|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 17:47 Sujet du message: GRANDE REFORME DU JEU |
 |
|
Empirium est un peu calme en ce moment.
Cela est dû d'une part à des éléments incontournables :
- jeunesse du jeu (4 mois seulement)
- période estivale, où beaucoup s'absentent
Mais il y a aussi des corrections à apporter au jeu lui-même.
Voici celles que j'ai en tête.
Si vous souhaitez débattre sur un point, merci de créer un sujet dédié.
Si vous voulez faire une autre suggestion, faites-la ici, mais débattez-en ailleurs.
Mine :
Les mines semblent produire un peu trop d'acier.
Je pense donc réduire leur rentabilité de 10 à 20%.
Une option devrait permettre de désactiver les mines, pour remédier aux problèmes de surproduction.
Modules :
Les modules devraient s'user quand on les utilise.
Par exemple un canon devrait s'abimer à chaque tir, un téléporteur à chaque envoi.
Stockage :
Les soutes semblent être un gros problème.
Destiné à empêcher les sotcks monstrueux, le système semble surtout empêcher tout stockage, même petit.
Je pense donc augmenter la capacité des soutes : x1.5 ? x2 ?
Déplacement :
La galaxie est peu peuplée, et il est parfois difficile d'avoir des contacts fructueux.
Les déplacements restent encore longs.
Deux nouveaux modes de déplacement vont donc être mis dans les inventions : le portail personnel (bâtiment permettant de faire un saut sur la planète où il est installé), et l'hyper-propulsion (avancée en ligne droite de plusieurs dizaines de cases).
Commerce :
Développer des outils pour les commerçants, pour leur permettre de mener une vraie carrière, indépendamment des colonisateurs.
Voir les sujets dédiés.
Technologies :
Les niveaux des 3 premières inventions vont être abaissés, pour être découvert plus facilement.
Une capacité minimale devrait peut-être donnée à chaque seigneur.
Par exemple pouvoir gagner qq pts même sans technolab.
Cela inciterait plus les joueurs à s'intéresser aux technos.
Les inventions : actuellement vous ne savez pas ce que vous allez découvrir.
Une petite description apparaîtra AVANT l'achat définitif.
Ainsi vous dépenserez vos pts de recherche en connaissance de cause.
Ressources :
Ajout de nouvelles ressources, pour diversifier les activités et intérêts géostratégiques.
Accélération du jeu :
Les nouveaux modes de déplacement devraient être un plus.
Un sondage sera mis en place, pendant le mois d'août ou début septembre, pour un passage ou non à 2 tours par semaine (sans augmentation du prix mensuel).
Je vais aussi procéder à des tests pour pouvoir gérer plusieurs vaisseaux pour un même seigneur.
Je pense qu'il est préférable d'avoir plus de choses à faire en 1 tour, plutôt que d'augmenter la fréquence des tours, au risque de perdre de nombreux joueurs.
Voilà j'espère que tout ceci vous semble approprié.
Donnez-moi vos impressions ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 17:51 Sujet du message: |
 |
|
Tout est excellent pour moi, je pense qu'on devrait attendre ces developpements et attendre après dans le fond toutes nos idées vont presque toujours dans le meme sens et on radote un peu la :) _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Magna Seigneur piplette

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 92 Localisation: Tolana, la planete rouge; Fonction: Chef des Armées des A.D  |
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 18:01 Sujet du message: |
 |
|
Rien a redire, on peut dire que Max a bien plancher sur les differents sujets. Mais je ne pense pas que les 2 tours par semaines face fuir les seigneurs au contraire les newb qui vont tester le jeu v'ont sans doute apprécier. _________________
>Sanctuaire< |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 18:05 Sujet du message: |
 |
|
Oui si c'est installé ca serait un bon debut :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 18:20 Sujet du message: |
 |
|
En effet, ces amélioration rassemblent de plus en plus mes attentes du jeu, il ne manque plus que les vaisseaux additionnels soient disponibles ...
et la les technologies vont vraiment etre interessant quand nous pourrons avoir l'occasion de decouvrir des chose qui changeront notre jeu, les hyper propulsion et les portails vont le faire ca c'est sur !
Par contre, en effet mieu vaut un tour bien rempli que 2 tours ou finalement cela passe trop vite, si nous avions beaucoup plus de chose a gerer peut etre cela nous ferait nous passer des 2 tours par semaine, et ne resterai que l'attente du tour prochain ... :)
Peut etre est il possible d'imaginer un systeme dechange de technologie ? car apres tout c'est du commerce aussi, et certain seigneur comme ceux qui bardent leur commodores de canon et de reacteur pour faire la guerre aimerait disposer des nouveau module (inteleportable jusqu'ici), et peut etre imaginez le moyen de passer des plan pour un module, qui s'autodetruirais des que le module sera fait, ou pouvoir vendre une ossature du module par teleporteur afin de faire bénéficier les seigneur guerrier ou nontechnologique d'une toute petite partie et ainsi ouvrir la voix a de nouveau articles a vendre pour les marchands ( en plus des nouvelles troupes qui seront peut etre constructible avec les technologies).
Voir un systeme de mis en commun par alliance (bien qu'encore une foi il suffirai de faire entrer un type dans lalliance juste pour qu'il prenne la technologie ...) voila des suggestions, si vous voulez en debattre trouvons nous un post ou nous pourrions le faire tranquillement :) _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
solat Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 18:25 Sujet du message: |
 |
|
bon moi j'ai une sugestion par contre ... voila toute ces idée sont excellente . mais en voici une autre pour les planetes : perssonnelement je trouve qu'un planete avec 1 emplacement na aucun interet surtout si le nombre de modules que l'on peut construire sur celle si augement au fil de la partie . je croit que cela devrait aussi etre augmenter, un petit peu du moins le minimum devrait etre de 3 d'apres moi :P
solat _________________ la mort est une horloge ... dont vous ne pouver reculez l'heure ... et moi je suis l'horloger ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 18:26 Sujet du message: |
 |
|
Je crois qu'il y existe une technologie pour aménagement des territoire non ? pour augmenter ce nombre ? enfin je crois, sinon ben une nouvelle suggestion... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
N3m3sis Seigneur padawan
 |
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 18:56 Sujet du message: |
 |
|
j'ai une petite sugestion : pouvoir donner des taux d'imposition différents pour les planetes. Par exemple un taux plus bas pour les planetes a faible population (afin de permetre un accroissement de cette population) et un taux plus élévé pour les planetes a forte pop. Le syteme actuel engendre une forte perte de pulsar ( c'est ce que je pense mais je peux me tromper...) pour certains joueurs. Ils utilise un taux permettant l'augmentation de la pop alors que certaines planetes permetrais d'engendrer beaucoup plus de bénéfices. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Der Racher commère galactique

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 690 Localisation: Mort mais pas enterré  |
Posté le: Ven 16 Juil 2004, 19:56 Sujet du message: |
 |
|
La dernière idée de N3m2sis est bonne.
Pour ce qui est de passé à 2 tours par semaines je ne pourrai pas me prononcer en aout : je travaillerai et sourtout je ne sais pas encore quelle charge de travail j'aurai à la rentrée : car c'est surtout ça qui déterminera mon choix... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Ven 16 Juil 2004, 20:38 Sujet du message: |
 |
|
Suis d accord sur tout, et aussi sur l imposition différenciée des planètes (depuis le tps k on implore l arrivée de cette réforme lol)
Si l hyper propulsion est cumulable avec les reacteurs, on pourra se deplacer d une d une quinzaine de case pour ceux k ont deja cinq reacteur. Le point d arrivé risque de sortir de la carte visible au moment ou on choisit sa destination. Sinon les reacteurs et technolab s useront ils aussi a chak utilisation ? Faudrait pas non plus k a chak tour on soit obligé d effectuer toute la maintenance du Commodore... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |