|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 14:29 Sujet du message: |
 |
|
Je suis tout a fait d'accord avec nazdreg mais je rajouterai pour corser les choses un mix avec le systeme de yoda...
La vente des techs reste possible et le don des tech aussi, mais pour cela il faudrait que pour que la tech soit utilisable apres un don ou un achat qu'elle prenne du temps pour etre adapté et ce temps devrait etre calculé selon le nombre de technolabs que l'achteur receveur posséde...On pourrait aussi imaginer un systeme pour accélerer ce temps d'adaptation mais a cout en pulsar... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aërendil Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 14:42 Sujet du message: |
 |
|
Thot tu le vois ou le système de brevets dans Empirium ?!?!?!?!
Quand tu possèdes une technologie ça te fait pas gagner de tune en plus du tout !!! Si tu peux la vendre alors la au contraire les technologies deviennent ton gagne-pain.
Personnellement je suis pour le système suivant:
La vente et donc l'échange de technologies est possibe. On imagine alors que les chercheurs du vendeur viennent avec leurs plans pour construire le truc chez l'autre. Mais !!! Il faut aussi payer les points d'invention pour pouvoir savoir refaire l'invention.
Donc en résumé cela oblige qd mm les seigneurs à avoir un technolab pour pouvoir avoir des points d'invention et donc acheter l'invention, même au sein d'une alliance. Par contre, dans l'intérêt des chercheurs il peuvent vendre leurs technologies.
Pour ce qui est de ce que certains verraient comme un avantage pour les alliance, il suffit de rappeler comment se passe la recherche dans le monde. Les labo appartiennent à des entreprises, souvent des FMI (donc une branche prod, une branche vente, une branche recherche) que l'on peut coparer sans aucune différence avec les alliances d'empirium (si ce n'est que les FMI ne font pas la guerre officiellement).
La recherhe par vocation ne peut être que très diifficilement l'oeuvre d'une personne isolée, même si cela reste possible à la base (ex de Bill Gates qui arrive avec son nvo processeur) mais la recherche existe grace au soutien des firmes à qui appartiennent les labo, qui ensuite profite de la recherche et n'hésitent pas à la vendre à d'autres pour financer à nouveau leurs recherches, etc.
Moralité la vie illustre bien le fonctionnement de la recherche, et souvent, seuls ce qui sont bien apppuyés et payés pourfaire de la recherche sont les meilleurs.
Voila donc je vous demande de reconsidéré le débat et le système suivant qui illustre pas mal ceci:
La vente et donc l'échange de technologies est possibe. On imagine alors que les chercheurs du vendeur viennent avec leurs plans pour construire le truc chez l'autre. Mais !!! Il faut aussi payer les points d'invention pour pouvoir savoir refaire l'invention. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 14:47 Sujet du message: |
 |
|
Je suis tout a fait d'accord :)
Sinon l'espionage ca serait bien aussi les russes ont fait fort pour la bombe A ils avaient rien foutu prennent les plans americains et en refont une :p
pareil pour les avion furtif americain il les ont copié sur les avions russes :p
moralité de l'histoire espionage powaaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aërendil Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 14:48 Sujet du message: |
 |
|
Je corrigerais et dirais: moralité de l'histoire: les technologies s'échangent...
:D |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 15:33 Sujet du message: |
 |
|
La vente de points de technologie me parait envisageable avec le système actuel que nous propose Max. En effet, pour recevoir les points il est nécessaire de disposer des infra-structures.
Ainsi, en rôle-play il suffirait d'expliquer qu'un seigneur désirant développer plus vite sa technologie achète des brevets à d'autres seigneurs. Et les met en application avec les scientifiques de son labo.
Utiliser les avancées des autres permet d'aller plus vite.
Cet option est intéressante car avec le système de techno actuel, il n'y aura pas d'abus possible. En effet, il sera possible d'aider un noobs mais je ne vois pas bcp de seigneurs qui donneront à un nouveau (qui doit déjà acheter le technolab...) ou à un allié, 150 points de technologie complètement "gratuitement" et ce de manière répété...
C'est donc une proposition très intéressante à mon avis. :o) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 15:34 Sujet du message: |
 |
|
BEn euh aekis je crois que euh je le ferais :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 15:39 Sujet du message: |
 |
|
Je connais ta générosité Psyoni-Chi et je ne la mets nullement en doute.
Mais celà voudrait dire que tu sois immensément puissant et riche.
Car pour développer tes technos (avec des inventions qui couterons de plus en plus cher au fil du temps) et soutenir les autres en // il faut être puissant et riche.
Donc généreux tu es, mais réaliste tu n'es pas. ;o)
Surtout qu'une fois que tu as développé les technos, il faut que tu paies pulsars et matière pour produire tes inventions...
Et il faut continuer à produire des soldats et droids pour conquérir les planetes.... et.... et....
Tu vois ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
Aekis a écrit: | Donc généreux tu es, mais réaliste tu n'es pas. ;o) |
Sale copiteur _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 15:41 Sujet du message: |
 |
|
maitre yoda a écrit: | Aekis a écrit: | Donc généreux tu es, mais réaliste tu n'es pas. ;o) |
Sale copiteur |
LOL ;o) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 23 Juil 2004, 15:43 Sujet du message: |
 |
|
C'est pour ca que la j'ai arreter de faire des dons de planete -_- a contre coeur mais bon...
Je vais augmenter la pop de mes planetes me faire des sous bcps de sous des tonnes de sous muyahahahaha tout ca pour donner tout ce que j'ai en surplus :D
Ce qui est vrai dans ton histoire c'est que seul je peux pas el faire mais a plusieurs ON PEUT chez THE GUARDIANS l'entraide est de mise ^^ chacun donne un peu et a la fin ca fait bcps ^^
Pour servir les interets de l'alliance a ce tour funnydead donnera une planete ^^ comme quoi on est pres a tout les sacrifices pour la gloire de l'alliance :D
On pense a un dvlpmt globale et non personnel ^^ sinon j'aurai un peu bcps de planete ;D
Ca reste jouable ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|