Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Empirium le jeu de max et des empiriens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Magna
Seigneur piplette

Localisation: Tolana, la planete rouge; Fonction: Chef des Armées des A.D

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis Psyoni mérite sont classement puisque la plus par de c post (jai verifier avant de poster) sont utiles. Il argumente bcp(parfois meme bcp trop^^).

>Sanctuaire<

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magna
Seigneur piplette

Localisation: Tolana, la planete rouge; Fonction: Chef des Armées des A.D

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Les amateurs de pâte à mâcher vont se réjouir ! Pendant que vous mastiquez un chewing gum, votre cerveau connaît une hausse vertigineuse d'activité. C'est ce qu'a démontré une équipe de neurologues japonais de l'université de Gifu au Japon. Des tests effectués auprès de volontaires ont permis de déceler une suractivité impressionnante de l'hippocampe chez les personnes mâchant un chewing gum. L'hippocampe, c'est cette région du cerveau qui est associée essentiellement à notre intelligence spatiale et à notre mémoire visuelle.

Alors que les sujets ne consommant pas de chewing gum ne témoignaient d'aucune activité neuronale particulière, les autres voyaient leur cerveau tourner à plein régime, sans même effectuer la moindre activité intellectuelle. Les chercheurs en question suggèrent ainsi que le chewing gum pourrait aider à prévenir la perte de mémoire liée au vieillissement. Concrètement, c'est le fait de mâcher qui produit une activité musculaire particulière, laquelle déclenche une accélération du rythme de travail de l'hippocampe. Autrement dit, sucer une sucette ne produit pas le même effet !

Si des applications peuvent voir le jour afin d'aider à combattre les trous de mémoire, on peut aussi imaginer que "le chewing gum puisse littéralement doper nos facultés cognitives", avancent les chercheurs. Une autre étude réalisée aux Pays-Bas abonde dans ce sens. Le test a confronté différents individus à des objets hétéroclites présentés sous la forme d'images, chacune n'étant observée que l'espace de quelques secondes. A la fin, les personnes qui mâchaient un chewing gum étaient capables de citer plus d'images que les autres. Curieux !

Mais pourquoi cette activité de la mâchoire est-elle si bénéfique à notre mémoire ? L'hypothèse majeure avancée par les chercheurs de Gifu est que nous réduisons considérablement notre stress dès lors que nous mâchons. Le cerveau libéré de cette activité inutile qui consiste, en temps ordinaire, à "produire" du stress peut alors se concentrer pleinement sur sa fonction essentielle, libérer de la matière grise. Les fabricants de chewing gum ne se sont pas encore emparés de cette découverte mais il y a fort à parier qu'ils ne tarderont pas dès que de nouveaux éléments viendront renforcer la théorie nippone.

Voila qui montre que les post de psyoni sont trés important^^
Grace a lui je c comment je v faire pour avoir mon BAC plus facilement:p..

>Sanctuaire<

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol en plus c'est vrai je prenai tt le temps des chewing gum en cour ca m'aidait a reflechir et depuis que je suis rentré a la fac j'ai arreter et j'ai ete moins performant moralitée de l'histoire.... Donnez a vos soldats des chewing zounours fabriqué sous copyright par guardians industry ^^

sinon quand j'argumente trops c'est pour les dur d'oreils... :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: