Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

mes suggestions, planéte et stock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Prométhée (ancien)
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 12:53    Sujet du message: mes suggestions, planéte et stock Répondre en citant Back to top

Bon je suis absent du forum depuis le début de la V2 laissant les autres suggéré des amélioration mais bon moi aussi j'en veut et je propose:

Création sur les planétes d'un nouveau batiment appellé hangars afin de pouvoir stocker des ressources (capacité limité) hors du commodore, ainsi imaginer un marchand se fesant prender une planéte disposant de plusieurs hangars plein à ras bord dynamiserais le jeu.

Possibilité d'ajuster l'impot par planéte ainsi toute les planétes ne sont pas dépendante l'une de l'autre.

Donc voila c'est tout pour l'instant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

desolé mais ces deux choses ont deja ete proposé
et max pense que ca faciliterais trop le jeu
meme si je pense que ca ferais plus realiste pas grave

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les hangars et l'imposition différenciée sont retenus.

Par contre les hangars seront de simples hangars : pas de possibilité de vendre.

Je cherche d'autres moyens pour les commerçants.

Je ne souhaite pas polémiquer sur le jeu d'Opaz ; je lui demande juste de ne pas faire de copie trop flagrante (le départ semble proche, à lui de donner une autre direction à son jeu).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Pourquoi tu ne dis pas directement à Max d'aller voir le jeu d'Opaz http://guiyome83.free.fr/ pour s'inspirer des fonctions qui sont présentent la bas et pas dans Empirium V2 ?
Remarque Opaz c'est bien inspiré (je dirais pomper) le style d'Empirium V2 !

Tiens de la concurrence. Il fallait s'en douter.
Toutes les choses "biens" sont copiées héhé.
Félécitations MAX ! Ca veut dire que ton jeu tient vraiment bien la route !

Reste à voir l'impact d'une telle concurrence pour les deux jeux, surtout si ils sont très similaires. A suivre...

TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aekis a écrit:
Toutes les choses "biens" sont copiées héhé.

Aekis, tu as lu ce qu'a mis Troutrou ?
Mais ca n'empeche que Opaz s'est inspiré de la V1 donc déjà, ton jeu était génial Max !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai lu. Je connais pas le jeu, mais j'ai été voir le site et les forums. Et rien qu'en les lisant, le jeu d'Opaz semble ressembler fortement à celui de Max.

Maintenant je ne doute nullement qu'un tel jeu prend du temps à mettre en place et qu'Opaz a commencé ses développements depuis Empirium V1 !

De toutes façons, la copie d'idées j'suis pas contre à partir du moment où ce n'est pas de la copie "brute" sans amélioration car ça n'aurait pas grand intérêt.

Le problème que je vois à cette concurrence c'est que les joueurs sont du même type (voire les mêmes), et donc les idées présentées par les joueurs sont les mêmes d'un côté comme de l'autre. D'où un risque de faire quasiment deux fois le même jeu (à quelques différences près) avec un partage des joueurs et donc une perte d'intérêt pour les deux jeux, ce qui serait dommage pour tout le monde.

Faut voir... Je vais sûrement tester le jeu d'Opaz pour voir.

A priori je ne souhaite pas m'investir dans deux jeux.

Je choisirai donc celui qui me plait le plus et qui comporte le moins de déceptions sur les points que je considère comme critiques.

Soit, en vrac :

1- pas de multi-comptes
2- fiabilité et rapidité du serveur
3- nombre de joueurs présents
4- rapidité et qualité des évolutions des développements
5- réactivité du webmaster pour le support
6- sympathie de la communauté
7- fréquence des tours
8- prise en compte de l'avis des joueurs pour le développement
9- implication des joueurs dans le rôle-play

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis d accord avec aekis pour ces points qui juge de la qualite d un jeu

mais je vais essayer le jeu d opaz il semnble interessant mais je pense que mon coeur et la plupart de mon temps ira toujours a empirium

VIVE EMPIRUM VIVE MAX ET VIVE TOUS LES JOUEURS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Opaz
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je jeu que j'ai mis en place n'est qu'en test.

J'ai commencé à developper mon jeu alors que je jouais à la V1 car je trouvais cette façon de jouer et la diversité des type de joueurs extra.
Et avec les idées que j'avais alors à ce moment je me démarquais de la V1.

Mais il m'a fallu du temps pour faire la programmation du jeu car à l'époque je débutais en php et il ne suffit pas d'avoir les idées.

Entre temps la V2 est sortie. Déjà les fonctions de bases se ressemblaient grandement, une conquète spatiale reste une conquète spatiale, j'ai donc cherché un maximum de façon de me démarquer.
La V2 a évolué et certaines idées que j'avais se retrouvent, de près ou de loin, avec ces évolutions.
Ce serai mentir de dire que je n'ai pas repris certains points que je trouve géniaux et pour lesquels il est difficile de mieux faire.
Je cherche constament à trouver des moyens d'éviter la ressemblance, mais c'est pas tjs simple, je fais mon possible pour être innovant.

La comparaison c'est rapidement fait avec la V2 car la plupart des testeurs si ce n'est tous les testeurs de mon jeu se trouvent être des joueurs de la V2.

J'avais proposé à une dizaine de personnes que je connais bien dans la V1 et V2 pour tester mon jeu car ils jouent en général à plusieurs jeux du même type donc ils pouvaient être un maximum critique, trouver les bugs, suggérer pour une meilleure jouabilité, ....
Je ne pensais pas qu'autant de personnes viendraient participer aux tests.

J'ai choisi la conquète spatiale car j'adore les batailles planètaires.
C'est donc vrai que le fond du jeu est le même. La façon de le faire change, et j'espère bien arriver à ce que ce soit complètement ou tout du moins le plus différent possible.

Je développe ce jeu par plaisir, uniquement par plaisir.
Si une polémique apparait autour, j'arrèterai le jeu car je n'aurai plus de plaisir à le faire. Je ferai alors autre chose cette fois de complètement différent et qui n'a rien à voir avec la conquète spatiale. J'ai maintenant les bases d'un jeu, il suffira d'en changer la cible.

Je programme par plaisir, je joue par plaisir. Si je ne prends pas plaisir je fais autre chose.

Je prend plaisir à jouer à la V2 et je n'ai pas l'intention d'arrèter.
Je prend plaisir à programmer mon jeu, mais si c'est pour lancer une polémyque j'arréterai.

Voilà, j'espère que mon jeu ne sera plus cité sur ce forum car ici c'est le forum d'Empirum V2.
Si vous avez des critiques à me faire faites-les moi directement, si la mise en test de mon jeu déplait à certains dîtes-le moi.
Je le répète encore, je prend plaisir à programmer, si ce plaisir n'est plus bye bye mon jeu.

(dsl d'avoir mis mon message ici, mais je ne savais pas où le mettre d'autre car c'est ici que l'on fait allusion à mon jeu)

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

opaz a raison c difficile de trouver un systeme meilleur que ce que l'on connait, et c'est aussi dificile dimaginer quelque chose sans penser directement a ce que l'on a deja vu ona du mal a imaginer de meilleur systeme que ce qu'on connait et que l'on considere comme presque parfait !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

opaze j'aime bien le tout mais ca donne un effet de deja vu normal ^^ mais c'est pas derangeant plus que ca par contre l'interface n'est pas vraiment intuitive et trops chargée a mon gout...
Faudrait mieux excpliquer les choses aussi revoir la disposition des menus et aussi l'interface n'est pas adapté a tous les navigateurs et c'est optimisé d'avance pour un visionnement large faudrait laissé le choix comme le fait empirium reduit la taille de la fenetre ^^
C'est pas un mal faudrait juste developpé le jeu vers d'autres idées ptet le centrer plus sur la gestion des planetes :) avec plus de possiblité et des batailles sur la planete meme que devrait géré les joueurs ;) genre entre empirium et battlecorp ;) c'est faisable en tout cas bonne chance je vais testet ton jeu vite fais je fairai un expo dessus sur quelques forums de jeu en php question de faire de la pub allez see ya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: