Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'Empire contre-attaque :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

JE comprend pas pourquoi certain veulent absolument faire en sorte que ceux qui sont dans les alliances soient avantagés et d'autres veuillent que ceux qui sont dans lempire soit aussi avantagé.

Je rapelle tout de meme, que avant que nos commodores ne decollent, un empire a exploser, toute les infrastructure sont parties en miettes.... les systemes de communications sont tres limités, et une enorme partie de la galaxie n'a pas encore été revisité.

Alors comment l'empereur disposera t'il de sonde qu'il aura sortit de sa poche, pour aller voir nimporte ou sur la carte .... comment pourra t'il aider tout les armée d'un empire qui sont dispersé dans une gigantesque galaxie, (que l'on a du mal a parcourir, et ou les teleportation sont tres limité), comment disposera t'il de radar plus perfectionné que celui que tout le monde a sur son commodore ? Comment tout ces equipements ultra perfectionné apparaitront-ils dans sa poche ?

La, encore, c'est trop vouloir avantager ceux qui ferait partie de l'empire, car rapellons le, la proposition precedente , est pour un empire unique ...
Si le but c'est de faire bouger les choses avec un empire... le but n'est pas d'avantager au maximum les personnes qui sy serait rattaché, juste pour appater les hors-empire .

Un empire unique n'aurai autant pas lieu d'etre au niveau roleplay qu'au niveau interface. Je propose plutot de se concerter afin de trouver les meilleurs ajouts qu'il pourrait etre fait au fonctions des alliances.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben je crois que l'un de mes post repond parfaitement a ttes questions t'as ka le chercher j'en ai mar de me repeter...:p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne trouve aucun de tes post repondant aux question que je viens de poser,
de plus la plupart de mon post est affirmatif et le paragraphe de question que je pose n'amene pas de reponse, se sont des question narrative, on connait deja la réponse, elles sont contenues dans mon post qui plus est.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Franchement le prétexe de foutre un empire parce que ça bouge est trop nimpe.

Avec deux tours par semaine c'est assuré de bouger. Tout ce que vous voulez faire c'est être avantagé parce que vous aurez créé un empire mais le jeu c'est du RP alors ayez un peu de couilles pour faire bouger les choses, apres on en reparlera.

Proposer un empire HRP c'est le stricte contraire d'avoir des couilles de faire qqchose et ça n'avantage pas le jeu.

Avec deux tours normaux par semaine le jeu bougera et on aura de l'action, y'aura des tours ratté bref ça bougera autrement que maintenant et il y aura des vrais groupes qui auront des couilles qui devront faire des choses parce que tout ira très vite.

Voila.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour un accroissement des moyens des alliances, car pour l'instant, ce sont plus des entrepôts qu'autre chose... et même si l'on peut, à la base, tout bâtir à partir de roleplay, certaines choses répétitives et contraignante mériteraient une automatisation, ne serai-ce que pour avoir du temps pour passer à autre chose de plus grand.
Je vais essayer de traiter ici de différents points, en espérant que je ne vais pas en oublier...

Citation:
Imaginez donc un empire avec un système d'impôt. Chaque tour les seigneurs versent automatiquement 10% de leur gain. Comment tricher ? (quest-ce que le RP sans tromperie?) Comment povoir espionner cette alliance ? Comment à la base pouvoir se développer efficacement ?

Imaginons maintenant qu'une alliance décide, sans soutient logiciel, d'imposer ses membres à 5%. On va avoir ceux qui payent, en bonnes poires, voir qui arrondissent au dessus. Ils seront une minorité, parce qu'il y a ceux qui vont oublier, ceux qui vont commencer par dépenser leur argent, puis à dire qu'ils n'en avaient plus assez, ceux qui vont estimer que, vu leur rôle, ils sont dispensés, et ceux qui vont verser, mais à genre 1%... au bout de 2 tours, l'impôt changera en "donation gracieuse". Oui, bien sûr, c'est RP, mais est ce que ce n'est pas RP aussi d'imaginer une alliance plus stricte, qui IMPOSE son impôt (pardon pour le jeu de mot)? La démocratie n'est pas le seul système politique au monde, et beaucoups se sont toujours basés sur la technologie pour assoir leurs restrictions, et moins sur la bonne volonté de leurs administrés. Et je ne vois pas en quoi cela empêcherai l'espionnage. Parce qu'il faut payer pour avoir ces infos? euh...oui, en effet, comme tout ceux qui sont dans l'alliance et au milieu desquels on doit se fondre. Quand à dire "oui mais un système d'impôt automatique, on peut plus tricher!", une alliance doit pouvoir choisir de faire confiance à ses membres, en leur demandant une aide, ou de ne pas le faire et de les obliger, en s'exposant à une popularité plus grande. Ca aussi c'est rôleplay! C'est pour ça que je pense que les alliances devraient avoir l'oportunité de taxer leurs membres, en partant de 0% pour celles qui ne le veulent pas (on peut même imaginer une alliance taxant à 1%, et demandant à ceux qui le peuvent des fonds supplémentaires, pour panacher).

Citation:
JE comprend pas pourquoi certain veulent absolument faire en sorte que ceux qui sont dans les alliances soient avantagés et d'autres veuillent que ceux qui sont dans lempire soit aussi avantagé.

Il n'y a pas d'avantage, mais, comme chacun sait, l'union fait la force... pour peu que les moyens leur soient donnés. Quand on est un indépendant, on est tout petit, difficilement repérable, non catalogué, non obligé de rentrer en guerre sans le devoir à une action directe contre soit, sans avoir de comptes à rendre. Cela a donc ses avantages. Quand on l'est pas, on communique avec ses alliés, mais aussi, et de manière normale, on recoupe ses forces et ses ressources, on associe ses efforts, on se coordonne! Faire partie d'un tout enlève certaience contraintes, comme le fait de ne plus avoir à être partout à la fois. Mais une chose fait aussi que les alliances doivent être attrayantes, c'est bel et bien la vie de l'univers. Sans pour autant rendre le comportement solo difficile, il faut encourager les contacts et les intéractions!

Citation:
Je rapelle tout de meme, que avant que nos commodores ne decollent, un empire a exploser, toute les infrastructure sont parties en miettes.... les systemes de communications sont tres limités, et une enorme partie de la galaxie n'a pas encore été revisité.

Oui, mais ce n'est pas parce qu'un empire explose qu'il se désintègre, d'ailleurs, il me semble avoir lu que des restes technologique de cet empire se baladent un peu partout, il n'est donc pas exclu, par exemple, que le "nouvel empire" connaisse l'existance de certaines, comme celle des sondes, et qu'il puisse mettre des ressources de côté pour les réactiver. Quand à l'apparition de cet empire seul, c'est vrai que, RP parlant, c'est louche. Que des alliances puissent se reformer en empires, cela s'explique bien mieux. Si chaque echec d'une forme de gouvernement avait entraîné sa disparition, il n'y en aurai plus beaucoup sur terre... donc le commandant qui trouve des copains, et commence à coloniser son coin, il décide de créer un empire, résolu à "ne pas répéter les mêmes erreures", mais employant la structure gouvernementale la plus facilement mise en place, et qui a fait ses preuves quand à son efficacité. Le fait que toutes les communications soient coupées, justement, joue en la faveur de l'apparitions de nouveaux empires. On ne sait pas ce qui se passe ailleurs, ni si l'ancien empire est encore d'actualité, donc on reprend à zéro en se regroupant pour lutter contre tous ces indépendants ou pillars ou groupuscules hostiles.

Citation:
- Gestion des membres de l'Empire (gratuit) : l'Empereur pourrait renvoyer de force de l'Empire un Seigneur par tour, L'Empereur pourrait décider du cout à payer pour reincorporer l'Empire (le paiement irait dans les caisses de l'Empire).
- Justice Impériale (gratuit) : L'Empereur peut décider de priver de ses droits de citoyens jusqu'à 5 Seigneurs chaques tour (juste pour le tour même), les Seigneurs condamnés ne beneficieront alors pas des avantages de l'Empire mais paieront quand même l'Impot. Ils peuvent décider de quitter l'Empire pour échapper au jugement.

Attention, c'est mêler le législatif et l'exécutif. S'il ne doit y avoir qu'un seul empire (encore que ce soit la solution qui me plaise le moins), il faut lui rattacher un cabinet qui déciderai des personnes candidates à l'exil, c'est trop facile sinon de dégager 5 citoyents par tour pour ne rien leur devoir et qu'ils payent... (à ce niveau, si c'est le tour même, commet ils font pour le savoir, et donc pour avoir l'opportunité de quitter?).

Je suis aussi pour la création d'un topic par alliance, dans lequel seul le porte parole pourrai s'exprimer. Pour les doléances, les PV suffisent. Pour les gros débats entre alliances... un topic normal convient, et tout le monde y met son grain de sel.

Citation:
Dans une alliance tout est possible car ce sont les membres des alliances qui décident ce qu'ils en font. S'il veulent en faire une démocratie qu'il la fasse et s'il veulent agmenter le RP ils n'ont cas mettre des résumés ou comptes rendus de leurs débats ou actes.

Oui, ce qui prend énormément de temps et d'investissement. C'est sûr qu'il en faut, mais faciliter ces inititives permettrai d'en voir apparaître d'autres et, comme je l'ai dit plus haut, si ils veulent faire une démocratie, ils le font, soit. Mais si ils veulent faire une autocratie, une tyrannie, du despotisme, ils s'y prennent comment?! A moins que l'abre technologique permette, plus tard, de développer des techniques de renseignement (savoir combien tel joueur gagne, et donc savoir s'il triche sur ses impôts par exemple), cela restreint le jeu, alors que l'ajout d'une option l'élargie, en permettant plus et en restant facultative, ce qui permet à ceux qui veulent de ne pas l'employer.

Citation:
Les systèmes automatiques vont contribuer à faire le contraire de ce que tout le monde souhaite. Cela va après quelques semaines de mouvement figer le jeu parce que cet empire sera encore plus puissant qu'une alliance et ce sera très dur de s'y opposer s'y ce n'est en créant une autre supra alliance. La seule chose que ça va faire c'est chambouler les alliances et en créer des plus fortes, ce qui finalement ne rime à pas grand chose puisqu'un joueur isolé pourra encore jouer moins aisément.

Nous ne somme pas dans un univers en sucre d'orge non plus, et tout le monde sait que survivre en étant seul EST dur, mais même une mégasuprhypergigasupra alliance ne peut pas se permettre de disperser ses ressources et ses commodores à la poursuite des indépendants. Et lorsqu'une puissance s'accroit de manière exponentielle, soit elle est seule et finie par imploser sans réelle raison d'être, soit elle est face à une égale, et finit par exploser, c'est cyclique. Et n'oublions pas que la puissance n'est pas l'omniprésence, ou l'omnipotence, l'univers est vaste, et il est possible de s'y cacher pour s'y développer (d'autant plus s'il est élargit), les voyages y sont longs et hasardeux.

Citation:
Les options devraient tous pouvoir etre activer ou non; voila les options que je pense que l'empire devrait avoir:

1- Empereur élu par les membres
2- Imposition
3- Fabriquer des troupes ou des technologie sur la capital
4- Construire des batiments sur la capital
5- Envoyer des ressources ou des points de techno aux membres
6- contrôler un commodore Impériale

1- En cas d'empire unique, sans doute, en cas d'empire multiple, je vous renvoie à mon dernier (et premier) post.
2- Développé au dessus
3- Oui, les capitales d'alliance (ou d'empires) doivent pouvoir investir leurs ressources, on peut même avoir de nouveaux types de gouvernement disponibles, du coup. Taxez vos membres à mort pour développer des labos, et vous avez une technocratie. Taxez les à mort pour développer des richesses que vous redistribuez équitablement, et vous avez l'essence du communisme (les termes sont un peut fort, c'est vrai).
4- Cela rejoint le 3, si ce n'est que les planètes éloignées de la capitale devraient subir un malus proportionnel (sauf en cas de développement d'une technologie de communication?)
5- Les ressources, c'est déjà le cas, les points de techno... je dirai qu'il faudrait plutôt que les membres puisse aussi en envoyer à l'alliance/empire.
6- Plus encore, les alliances comme les empires doivent avoir leurs propres planètes. Actuellement, celui qui crée l'alliance choisi une de ses planètes comme capitale, et du coup, il est en position privilégiée. On pourrai imaginer de créer des alliances sans capitale au départ, juste les membres. La capitale pourrai être choisie parmi les planètes de tous les membres. Après, selon le système employé, soit un seul joueur décide chaque tour des actions faites à partir de cette planète, soit un petit groupe, soit toute l'alliance/empire par vote. Mais le point important, c'est que l'alliance ai ses propres infrastructures, qu'elle puisse s'emparer de planètes en son nom et pas en celui d'un joueur en faisant partie, cela fait une grosse différence.

Citation:
Attention, les idées d'Etno peuvent paraître intéressantes à la base (et il ya d'ailleurs des idées intéressantes) mais ceux qui ont déjà débatu de celà sur V1 savent tous les biais que celà engendre. Ce n'est pas aussi simple... Les risques de déséquilibre sont fort et qui dit déséquilibre dit démotivation...

J'ai pas débattu sur la V1, tu peux expliciter?

Sinon, pour les idées déjà évoquées par d'autres:
=>partage de couverture radar. Dans un système démocratique, les membres décident individuellement de le faire ou pas, dans un système autocratique, le dirigeant active ou désactive l'option dans l'alliance pour tout le monde.
=>L'inverse des impôts, pouvoir distribuer, chaque tour et automatiquement, un % des caisse de l'alliance/empire à chaque joueur (ce qui prendrai toute son ampleur avec des planètes et ressourcs dédiées à l'alliance/empire comme évoqué en 6). Les anges déchus pourraient apprécier...
=>Frontières, je ne vois pas trop comment mettre ça en place, mais cela a du potentiel, c'est certain.
=>Probe (oui, bon, c'est de moi celui là), le fait de prober un membre est un moyen simple et efficace d'éviter de s'interroger inutilement sur sa motivation.

Pour les idées non évoquées
=>Dans la fenêtre d'alliance, un "classeur" diplomatie externe, différent selon les pouvoirs au sein de l'alliance:
Ceux qui détiennent le pouvoir ont la liste des alliances, et peuvent leur proposer des PNA, coop, cessez le feu, guerre... (quoique la dernière soit pas vraiment une propo), ils ont, de plus, une case qui leur indique ce que l'alliance concernée leur propose à eux, et une dernière indiquant le status actuel (les alphas peuvent donc proposer un PNA aux deltas en voyant que ces derniers leur proposaient un cessez le feu pour mettre fin à leur status de guerre).
Ceux qui ne détiennent pas le pouvoir ont le même écran (ce qu'on propose, ce qu'on nous propose, et notre statut) mais ne peuvent rien y changer. D'ou une plus grande clarté et identification des cibles. Pour les amoureux de l'espionnage et du contre-espionnage, il va sans dire que l'on peut se servir de ce système pour leurrer les espions... donc les alliances qui, par principe ou pour montrer leur puissance, souhaitent mettre au clair leur relations avec les autres pour leurs membres peuvent le faire, et les autres peuvent ne pas le faire.

Bon, j'arrête là, désolé de polluer.

Note: Je viens de lire le dernier message... deux tours par semaine, ok, mais au niveau tarif, faut voir (pour nous et pour Max), et mettre ça en place pendant les vacances... moins ok déjà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Alpha le Bourrin
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca serait sympa si chacun résumait ses idées de manière claire et concise.
J'ai commencé à participer au débat il y a peu, mais je suis complètement perdu là !!
En quelques phrases, pouvez-vous résumer vos idées ?
Merci.
;-)
Grunt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: