|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 16:43 Sujet du message: |
 |
|
c'est un peu pas trop le sujet mais bon, vu que de toutes facons les cargos ne seront pas adoptés tan pis pour eux ! :p
Vous qui êtes pour la supression des distances de téléportations, vous marchands qui vous plaignez de ne pas avoir de clients, vous acheteurs qui n'avez pas de commercants ! La galaxie est grande, très grande, et peux seront ceux qui la traverseront je pense. Pourtant vous voulez commercer avec des personnes inateignables ! imaginez que celui avec qui vous avez un accord ne paie pas, comment pourrez vous vous vanger si vous n'avez pas accès a lui ? pensez vous vraiment que votre alliance qui couvre tout l'univers (mais va bientot eclater avec la disparition des téléportations unuverselles) puisse réellement vous aider ? je suis toute seule en F6, si je fais du commerce, grace a mon alliance, avec suspicion qui est en A1, et que je ne le paie pas, je peux vous garantir que lui ou un de ses alliés n'est pas pret de m'atrapper. "tricher" dans le commerce est beaucoup trop facil avec des téléportations illimitées en distance et des déplacements eux limités (contrairement à la V1 ou les téléporations sans limlitation de distance avaient leur place). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 16:50 Sujet du message: |
 |
|
Azirma a 100% raisons sur ce coups la... On retomberai dans la V1 sans pouvoir frapper hem je dis naaa :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 17:11 Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est une décision qui revient aux marchands. A eux de prendre les risques ou pas...
Quand ils utilisent les alliances à titre de passerelles commerciales, ils prennent déjà ce risque.
La remarque d'Azirma est très juste, mais ne prenons pas des décisions pour les marchands... Ils sont peut-être mieux organisés que vous le pensez...
Je vous donne deux exemples tout droit sorti de mon imaginaire puisque je ne suis pas marchand :
1) J'assure la transaction à travers la "banque" des Anges Déchus. Ca me coute un supplément mais je suis assuré de la transaction
2) Je prends le risque d'effectuer une transaction avec un seigneur éloigné. Il ne me paie pas. Je vais voir les pirates de Yassin pour voir si ils sont dans le coin. Il me dit que oui. Je paie les pirates pour qu'ils détruisent mon ennemi ou récupère pour moi une planete pour dédommagement
Etc... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 17:26 Sujet du message: |
 |
|
Mauvais calcul que de compté sur yassin pour te regler ce probleme la ^^
Et ca n'entraine pas des repercusions que pour les marchand donc faut voire^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
[quote="Psyoni-chi"]Mauvais calcul que de compté sur yanou sur te regler ce probleme la ^^quote]
Ca c'est du rôle-play et non plus du technique héhé.
Tu sembles bien sûr de toi quand tu dis que Yanou serait inefficace... Mais est-ce vraiment la réalité ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 18:34 Sujet du message: |
 |
|
lol je crois que oui et c'est le cas pour tt mercenaire il lui faudrait 4 seigneurs dans chaque secteur pour etre efficace ^^ et je ne pense pas que quelqu'un pe se targuer d'avoir au tant d'allier ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 20:22 Sujet du message: |
 |
|
Il ne prend peut-être que les contrats dans certains secteurs... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer 28 Juil 2004, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
lol encore une raison pour dire que c un peu dangereux de commercer avec n'importe ki n'importe ou ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |