Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Des guerres plus interessante ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a eu des sans planetes dans la V1, on commence deja a en voir dans la V2, pourquoi n'y aurait-il pas de "sans vaisseaux" ? Pour etre plus précis je voudrais parler de Seigneurs qui négligeraient leur Commodore au profit d'un autre aspect du jeu (RP, planetes, autre...). Dans ces conditions les "Commodores Radars" ne sont pas stoppables, et les guerres, de manieres plus générales, sont des guerres planetaires et pas commodore VS commodores.

Je pense qu'on pourrait rajouter un nouveau "Module" sur le Commodore.
Le Centre de Commandement, qui serait présent de base sur le Commodore et assez résistant pour encaisser deux, voir trois (avec l'aleatoir) coups de canons. Une foi ce Module détruit, le Commodore n'aurait plus de Radar et ne pourrait plus se déplacer (donc plus de canons, plus de MOD com, min et ass...). Détruit à 50%, le Commodore pourrait se déplacer de maximum 5 cases, avec un radar proportionnel...

Ce MOD pourrait être réparé ou construit max 2 par commodore) comme toutes les structures du Commodore, mais a un prix assez élevé (150K pulsars et aciers) mais très peu conséquent pour les slots (100 slots). Cela rendrait ainsi risqué les attaques kamikaz, qui jusqu'a la n'ont aucune conséquences...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas quelle est la solution MAIS il faut trouver une astuce pour que les guerre ne soient pas interminables (ou du moins qu'il y ait une fin provisoire à un conflit montrant que l'un des deux camps en conflit a "gagné"), non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingui
Facteur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve ca un peu compliqué comme idée quand même !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elghinn Solen
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que la solution du problème de la durée des guerres viendra du commodore.
Tout le monde imagine les guerres comme la destruction du vaisseau ennemi. Il faudrait au contraire donner un role plus important aux planètes:
On peut imaginer un nombre de commodores secondaires (ou un nombre de slot sur les commodores secondaires) proportionnels au nombre de planètes du joueur.
Lors du vote pour un Empereur, l'importance de la population sera flagrante.
D'autres batiments affectés uniquement aux planètes peuvent être créés.
Donnez vos idées et avis.

Les guerres se remportent par l'occupation du territoire. Entre deux commodores, il ne peut s'agir que d'une bataille.

Bugstel
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, il faut doner plus d'importance aux planètes. C'est cela qui déterminera vraiment si une guerre aura été "gagné" par un seigneur. Celui qui sortira de la guerre en ayant pris le toutes les planètes de l'ennemi sera gagnant.

Mais je trouve que nos commodores sont trop résistants. Même avec 5 canons, il faut avoir beaucoup de chance pour détruire un MOD, et encore plus pour détruire un labo ou une caserne. Il faut soit rendre le commodore moins résistant, soit pouvoir augmenter la puissance du canon. C'est déjà surement prévu dans les technologies, mais il faut absolument faire quelque chose ! Les guerres sont pour le moment restreinte à des invasions : même si un commodore est présent pour protéger une planète, l'attaquant peut l'ignorer complétement puisque les dégâts infligés sont minimes et facilement réparables.

On pourrait par exemple imaginé une nouvelle arme, causant des dégâts selon le nombre de pulsars qu'on investi dedans. Par exemple, je décide de tirer sur la flotte 262 avec mon canon, et j'investi 250 000 pulsars dans ce coup. Le commodore adverse subira alors de véritables dêgats, avec plusieurs bâtiments détruits. On peut aussi dire que cette arme est également construisible sur une planète, ce qui rendrait les combats commodore/planète un peu plus intéressant.

C'est une idée, et même si elle est innacéptée ou irréalisable, je crois qu'il faut vraiment changer quelque chose au niveau des attaques, que se soit entre commodores ou entre commodore et planète.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Le Centre de Commandement, qui serait présent de base sur le Commodore et assez résistant pour encaisser deux, voir trois (avec l'aleatoir) coups de canons. Une foi ce Module détruit, le Commodore n'aurait plus de Radar et ne pourrait plus se déplacer (donc plus de canons, plus de MOD com, min et ass...). Détruit à 50%, le Commodore pourrait se déplacer de maximum 5 cases, avec un radar proportionnel...

+10000000000000000000000000 c'est une excellente idée maxeuuuuuuuuuuuh!!!!! t'es ou ? faut appliquer cette idée :D siouplayyyyyyyyyyy!!

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
Citation:

+10000000000000000000000000 c'est une excellente idée maxeuuuuuuuuuuuh!!!!! t'es ou ? faut appliquer cette idée :D siouplayyyyyyyyyyy!!

Bah c'est vrai c'est bien ça max qu'est t'en pense?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: