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Réforme du système des tehnologies
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Aekis
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 15:27    Sujet du message: Réforme du système des tehnologies Répondre en citant Back to top

Je suis en faveur d'une réforme des technologies.

Je souhaiterai garder le système technos fondamentales/tehnos appliquées (très bien) mais je souhaiterais développer plus l'aspect technos appliquées afin de pouvoir plus orienter nos recherches.

Il ne s'agit en aucun cas d'enlever le hasard (et encore moins de connaitre précisément les inventions recherchées) MAIS de restreindre cet aspect hasard car le système actuel limite fortement l'aspect "stratégie" du jeu.

Ainsi je vois bien un système où l'on aurait à placer des points dans deux tableaux :

1 tableau avec les recheches fondamentales actuelles (biologie, méca, physique-chimie, électro)
et
1 tableau avec des domaines plus pérécis

- armement (petits vaisseaux de combat, troupes de choc, canons...)
- systèmes de protection (bouclier de commodore, boucliers de planete...)
- systèmes de communication (modules espions, radars...)
- systèmes de déplacement (réacteurs, téléportation, hyperespace...)
- divers (soutes V2...)

Par exemple : une personne qui aurait mis un certain nombre de points en recherche fondamentale "biologie" et en recherche appliquée "armement" pourrait découvrir un moyen de booster les soldats (force musculaire plus imposante etc...).
Toutes les combinaisons sont bien évidemment possibles. Exemple : pour découvrir des soldat bionique il faut : X points biologie + X points Méca X points en électro pour la recherche fondamentale ET X points de recherche appliquée en armement.

Les découvertes seront donc orientées mais quand même aléatoire car découvrir les bonnes combinaisons serait extrêmement complexes.

Voilà ce que je propose.

Qu'en pensez-vous ?
 
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Forcas
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mouais... AHMA, ca va compliquer le systeme inutilement pour le moment.
A la limite, il faudrait en discuter quand beaucoup de nouvelles technologies seront disponibles, car la, il me semble qu'il n'y en a que 4 ou 5, donc pas assez pour le systeme propose.
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Max
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le seul souci que je vois, c'est qu'il va falloir dépenser énormément de point savant de tomber sur une combinaison existante.
 
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maitre yoda
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

systeme interessat mais comme la dit max on vas galerer avant de trouver les techno....
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Aekis
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah, en fait tout dépend le nombre de points distribués.
 
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Aekis
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Mouais... AHMA, ca va compliquer le systeme inutilement pour le moment.
A la limite, il faudrait en discuter quand beaucoup de nouvelles technologies seront disponibles, car la, il me semble qu'il n'y en a que 4 ou 5, donc pas assez pour le systeme propose.


Dans ce cas effectivement. Mais les technologie devraient être nombreuses. Je pense que Max devrait consacrer l'essentiel de son temps à celà.
 
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Starbuck
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis pour un renforcement de la difficulte :

- l'une des solutions proposees par Max est une ponderation suivant les pts de recherche deja investis (+ vous avez decouvert de points / moy galactique, - vos investissemtns recheches se montrent productifs)

- l'autre consiste simplement a augmenter le nbre de points necessaire a une recherche

Dans le meme temps, le principe d'une specialisation encore plus poussee de la recherche est aussi qq chose de tres allechant. et si les termes exacts sont encore a discuter, en tout cas je suis du mm avis que Aekis sur la question.

Je ne sais malheureusement pas quelle est la difficulte pour Max que de programmer des ameliorations, mais si c des idees de "trouvailles" que tu veux ......... y a pas de soucis j'en plein ma hotte, ho ho ho :-)


Dernière édition par Starbuck le Ven 27 Aoû 2004, 19:59; édité 2 fois
 
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Aekis
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je ne sais malheureusement pas quelle est la difficulte pour toi que de programmer des ameliorations


Voilà. Je bloque à ce niveau aussi...

Je n'ai aucune idée du temps que celà met...
 
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Viktor
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A ce propos, pourquoi ne pas mettre un systeme de technologies primaires, ne consistant pas en des inventions mais juste a des ameliorations de techno existantes.

Genre : scanner, reacteur, canon, MOD etc..etc..

Le Seigneur choisit d investir telle somme sur la recherche de scanner, et lorsqu il atteint le palier, il gagne 1 case en portee scanner, applicable immediatement aux scanners de planete et de vsx.

Pour les MODs, il augmente l efficacite generale des MODs ou diminue l usure d un certain pourcentage.

Les Seigneurs peuvent ainsi se specialiser dans le domaine qui les interesse tout en continuant a cote la recherche fondamentale pour les nouvelles inventions.

Je ne sais pas si c est complique a mettre en place, mais ca semble plus simple a coder que l arrivee d une nouvelle invention. Apres tout, les bases du code sont la, il suffit juste de modifier un %age (mais peut etre me trompe je).
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maitre yoda
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 MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

viktor je te hais..... tu m'oblige a dire que ton idée est...nan je peu pas....
ton idée est....geniale....
et dieu sais pourtant que je deteste viktor^^
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