Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Pour ou contre les téléportations illimitées
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les téléportations illimitées ?
POUR
42%
 42%  [ 6 ]
CONTRE
57%
 57%  [ 8 ]
Total des votes : 14

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 16:15    Sujet du message: Pour ou contre les téléportations illimitées Répondre en citant Back to top

1) La téléportation pose des problèmes dans le jeu :

- problèmes de cohérence (avec par exemple les soldats produits sur les planetes qui se retrouvent dans le commodore au tour suivant quel que soit la distance... ou encore les alliances où il n'y a pas de limitation pour l'envoi aux membres)
- problèmes de détournement de la structure "alliance" a des fins commerciales pour commercer avec des seigneurs éloignées
- problème de lenteur : les joueurs commerçant se plaignent de ne pas pouvoir commercer avec assez de seigneurs (c'est vrai que la carte est grande et qu'il n'y a que 220 seigneurs inscrits et donc encore moins d'actifs...)

2) Les joueurs veulent :

- de l'action, des échanges
- un jeu cohérent

3) Max souhaite :

- un jeu qui reste simple pour les joueurs
- des développements "réalistes" nécessitant un temps de programmation correct et non démesuré (il est tout seul à développer le jeu rappelons-le)

En conclusion de 1) 2) et 3), je milite fortement pour une annulation des limites de téléportation et donc pour des téléportations illimitées.

A vous de nous dire ce que vous en pensez maintenant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly de Teknary
commère galactique

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, peu importe ke les téléportations soient illimitées ou non du moment ke les regles sont tout le temps les memes partout. Soit tout illimité (planete, commodore, alliance), soit rien, mias pas un mix des deux un coup l un puis un coup l autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Trop facil de pas payer quand celui qui attend l'argent est a 300 DU.

Plus besoin d'aller vers ses voisins quand les potes de la V1 sont a 300DU.

EDIT PS : De totues facons la plupart des seigneurs ont pas fait l'efforts d'essayer les téléporteurs actuels avant de les critiquer, deux de mes voisins viennent de perdre 160k aciers contre 30k pulsars alors qu'ils sont a moins de 40 DU que moi mais qu'ils ont pas HT de téléporteur... c'est moche moi j'ne ai deux j'aurais pu les ssatisfaire tout les deux. :) Au fait maitre marchand Au4nord, juste par curiosité t'en a combien toi des téléporteurs ? Et a part le pulsars que tu achetes contre 1 acier t'as autre chose a proposer ? Le probleme c'est le prix irrealiste pas la distance de téléportation...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma, tes arguments ne me semblent pas bons

1)
Citation:
Trop facil de pas payer quand celui qui attend l'argent est a 300 DU.

Sur ce point, il s'agit d'une prise de risque des marchands. C'est à eux de juger et uniquement à eux de juger si ils prennent le risque ou pas. D'ailleurs il y a des moyens de limiter ce risque (passer par la BIG, payer des mercenaires etc...)

2)
Citation:
Plus besoin d'aller vers ses voisins quand les potes de la V1 sont a 300DU.

CAS 1 Si tu joues un personnage différent, dans le jeu tu fais comme-ci tu ne connaissais personne.
Perso, j'ai des potes dans le jeu et pourtant nos personnages n'ont aucune relation entre eux. Il en est de même avec les joueurs dont les personnages étaient alliés au mien dans V1 mais qui en ont changé en passant à V2.

CAS 2 Si les personnages sont les mêmes de V1 à V2 alors c'est complètement différent. Là ils peuvent avoir envie de se rejoindre, de communiquer entre eux, de s'échanger des denrées ...

Si tu es dans le cas (1) et que tu veux "tricher" en ignorant la cohérence du Rôle-Play, tu le peux et ceci que les téléportaions soient illimitées ou non (dons de renseignements, portaillage, création d'une alliance etc...).
Ici on ne peut rien faire, il s'agit de l'hônneté des joueurs.

CONCLUSION : Ces arguments ne me semblent pas valables par rapport au débat actuel. Ce qui m'importe, c'est que le jeu soit cohérent. Soit tout est illimité soit on fait des limitations (comme dit Sly Technoboy). Mais si on fait des limitations, on en fait partout de manière cohérente. Et là on se rend compte, que même "techniquement", pour l'intérêt même du jeu, ce ne semble pas être souhaitable. C'est dans ce souci de cohérence que je souhaiterais que les téléportations soient illimitées partout.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Code:
CAS 1 Si tu joues un personnage différent, dans le jeu tu fais comme-ci tu ne connaissais personne.
Perso, j'ai des potes dans le jeu et pourtant nos personnages n'ont aucune relation entre eux. Il en est de même avec les joueurs dont les personnages étaient alliés au mien dans V1 mais qui en ont changé en passant à V2.

Personne n'hésite a détourner les règles et a tranformer les alliances en téléporteurs, alors la vu que ca coute rien je connais personne qui ne pratique pas...

D'ailleur une personne dans les White Phantoms (alliance sencée etre régionnale) est en Ax ... Comment ca se fait ?
Pour prendre mon exemple (oui j'aime bien parler de moi :p ) si il y avait pas eut les limitations de téléportation je n'aurais jamais participé a la création des WP, et je n'aurais jamais rencontré de nombreux seigneurs que je ne connaissais alors que de nom (toi, lord etc...), ca aurait été dommage quand même... :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben moi si ca avait ete completement limité des le debut j'aurai pas rencontré des seigneurs que je ne connaisssais pas et qui se trouvaient dans d'autres regions!
je prend l'exemple d'aerendil qui se trouve assez loin de E6 mais qui est mnt membre de the guardians on peut l'aider et on discute svt ensemble, si ca ne pouvait pas se faire mon alliance serait limité a E6 au debut...
Moi j'ai choisi de contourner ca via un reseau d'alliance si le besoin s'en fai sortir :)
et moi je n'utilise que tres tres tres rarement le teleporteur de l'alliance pour le commerce et si je le fai c juste pour entretenir des relations diplomatique car je produit avec mon alliance bien plus que ce qui ns faut :) donc faut pas penser comme ca azirma noobéron(née?)

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ahhhaaa j'aime bien ce topic parcequ'il est animé héhé !!!

Citation:
Personne n'hésite a détourner les règles et a tranformer les alliances en téléporteurs, alors la vu que ca coute rien je connais personne qui ne pratique pas...

J'ai envie de répondre "Et alors ?" Comme j'explique dans mon message. Si tu veux tricher tu le peux. Dans l'idéal, j'aurais préféré aussi que les téléportations soient limiltées. Que les portails d'alliances apparaissent uniquement dans longtemps via les technos etc....

Mais faut être réaliste. Il y a peu de joueur à empirium V2 pour une grande carte. + 1 tour par semaine => c'est lent, il n'y a pas assez d'animation... Ca s'est fait ressentir sur le forum et Max a réagi.

Je ne dis pas que la téléportation illimitée est la meilleure des options. Je dis que ça permettrait au jeu de gagner en dynamisme, en cohérence et ceci de manière simple. On éviterait ainsi de voir les alliances transformées en passerelle de télépotation illimitée... alors que ce n'est pas leur but du tout.

C'est de tout évidence pas possible de créer un jeu cohérent, dynamique et simple avec des téléportations limitées. Alors créons des téléportations illimitées, on arrangera bcp de chose. C'était l'idée de Victor qui a expliqué comment contourner les règles pour posséder des téléportations illimitées afin que tout le monde en profite dans un souci d'égalité !
Avec les téléportations illimitées tout rentre dans l'ordre en mettant tout le monde sur un pied d'égalité immédiatement.

Citation:
D'ailleur une personne dans les White Phantoms (alliance sencée etre régionnale) est en Ax ... Comment ca se fait ?

Bon là j'suis pas content du tout. Tu quittes les WP et tu commences à dire où nous nous trouvons. Ca ne me plait pas du tout surtout que tu mélanges RP et HRP. C'est pas très cool.

Mais pour te répondre, il faut savoir qu'il y a une explication logique RP à celà. J'ai les preuves dans ma messagerie. C'est le cas n°2.

Pour avoir discuter via MSN avec quelques joueurs des WP, je peux affirmer qu'il y a des personnes très bien qui font bien la différence entre le RP et le HRP et qui détestent les tricheurs. Je ne peux pas affirmer que tous les joueurs sont clean car je ne les connais pas tous à fond mais une majorité est vraiment totalement clean à mon avis.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est bon j'ai rien dévoilé du tout, c'est grand A et puis comme on est en HRP ceux qui lisent ne vont pas en tenir compte dans leur jeu. Sinon ils auront triché :) Et vu que tu sembles faire confiance aux joueurs pour pas tricher...

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai pas dit ça. J'ai dit ceux qui veulent tricher touveront toujours le moyen de le faire. Et donc, que c'est à chacun d'être responsable.

Le jeu me semble plus intéressant quand on ne triche pas. C'est plus sympa...enfin à mon avis.

Et puis la frontière entre la "triche" et la "non triche" de ce type est très faible. Quelques lignes bien ficellées de RP et tout tien la route.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

rohh attendant les nouveauté de max et reparlons en apres et arretez de vous tirez le chigons vs deux ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: