|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 00:16 Sujet du message: L'XP et EP(MP): |
 |
|
Devant le dileme de tech pas tech pour tout...
J'en suis venu a une conclusion... Tout le monde veut se developper mais pas a n'importe qu'elle prix et surtout chacun a sa maniere...
Donc j'en suis venu a la conclusion, que l'instauration d'un systeme de retribution de points d'experiences celon la voie choisi par le joueur... Et ce a la maniere des jeux de roles...
Je m'explique: Un joueur qui tire souvent avec ses canons augmente la precision de tirs et ce par pourcentage qui restera a definir...
Un joueur qui trace avec son vsx et avance tout le temps recois des points d'experience qui lui permette a terme de grapiller quelques cases petit a petit...
Un joueur qui utilise svt ses mods augmente leurs efficiences...
ainsi de suite et a coté il reste la voie des technolabs pour ceux qui veulent progresser Via les technologies... avec l'idée de viktor qui est celle de developper une interface d'upgrades... equivalent dans les jeux de roles a des scrolls ^^
A coté lorsqu'on arrive a une certain experience des options se debloque... ou par tech ou par developpement linéaire... Ces options requiere des Energy points equivalents des Mana points... Ils permettent la realisation de truc speciaux lorsque la jauge est rempli comme la teleportation pour ceux qui developpe le mouvement ou bien le Phase Canon qui fait 200% de degat par rapport a un canon normal ^^
Moi je trouve l'idée pas mal car elle remet du jeu de role dans l'interface d'empirium pour les fans des jeux d'heroique fantasy et laisse la porte grande ouverte pour les fan des labs et les scientifiques...
maintenant je sais que ca va etre dur pour toi MAX de mettre ce systeme en place, mais pour moi il revolutionerai le genre et on aurai de magnifique Space Opera^^
Aussi mettre des paliers D'XP reduit au debut pour les noobs pourraient les inciter a continuer ;) on aime pas perdre ce qu'on a acquis ^^
Et surtout ca permet a ceux qui veulent se la jouer solo de ne pas etre lésé et de pouvoir se developper par des avancé XP ^^ Et ceux qui veulent avoir de super canons ben ils attaquront plus souvent^^
mnt a vous les empiriens vs en pensez quoi.? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 00:20 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi pas .. ca peut etre interessant ...
mais comme on la remarquer max est contre .. et oui plus on utilise ses technolab, plus avoir des point de technologie est dificile ... :-/ _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 00:20 Sujet du message: |
 |
|
Ah oui on m'a dit que ca risquerai d'augmenter le frag de noob je rappelle que Max a dit que les noobs recevront bientot des boucliers ^^ et qu'ils ne pourront pas tirer en contre partie ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 00:33 Sujet du message: |
 |
|
L'idée est intéressante. Il faudrait l'avis du chef tout puissant...
Mais qu'est-ce que les scrolls ? _________________ Der Racher
9ième Fils de l'Empereur |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 00:55 Sujet du message: |
 |
|
scrolls = parchemin en anglais ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 01:08 Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas non plus ce qu'est un scroll.
Quand à l'idée de Psyoni, je pense qu'elle a de l'avenir. Peut-être certains points à développer (avec le système actuel, tout va augmenter, un guerrier utilise ses MODS et se déplace donc tout augmentera en conséquence).
Une petite idée pour bien définir la voie de chacun :
on prend en compte le pourcentage de constructions (sur le commodore et sur les planètes) de chaque type (par exemple, tel %age de bâts militaires, de bâts économiques, etc ...) et selon le résultat, le joueur sera qualifier de guerrier, de commerçant ou autre. Ensuite, chaque staut permet d'évoluer plus rapidement certaines parties du commodore et en défavoride d'autres. Ainsi, un commerçant aura un bonus de 10 % pour les MODS commerciaux, un malus de 10 % pour les canons, et rien du tout pour les réacteurs.
De cette manière, les différentes voies choisies par les seigneurs seront clairement prononcés (on ne verra pas un guerrier avec de supers MODS commerce juste parce qu'il les à utiliser). On peut aussi, au lieu d'imposer un statut selon les bâtiments, laisser chaque seigneur décider.
Alors, est-ce une bonne idée ? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 01:36 Sujet du message: |
 |
|
Un compromis est a trouver entre les deux idées... Je pourrai m'y mettre et reflechir a un systeme coherent...
c'etait juste pour exposé l'idée...
Je pense que ca reglerai pas mal de problemes recurents dans le jeu... Aussi ca donnerai un moyen de mieux s'exprimer... la on est tous au meme niveau construit si construit ca.... ca va pas loin...
La on aura plus de truc a géré faudra penser strategique, avec plus de commodores il faudra developper l'XP de chaque navire géré ses flottes... géré les equipages et ca sera donc plus reels...
Pour ce qui est de la programation j'invite Max a faire ceci: Au lieu de faire le code en totalité prend les open source des autres jeux disponible regarde les et inspires t'en ca ira bcps plus vite je crois...
Ca ne doit pas etre facil a developper et ca fais clairement un revirement dans l'interface mais je crois que c'est necessaire...
La n'importe qu'elle seigneur aussi boulay soit il peut en construisant un truc ou deux sans aucune strategie acquerir de la puissance... Puissance qu'il ne saura pas controler et qui sera donc perdue enlevant a empirium tout interet.... c'est vrai qu'avec plus de flotte la strategie sera presente et il y aura un filtre mais quand meme je pense que ca devient urgent de changer Empirium!
La V1 deteint trops sur la V2 : On prend les memes et on recommence ca devient vraiment ennuyeux... Je suis resté car je suis rataché a ce jeu et a mon alliance, dans un autre cas de figure j'aurais arreter empirium... et bcps me disent la meme chose...
La V2 tourne en rond et sans une restructuration profonde le jeu aura du mal a attirer du monde...
Personnelement a chaque fois que je conseil a quelqu'un d'essayer je lui dit vient en octobre pas avant pour avoir les flottes secondaires...
Le systeme D'XP rajouterai du mordant au jeu il demande un gros effort de Max par contre, mais je crois que cet effort s'il est fait sera recompensé par une monté de niveau d'empi et rendra le jeu plus attractif pour plus de monde... et surtout on aura de vrai role players en grande quantités.. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tommy Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 554 Localisation: Ici et la...  |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
moi je trouve cette idée super et en plus ca colle bien plus on s'entraine meilleur on est
il faut juste que max puisse suivre au niveau des programmations qui sont vraiment tres compliquées _________________ ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 11:26 Sujet du message: |
 |
|
oui, ce serait enorme à programmer, et puis ca transformerait Empirium en RPG, ce qui est un choix "lourd de conséquences", et je pense que si max avait voulu faire ca plutot qu'un jeu de conquete spaciale il l'aurait fait directement ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 30 Aoû 2004, 12:23 Sujet du message: |
 |
|
Hem c'est vrai que ca serait assez compliquer a programmer mais empirium est deja un RPG on joue un role chacun de nous... Et le fait de laisser en parallele la voie classique permettra a chacun de s'exprimer au mieux...
Pour ce qui est de la programation elle pourrait s'etaler sur plusieurs mois, en mettant a chaque fois une fonction...
Pour les MP par exemple on pourrait utiliser la meme fonction d'avancement que celle des portails, donc le timer est deja pres ou presque...
Pour ce qui est de l'idée de max au debut du jeu, je crois qu'il a tout simplement pas penser a ca...
Mais c'est sur qu'avec ca tout le monde trouvera son tit plaisir, ca remettra une touche d'individualisme dans le jeu, et une quete vers le perfectionnement...
Je pense que c'est faisable a moyen terme, et je crois que Max fera ce qui est necessaire pour boosté empirium... Avec une interface mi-Rp mi-Commandement on arrivera rapidement a attirer du monde, il n'y a qu'a voire Warcraft III il a su melanger RPG et strategy game avec une grande aisance et un resultat notable, puisque warcraft III est l'un des jeux les plus vendu au monde sans compter les addon...
Au debut on avait parlé de reliques et de quetes a la recherche d'artefact je trouve que les idées sont complementaire alors... Et je toruve surtout logique que l'equipage des commodores progresse avec le temps et l'XP...
Pour ceux qui ne sont pas interessé par l'idée ils pourront tout aussi bien continuer leur petit bonhomme de chemin, en faisant conquete et autre avancée tech rien ne les en empechera...
Mnt c'est vrai que ca demandera bcps de boulot a Max mais c'est un choix crucial... tabler seulement sur un renforcement de ce qui existe et risquer de perdre une partie des joueurs et surtout ne pas en attirer d'autres... Ou bien mettre une autre vision d'Empirium a disposition des nouveaux joueurs, qui ne verront plus dans leurs commodores de simples vsx mais verront derriere un equipage un commandant! car il faut pas se leurer la face le niveau de RP d'empirium ne cesse de chutter... Les querelles HRP prennent le pas sur le jeu et on sombre vers un joli bordel qui nous rappelle les sombres histoires de la V1... Sans parler des multis surtout...
Qu'on vienne pas me dire qu'il y a 240 joueurs dans la V2 au mieux il y en a 150 et la j'exagere... et l'interaction sur le forum se limite a meme pas 40 joueurs dans le meilleur des cas...
Je crois qu'il est tant de faire un bilan: EMpirium V2 est un jeu bien, avec bcps d'atouts, mais trops de choses manquent et ca conduit a l'utilisation des failles du jeu de facon virulente par certain joueurs et ils ont raisons, je le fais moi meme...
Il n'y a qu'a voire les goas ils ont créé une myriade d'alliance portails ce qui est tout a fait anormal, mais totalement comprehensible...
Empirium V2 pourrait etre excellent, voire le meilleur jeu php du net, il en a le potentiel... Mais mnt il faut faire des choix sur les voies de developpement... On aura bientot des portails perso et des commodores secondaires, enfin pas tous seulement les anciens les noobs n'auront rien... Ca creera surment de l'interaction... Mais c'est juste une petite injection d'adrenaline, l'excitation tombera en quelques semaines...
Il faut une restructuration a partir de la base, pour combler chaque lacune une par une sinon Empirium ne sera jamais qu'un jeu en test...
On a deja des problemes avec les joueurs eux memes et je dis pas que j'en ai pas créé des problemes, mais ca devient vraiment ragent, le RP passe derriere tout le temps et on ne vois dans Empi qu'un jeu de baston... Faut recadrer le tir et vite sinon... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |