Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Solution pour les marchands et les empires ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Depuis que les membres d'une Alliance peuvent construire sur les planetes Alliées je pense que le systeme de relais est beaucoup plus interessant et moins fragil. De plus on pourrais y ajouter la possibilité de "donner" le relais. C'est à dire que quand on est propriétaire d'un batiment relais, on peut décider de le donner à un autre Seigneur. (la planete sur lequel il est construit ne change pas de proprio) Comme ca un Seigneur peut vendre des relais à tout le monde sans avoir a ceder ses planetes... Avec ca un fort reseau commercial ne devrait pas etre compliqué à créer por une Alliance, et serait possible pour un Seigneur isolé...

EXCELLENTE IDEE ! J'aime !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Thot a écrit:
Nazdreg a écrit:
Si max .. les satelite demandent des planetes, sinon ce ne sont plus des satelites !! :p

Je veux pas faire de jeu de mot,... mais en fait si lol
Appelle ca alors des station relais ;)

Je trouverais vraiment genial qu'on puisse les installer stratégiquement dans l,espace au lieu de tout remettre sur les planetes :)

Si "saltellite" ou "batiment", il faut une planete, d'où l'excellente idée d'Azirma (qui ouvre la voie aux négociation pour utiliser des relais de téléportation) !!! Ca n'empêcherait pas aux marchands de disposer de relais propres via notamment la vente de planete ou via des marchands de l'alliance mais à distance.

L'idée de mettre des points relais différents des planetes est aussi intéressant mais ils doivent pouvoir être détruits et donc ils doivent pouvoir être identifiable sur la carte.

Voilà voilà.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas un systeme de location ^^ au lieu de vente ^^

ludo_le_boss1
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je suis pour le fait de pouvoir installer des sortes de relais dans l'espace :

ils auraient une durée limitée ( sauf réparation chaque tour ) et permettraient de ralonger la distance de téléportation :

le commodore se trouve en 1 - 1 donc il peut téléporter jusquand 40 -40 ( shématiser )
si on installe un relais en 10 - 10 et qu'on vas en 50 - 50 le relais permettrais de pouvoir téléporter depuis 1 - 1 jusqua notre commodore

un cercle de 40 D.U de téléportation autour du relais , si on est a 39 D.U a gauche du relais on peut qd meme téléporter a droite du relais ( jusqua 40 D.U )

j'éspère que vous comprenez se que je veut dire ...

Sinon l'idée d'Azirma est bonne mais je crois que ce serrait dur a mettre en place : trop de batiments , trop de seigneurs différents ...

Anti goa !

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Clair, se serait plus de la location que de la vente, comme ca meme si on lui loue, et qu'il paie pas, ou que l'on tombe en guerre contre la personne qui noue loue notre station, et ben pif on le debranche !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

voila c deja plus logique ^^

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le probleme de la location c'est que ca coutera trop cher pour les marchands. Mais bon les propriétaires des planetes doivent aussi comprendre leur interet, si il y a un relais sur leur planete ils sont sur de pouvoir comercer avec le marchand... (puisqu'ils sont à portée)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bah voilà ! Ca va faire de l'interaction entre les joueurs ! Location, alliance, avantages commerciaux ... bref comme dans la vraie vie !

C'est pour ça que je trouve l'idée d'Azirma excellente !

Elghinn Solen
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée de gisement rare est très interressante et n'est pas perdue.
Si un joueur a une vocation de marchand, il devra construire un module pour créer son réseau. Avec ce module, le joueur peut avoir la possibilité d'identifier ces gisements rares que d'autres joueurs ne verraient pas car ils ont pris un developpement différent.
Il faut cependant que ce module marchand ait un coût élevé et occupe de nombreux slots (mais en donnant l'équivalent de soutes marchandes) pour limiter le nombre de joueurs a vouloir en profiter.
Cela donnerait un développement régulier de la couverture commerciale et l'obligation de se déplacer pour rechercher les opportunités d'un gisement rare.
Ce module pourrait aussi transformer de l'acier en "biens de consommation" qui seraient utilisés sur les planètes pour augmenter le taux de croissance( comme la nourriture dans la V1.) Ce dernier point apporterait un commerce rapide entre les joueurs, relançant l'intérêt de jouer commerçant. Il permettrait aussi de réduire les stocks d'acier trop exédentaires dans le jeu en ce moment.

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas qu'il faille faire un mod qui soit reservé comme cela aux marchands... apres tout les marchands , les explorateurs, les guerriers ont tous acces au meme mod de la meme maniere, et cela doit rester comme cela a mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: