Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Renfort bloqué sur la planete !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout compte fais j'aurais mieux fais de reflechir avant de poster j'ai encore raté une occasion de me la fermer :)
sinon ben l'idée n'est pas si mal apres tout car si on dit qu'il nous serait facil de raser le domaine d'un seigneur il lui ai tout aussi facil de le recuperer vu qu'on disposera des memes moyens.... Aekis tout comme Viktor et azirma ont raison je crois sur toute la ligne... Donc j'aurais mieux fais de me taire :-/

Mais bon pour l'idée de Viktor il demande un module pour recuperer les soldats venant des planetes je crois qu'il a raison au fond... Avant de produire des teleporteurs pour les soldats qui sont de structure ordonnée complexe donc qui demanderait bcps plus de precisions dans la remise en place des molecules dans leur ordre premier... On devrait avoir des modules cargos sur chaque planete relié au centre d'entrainement de soldats et de droides qui acheminerait ces derniers vers les vaisseaux...

J'explique un peu mieux, enfin l'idée est la et elle vaut ce qu'elle vaut...
Les troupes entrainer sur les planetes embarqueraient sur des vsx cargo donc en direction du commodore...
Ces vsx cargo prendrait un certain temps a arriver a bord du commodore... On dresserai donc une echelle...

Pour une distance de - de 20 DU cela prendrai un seul tour comme mnt
De 20 a 40 Du cela prendrai 2 tour
de 40 a 70 Du 3 tour....
Et ainsi de suite ce qui revient a gérer l'endroit ou sont entrainer nos troupes...
Et il en va de meme pour les troupes qu'on voudrait recuperer....

Et ce la donnera aussi l'occasion de decouvrir les teleporteurs de troupes en tant que technologie comme maintenant... Ce qui rend du coups le jeu plus realiste je crois....

Mais bon l'idée vaut ce qu'elle vaut, et j'espere que je n'aurai pas fait d'or sujet et que je ne vous aurait pas saouler :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idee des cargo pourrait etre une solution aussi pour les marchand. On teleporte a courte portée et les clients plus loin il faut des cargos et du temps. Ca obligerais les marchand a avoir une flotte de cargo sous leur mains.

On pourrait imaginer ca pour les ressources aussi de nos planetes en plus des troupes.

Nos teleporteurs sont bloque a 40 DU mais pas ceux de nos planete... assez incoherent, mais bon je m'ecarte du sujet ;)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oubliez l'idée des cargos comme vous l'évoquez dans ce sujet : si le destinataire bouge, il faut recalculer toute la durée du trajet des cargos ?
S'il fait un saut par portail, il faut considérer que les cargos font demi-tour et se dirigent vers la nouvelle position du destinataire ?
Ca deviendrait vite ingérable.

Je garde l'idée de pouvoir rappeler des troupes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hem ingérable, je ne crois pas difficil surement, realiste encore plus... cette idée a la base c'etait parceque bcps d'entre ns et a juste raison d'ailleur croient qui si on veut mettre du realisme, dans les capacités des teleporteurs de l'alliance il faudrait en faire de meme pour les planetes...

Personnellement la situation dans laquelle on est me convient parfaitement mais bon...

Pour ce qui est du calcul des distances, c'est clair que s'il fallait que le mod cargo recalcule a chaque tour la distance cela demanderai un plus gros boulot de programation, et compliquerai assez les choses... Je pensais au fait que la distance ne soit calculé qu'une seule fois, au decollage et seulement la...
Pour nuancer les effets du non calcul de distance constant, je me suis dit qu'avec une echelle assez large cela disparaitrai assez vite:
0--->30Du un tour
31---> 70 DU deux tours
71---> 120 Du trois tours
121---> 190 Du quatres tours
191----> 240 Du 5 tours distance maximale atteinte

On pourrait expliquer ca par le fait qu'au dela de 30 Du le mod gagne en vitesse et ne decelere pas, le fait qu'il soit dans le vide sideral augmente sa vitesse constament du fait qu'il a calculé par avance son parcours et prend en compte des données relative a la galaxie pour un gain optimal de temps...
Alors meme si le vsx bouge d'un maximum de 10 ---> 50Du cela ne changera rien pour le mod car il a pris en compte tous les parametres pouvant entrainer des changements, decelaration ou acceleration sont calculés par avance...

Dans le cas d'un portaillage, deja portaillage n'est pas quelque chose d'anodin si on le fait c'est parcequ'on est pressé ou c'est parcequ'on doit faire face a une urgence, de ce fait il faut géré ses propres envois de troupes... et ne pas envoyé des troupes pour se faire plaisir et pour le fun mais savoir géré correctement ses envois, un portaillage entrainerai la perte des troupes si le vsx sort de la distance preprogramé par avance donc si le mod devait arriver en deux tour et que le vsx se trouve apres a 4 tours les troupes sont perdu par contre si le vsx s'approche au lieu de s'eloigner de la planete d'envois et ce avant la moitié du laps de temps programé arrondi au nombre entier superieur, les troupes sont récupérés:

Exemples:

-programe envois troupe: commodre a 120 DU temps estimé 3 tours

-un tour apres : temps restant pour arriver du cargo 2 tours

-Seigneur notre capitale est attaqué que devons nous faire?
Quoi! preparez le portail nous allons rentrer en hyper espace
Portaillage programé Risque de perte de mod cargo voulez vous engager la maneuvre Oui? non? validez ok!

-Dans le rapport du tour suivant:
Portaillage reussit vous etes au point XX/YY

1)mod cargo reste dans domaine ( au fait c'est la planete de depart du mod qui est a cette distance) ]30-120Du[ vsx arrivera a l'horaire prevue a l'avance!
2) mod cargo dans domaine ]0-30[ ou ]120-240[ mod or de portée les troupes sont perdus, paix aux ames de nos valeureux soldats...

Ou bien on pourrait imaginer qu'ils sont renvoyer sur la planete de depart comme troupe de defence^^ a vous de voire ^^

Le principe de mods cargo pour moi n'est a adapté qu'aux troupes car l'acier ou les pulsar(minerai a forte valeur rajoutée) sont des assemblages simple d'atome qui peuvent etre facilement envoyé via une fenetre de teleportation sans que ca entraine une grosse perte d'energie, de ce fait toutes nos planetes peuvent nous envoyer des materiaux sans quelconque probleme...

Apres vient l'idée des mini-commodores cargos qu'on a deja exposé et que tout le monde trouve correct...

j'espere que je n'ai pas fait trops long et que ce texte reste lisible pour vs... rester sur la configuration actuelle plus les mini commodores me convient aussi bien...

Dernière édition par Psyoni-chi le Mar 27 Juil 2004, 11:55; édité 1 fois

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
0--->30Du un tour
31---> 70 DU deux tours
71---> 120 Du trois tours
121---> 190 Du quatres tours
192----> 240 Du 5 tours distance maximale atteinte

Et si on est a 191 ??? le vaisseau arrive pas ??

Bon, je pense que Max a tres clairement expliqué la situation,
Ensuite je me permet de glisser un ptit mot:

Il y a quelque temps deja il y a eu un grand debat sur la reforme du jeu, MAx a dit: OK les guys !!!!!!!!!!! voici ce que je vais faire :

Et une longue liste de chose qu'il preparait.

Donc pourquoi ne pas attendre qu'il finisse de faire les developpements qu'il nous a promis et ne pas en remettre une couche, surtout quand il vous dit que c'est ingerable, il sait certainement mieu que vous ce qu'il peut faire avec son jeu, ou ce qu'il a envie de faire :) !

Et puis ca va compliquer les choses pour rien votre histoire de cargo la !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

de koi tu parles nazdreg koi 191? :p
t'etais obliger de crier j'ai pas dormi de la nuit alors en rajoute pas hein ptit diablotin va ;p

Sinon je suis tout a fais d'accord avec toi mais l'idée reste la je crois qu'elle est applicable, apres que les priorités soient passé on pourrait y revenir :) et en rediscuter :)

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec le problème de créer des mini-commodores transporteurs de troupes on résoud en partie le problème non ?

J'veux dire on crée un mini commodore, on l'approche à 5 DU de la planete et en avant l'invasion.

Pour le rapptriement des troupes. C'est tout simple. Tu es > à 5 DU et bien c'est impossible. Ce serait logique.

Maintenant, dans la mesure où les troupes produites sur la planete sont téléportées où que soit le commodore cette dernière mesure devient même non souhaitable dans l'état actuel des choses car on crérait un double illogisme.

Mieux vaudrait à mon avis développer des planetes autonomes pouvant stocker les droids, soldats, denrées etc... et des modules de téléportation (comme sur le commodore) pour pouvoir les téléporter.

L'idée des cargos me semble très intéressante mais uniquement si on ne disposait pas de la technologie "téléportation", ce qui n'est pas le cas.

Voilà pour moi. En tous cas Psyoni t'es une vraie machine à idées toi ;o)

Dernière édition par Aekis le Mar 27 Juil 2004, 16:59; édité 2 fois

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben moi tant qu'il y a du changement positif je suis partant...
Sinon ben euh aekis les problemes sont le debut des solutions ^^ et les idées viennent avec :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: