|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 19:13 Sujet du message: |
 |
|
En fait, il y a des joueurs très attachés à leur perso.
Techniquement c'est plus intéressant de se refaire un perso mais dans le Rôle-Play, ils ne veulement pas l'âcher leur vieux perso avec lequel ils sjouent depuis 1 an.
J'comprends ton argument Parsi mais celui la aussi est valable, d'où une recherche de compromis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bugstel Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 19:55 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | En fait, il y a des joueurs très attachés à leur perso. |
Entierement d'accord, mais Parsifal voulait dire que l'on peut tres bien garder le memeperso et dire qu'il a reussi a s'enfuir inextremis. En plus, il serait presque plus interessant de refaire un compte en sacrifiant tout ses credits que de payer pendant trente tours a rien faire (pour ceux qui n'ont pas d' allies assez riches pour payer leur reconstruction).
Citation: | Mais elle ne passe pas forcément par une élimination du personnage. |
Absolument, il faut trouver un compromis.
Citation: | Dans tous les cas, il faut se dire que les guerres sans fin style V1 seront bcp moins fréquentes.
En tout cas, la prise des planètes de l'alliance ennemie, la capture de sa capitale, la fuite des opposants seront matérialisés dans la V2.
Une victoire sera donc plus tangible sur le terrain.
Mais la guerilla ne pourra pas être évitée (et ce n'est peut-être pas un mal). |
D'accord, la defaite d'un joueur sera nettement plus prononcee dans cette V2, le systeme acuel n'est pas si mal que ca (finalement ^^) mais je crois que Parsifal a ouvert un autre debat. Un joueur n'ayant plus que deux soutes sera TRES tenter de quitter le jeu ou de se creer un nouveau compte. Alors, pourquoi ne pas detruire carement le commodore adverse ?
Le personnage serait sauver par une capsule de survie qui s'echouerait n'importe ou dans l'espace et recommencerai de la avec un commodore tout neuf. On evite ainsi la perte de temps (et d'argent), la victoire est largement visible vu que l'ennemi peut se retrouver a des dizaines de DU de la. Pour la raison RP, il ne sera pas difficile d'en trouver une, surtout si l'on peut construire d'autres commodores. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 20:46 Sujet du message: |
 |
|
Pour permettre la reconstruction on pourrait p-e avoir un Mod acier et un pulsar comme pour les deux soutes?
Comme ca on pourrait se financer nous meme apres avoir pris la fuite si on a plus rien. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Evilmetalmaniac Seigneur piplette

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 22:24 Sujet du message: |
 |
|
personnelemnt je pense que la capsule est la meilleure solution quand on regarde a la tele un film ou un vaisseaux se fait arracher on voit toujour pendant que le vaisseaux explose des capsule partir. le fait de perdre toute c'es planete m'ennuie se serait mieux que au moment ou on entre dans la capsule on soient mis en etat de stase pendant que la capsule par vers notre la planete la plus proche et une fois la on a un commodore ki nous attant mais de base sans toute les amelioration qu'on aura payer. sinon se recommencer un perso les plus creatif trouveron bien un moyen de le rattacher a leur dernier perso(le fils du perso,en fait c'etais un droide qui pilotais le vaisseaux a leur placecar le type etais malade..) mais il y a peu de personne ki en auront envie.sinon il reste toujjour le moyen du teleporteur genre star strek |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004, 23:33 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Citation:
En fait, il y a des joueurs très attachés à leur perso.
Entierement d'accord, mais Parsifal voulait dire que l'on peut tres bien garder le memeperso et dire qu'il a reussi a s'enfuir inextremis. En plus, il serait presque plus interessant de refaire un compte en sacrifiant tout ses credits que de payer pendant trente tours a rien faire (pour ceux qui n'ont pas d' allies assez riches pour payer leur reconstruction). |
Ah ok j'avais pas compris. Sorry :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 09:04 Sujet du message: |
 |
|
Actuellement, qu'est-ce qui empeche un type qui a 2 soutes de détruire son compte et d'en refaire 1 ? (je peux même transférer les crédits restants)
Le choix existe déjà.
Ensuite n'oubliez pas que tous les joueurs n'ont pas forcément une planète (pour vos propositions de capsule etc...).
Et n'oubliez pas non plus que plus un vaisseau est vide, plus les tirs arrivent dans des parties non aménagées.
Donc plus votre ennemi est mal en point, plus vous aurez de mal à toucher les quelques modules restants.
Et la victime peut toujours bouger.
Tout ça pour dire que je pense que le cas d'un commodore réduit à 2 soutes, sans aucun allié, sera assez rare.
Et qu'au final on ne parle plus de comment matérialiser/coder les notions de victoire/défaite ...
Si la destruction du commodore devient condition de victoire, il suffit alors de faire un rush sur l'ennemi avec 20 canons, et hop son royaume est démantelé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ashrak (28.03.2004 - 08.04.2005) commère galactique

Inscrit le: 25 Juin 2003 Messages: 776 Localisation: Gornak planete reine d'Ashrak Goa'uld  |
Posté le: Mer 04 Aoû 2004, 09:38 Sujet du message: |
 |
|
kel'nok
Pour ma part la notion Victoire ,defaite existe deja.
1) Prendre des planetes a l'enemis est deja une victoire
2) meme etant indestructible ,un commodore subissant de gros assault risque d'etre pas mal affaibli ,ce qui implique un retrait de sa personne pour se refaire.
3) Pour moi la notion destruction total du joueur vas contre l'ethique d'un jeu ,et le punir en lui faisant tout refaire a zero l'inciteras plus a partir qu'a rester.
Deja si le seigneur ,perd planete et se fais demolir la majeur parti de son commodore demontreras son interet a reagir diplomatiquement de facon a ce que cela cesse ,ou se faire des alliés pour continuer ,n'est ce pas la une defaite .
Le caractere du joueur influe sur sa reaction ,soit a admettre qu'il est vaincu ou admettre qu'il a perdu une bataille mais pas la guerre.
Il y a le commercant et le guerrier et chacun a sa reaction propre.
Ashrak Goa'uld _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
mentor Seigneur padawan
 |
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004, 23:04 Sujet du message: |
 |
|
ben moaa je tir depuis trois tours sur le meme bisinours
et ben quand un bisounours.. il est toucher , et bne on peux plus s'amuser a lui tirer dessus...pasqu'a chaque fois que je lance mes cayous dans sont commodore ils arrives tout droit dans rien...
rien .. mais aolrs rien du tout.. c'est meme pas drole...
on dirais un peu la cervelle Gozkrân Uhk Trakka ( mon chef de mon allaince a moi ) y a plus rein a ravager, tout il est deja ravager..
alors tout ca pour dire que l'bisousnours meme k'il est pas mort, ben y va avoir du mal a ce remettre des mes baafeeessss (ah aha ahahahah haha)
c'est aps vrai chef ???
quelqu'un y peu ramener un autre bisounours.. je j'le tappe ???? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 08 Aoû 2004, 23:42 Sujet du message: |
 |
|
Juste un truc : je conçois bien que certains soient très attachés à leur perso. Mais si c'est juste ça, qu'est-ce qui les empêchent de recommencer avec le même perso, en changeant juste le nom ???
Ensuite : la notion de victoires-défaites me plaît. En effet, je commence à trouver Empirium ][ trop axé sur le RP et pas assez sur les gros combats bien bourrins qui m'avaient fait tant fait trippé sur la V1 ...
Je suis complètement d'accord avec Parsifal : si un Seigneur n'a plus que deux soutes et plus de planètes, il ne va pas attendre 20 tours. Il va abandonner direct !!! Déjà, moi, si je n'ai plus de planètes et plus de troupes, je pense que je choisis de me refaire un nouveau perso : jouer un sans-planète dans la V2 est beaucoup plus dur que dans la V1. Dans ce sens, la notion victoire-défaite existe déjà, ok. Mais pourquoi ne pas la concrétiser en élément essentiel du jeu ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004, 11:20 Sujet du message: |
 |
|
Une fois qu'une alliance déclenchera les hostilités, je peux vous prédire des combats bien bourrins... avec déclenchement de guerres "planétaires, comme dans la V1"
Le problème c'est qu'un seigneur avec deux soutes rester prêt des planetes ennemies et servir de "radar" pour ses alliés.
De plus pour éviter qu'il se reconstruise (aide des alliés) ses ennemis devront continuer à lui tirer dessus (sans jamais en finir). Leurs canons seront donc monopolisés sur lui et ne pourront pas être utilisés ailleurs.
Je continue à croire que celà n'est pas génial. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |