouve assez bizarre que le nom des Kiwis ressorte assez régulièrement quand j'aborde ce conflit. Qu'en dois-je conclure ? (Ceci est encore une question ouverte)

Quand on parle des Kiwis, les premiers mots prononcés sont intoxication, désinformation, manipulation. Et vous dites que le stade de la manipulation est dépassé. Pas pour vous apparrement. Vous tentez encore par votre intervention de désinformer les Seigneurs de cette Galaxie.

Vous parlez de tempérer, de contrôler l'expansion Goa'uld et vous osez dire que vous l'avez accepter comme un frère ???????? Nous ne devons pas avoir la même notion de la fraternité, je pense. On ne contrôle pas un frère. Ce sont les bases même de la confiance. Et c'est vous qui venez dire que c'est le Grand-Maître Ashrak qui a failli à sa parole ??? Je me demande qui a failli en premier !!!

Lek'tol Seigneur Parsifal

Hollowman
Marchand Goa'uld
Que le commerce soit prospère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: