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Developpement Empirium
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 16:40 Sujet du message: |
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les deux je crois parcequ'il n'y a pas assez de joueur et qu'il y a un equilibre des forces du au fait que les plus puissants ont commencé en meme temps et qu'ils se developpent de facon assez similaire...
La difference ce fais apres dans la maniere de jouer et dans le RP ^^ et c'est pas moi qui irait mettre de l'action en creant une guerre mon RP est tout contraire :p
Mais si on met plusieurs empires et un petit BONUS a l'empire qui sera le plus developpé ^^ cela aiguisera l'appetit des joueurs, le premier empire aurait la capacité par exemple de créer des modules a moindre cout mais pas trops quand meme ^^ des trucs dans le genre^^ |
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 16:48 Sujet du message: |
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On devrait s'inspirer de l'europe je pense.
Des empires donnerait une nouvelle dimension. Des alliances alliés pourrait se regrouper sous ses empires et choisir un dirigeant, voir un conseil a la place d'un dirigeant et fixer des impots et produire une armée qui servirait a cet empire. On pourrait entrer et sortir de ses empires soient pour rester seul ou pour en rejoindre une autres. Il pourrait donc avoir de la politique entre joueurs, entre alliance et entre grande empires.
Il pourrait avoir un systeme qui définit un territoire, voir une carte commune quand on fait partie d'un empire qui serait visible pour tout les membres de cet empire.
Une possibilité davoir une armée commune.
De faire toute sorte de projet d'entraide grace a un impot (ou pour seulement faire une armee)
Et il pourrait avoir un systeme qui permetterait de faire des echanges technologique au sein d'un empire.
il pourrait avoir toute sorte de poste (Empereur + son administration : chef militaire, des finances et de la diplomatie)
Ca pourrait etre bien aussi une possibilite de faire plus facilement du commerce au sein de l'empire. (des teleportations plus efficaces vu que l'on fait partie de la meme empire, pkoi ne pas y mettre les fameux relais que certains parlait qui pourrait etre utilisable par ceux qui font partie de la meme empire)
Et en plus ca pourrait officialiser les alliances alliés comme on a deja dans le monde( Otan, commonwealth, les alliés etc) _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Aekis Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1173
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 17:08 Sujet du message: |
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Voilà un post (celui de Thot) avec lequel je suis complètement d'accord ! :o)
Ca serait géant de pouvoir faire ça ! |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 18:07 Sujet du message: |
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Je suis d'accord aussi, mais j'avoue que j'attendais plus de détails "techniques".
Par exemple l'armée commune : ok mais merci de développer l'idée, et de préciser.
C'est jsute un stock de troupes, entreposé sur une planète ?
Des vaisseaux ? Sio ui, qui les dirige ?
Il faut détailler vos idées, pour voir si elles sont réalisables ou non.
Merci. |
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Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 668
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 18:32 Sujet du message: |
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Bien je pense que au debut ce pourrait etre que des troupes et plus tard quand on pourra construire d'autre vaisseaux ca serait bien.
L'empire pourrait etre un statut spécial. Comme une planète mais avec des options de construction plus large (comme le commodore p-e?) Afin qu'elle puisse recevoir des ressources(acier et puls(impots?)) par les membres pour administrer pour les fabriquer.
L'empereur pourrait être celui qui a acces a toute les commandes et si il choisi des ministre ce serait que pour délèguer une partie de son pouvoir, je pense que ce serait surement plus simple pour Max d'avoir qu'une interface a faire que une pour chaque personne qui ferait partie de l,empire, comme j'ai dit tout a l'heure.
On pourrait donc faire se que l'on veut de cette empire. Une dicature avec un seul dirigeant qui decide de tout. Un empereur et un conseil élu (comme dans le parlementarisme) ou l'empereur a plus une place administrative(appliquer les decisions du conseils). _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 20:03 Sujet du message: |
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Si les Empires sont des "grandes alliances" pouvant être crées par n'importe qui :
Armée Commune :
Les Soldats et Droïdes placés dans les stocks de l'Alliance pourraient être envoyés dans une "Armée Commune". Certains membres (choisis par le ou les chef(s) ) pourraient utiliser cette armée comme si elle leur apartenait (même si au niveau RP c'est dure à expliquer, ce serait "ludiquement util") et puisser dans les stocks pour lancer des invasions, faire des renforts ou les téléporter.
Impots :
Le ou les chefs pourraient décider d'un niveau de taxation pour TOUT les membres de l'Empire (pour éviter les détournements de règle et empècher les "téléportations de pulsar gratuites"). Le ou les chefs décident la nature de l'impot (Pulsars, acier, soldats...) et les ressources prélevées sont placés dans les stocks de l'Empire.
Stocks Communs :
Les ressources placées dans les stocks de l'Alliance pourraient être envoyés dans les stocks de l'Empire. Les membres de l'Empire choisis par le ou les chef(s) pourraient puiser dans ces stocks comme si ils étaient sur leur Commodore. Attention, les capacités de stockage des Empires doit être très limité (50k par membres).
Sinon, avec un seul Empire que tout le monde serait obligé d'intègrer, je pense que seul les "Stocks Communs" et les "Impots" sont acceptables. Les impots maximums étant fixés à 5%. |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Dim 11 Juil 2004, 20:16 Sujet du message: |
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Oui ben je peux pas dire non lol c'est la meme idée que j'ai :)
bon a cote comme pour thot l'armée serait sous le controle d'un chef des armées donc l'installation de postes officiels...
Le type d'armée au début que des troupes mais avec les technologies on pourrait developper de nouvelles armes...
Aussi a cote des troupes et flottes speciales ainsi que des modules qui serait par exemple decouvert par l'empire centaury juste un exemple deviendraient vca specificité et serait retiré des choses que pourraient decouvrir les autres...
Un exemple construction du COmmodore fazerStorm qui aurait la capacité de se teleporter et de creer des champs magnetique empechant le mvmt dans une region pendant un temps donné...
de l'autre coté on aurait l'empire talm'kdash qui aurait la capacité de creer des troupes de saboteurs kamkaze qui sur une planete un tue 10 soldat avant de mourir lui meme dans une explosion par exemple :)
tout ca sous le controle du chef des armées et biensur de l'empeureur president ou ske vous voulez ^^ Deja ca fait monter le niveau tactique a un point plus elevé...
les armées de l'empire seraient coordonées par le chef des armées mais il peut donner des flotte (qui reste a l'empire avec son etendar) a des amiraux qui les gereraient pour lui sous son commandement...
A cote de ca on devrait voire des acquisitions pour l'empire séparé des bien de l'empereur lui meme :) pour pas de detournement, des planetes des batiments qui viendraient grossir les caisses de l'etat et des technolabs qui developperai les technologie de l'empire :)
bon c'est deja ca j'ai d'autres idées mais dites moi ce que vs en pensez... |
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Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Lun 12 Juil 2004, 16:22 Sujet du message: |
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En cas d'empire unique=>
Tout nouveau joueur y est automatiquement intégré, et paie des taxes/impôts/autre. Les membres de l'empire n'ont pas le droit de s'attaquer entre eux (impossibilité logicielle, ou juridique?).
Les alliances peuvent choisir d'en faire partie, ou, au contraire, de s'en détacher. Seule une alliance peut le faire, ainsi, si on ne veut pas faire partie de l'empire, soit on s'assujetit à une alliance neutre/rebelle, soit on en crée une nouvelle pour soi même, ce qui ferai un peut comme une sorte de "taxe d'indépendance", du coup. (on peut même imaginer que l'argent déboursé pour créer des alliances soit versé à l'empire, après tout, il leur accorde en échange une certaine autonomie, et les "officialise"). L'empire peut, du coup, avoir une armée, mais ne peut attaquer avec que des non-membres de l'empire. Il doit aussi choisir clairement les zones dans lesquelles ses nouvelles troupes vont aller, car elles y resteront, et les déplacer sera soit lent (par voie conventionnelle), soit limité en masse par tour (par portaillage), on ne pourra donc pas avoir d'explosage en règle d'alliances ennemies sans ce soucier de ses défenses. Je vais arrêter là, ça ne sert à rien que je continue pour le reste (avant postes de l'empire, recherches, cartographie, passation de pouvoir) si le début ne vous intéresse pas, lol.
En cas d'empires multiples =>
Il va sans dire qu'ils doivent être homogènes, c'est à dire ne pas se trouver aux quatre coins de la galaxie (quoique dans ce cas, on peut imaginer des pertes "sèches" sur les transferts, qui peuvent donc se révéler très pénalisante pour les planètes éloignées).
Seules une/des alliances ayant un nombre minimum de seigneurs, ou de planètes enregistrés peuvent muter/se regrouper en empire. Dans ce cas, plusieurs modes (facultatif):
->Il y a un seul chef, c'est lui qui paye la somme nécessaire à l'avènement de l'empire, et une de ses planètes en devient le Siège.
->Il y a plusieurs associés, qui se partagent les frais (on peut imaginer des trasnferts à la capitale de l'alliance, et une option "transformer en empire" sous réserve de satisfaire aux conditions.
->Tout le monde est associé, en une sorte d'actionnariat d'empire, et, lors du tour de sa création, la somme à payer est répartie équitablement entre tous les membres d'alliance, puis prélevée directement, chacun paye ainsi la même chose que les autres. On peut imaginer, ensuite, qu'il soit donné la possibilité au nouvel empire de faire payer une "taxe d'entrée" à tout nouveau, et qui s'élève au prix que les autres ont dû payer pour instaurer l'empire.
Dans le premier système, la prise de décision est simple, "je suis le chef, je veux ça, ça sera comme ça". Les mécontents n'ont qu'à partir, ils ont pas payé!
Dans le second, il faut l'unanimité des associés pour que les décisions soient ratifiées (un menu "motions à voter"?), après tout, ils ont tous mis leurs billes là dedans, non?
Dans le troisième, il faut une majorité d'approbation (60% est, c'est vrai, un bon chiffe) pour que cela soit accepté. On peut, de plus, à n'importe quel moment, envoyer un "probe" à un seigneur, sorte de message automatique qu'il doit valider. S'il ne le fait pas, un vote visant à le virer peut être fait, car il est considéré comme inactif (si vous recevez un message "votre empire s'interroge sur votre implication réelle en son sein, validés ce messages si vous ne voulez pas vous exposer à un exil pour cause de non implication"... vous validez, sinon, c'est bien que vous êtes pas vraiment impliqué, et que vous plombez les votes). Lorsqu'un des membres décide de partir des son plein gré (il n'a donc pas été viré pour une raison X ou Y), l'empire lui verse une somme correspondant à sa fraction de pulsars/acier dans les coffres. Cela représente le bénéfice/la perte de son action.
Bon, je sais, c'est un peu...fouilli, mais c'est avec les questions des autres qu'on clarifie, non?
Dans les deux cas =>
Les planètes et possessions de l'empire ne lui appartiennent qu'à lui-seul, aussi ont elles des possibilités proches des commodores, en ce qui concerne les labos (et canons?). Tout joueur ayant en charge une planète de l'empire (qui pourrait donc en déléguer) peut utiliser les ressources qu'elle produit et qui ne sont pas envoyées à la capitale pour produire des troupes, faire des recherches, bâtir... Toutes les recherches sont centralisées, et l'empire peut ainsi produire des technologies, fabriquer des produits finis, et les déléguer à d'autres. Il va sans dire que si l'empereur se "délègue" tout et qu'il est remplacé, le suivant pourra tout lui retirer, et, puisqu'il s'agit de délégation et pas de prêts, les planètes prise de cette façon reviennent et restent à l'empire.
L'empire peut taxer la population en pulsars et acier, et faire des conscriptions, mais, dans ce cas, les troupes sont envoyées à la planète la plus proche (pour ne pas faire de conscription massive pour défendre un seul point de la galaxie, ce n'est pas très réaliste, il faut du temps pour que les plus lointaines arrivent).
De la même manière, il peut envoyer des aides, limitées en masse par tour et par seigneur (l'empeureur peut se faire des aides aussi, après tout il doit bien se défendre! mais il ne peut pas TOUT pomper). On peut aussi imaginer des "primes" envoyées aux seigneurs s'occupant de planètes déléguées (à un % des revenus de la planète), après tout, cela les motivera à les faire fructifier, et ils passent du temps pour elles, il n'y a pas de raison à ne pas les remercier.
Finalement, l'empeureur peut portailler pour la défense, en masse limitée par tour. Ce portaillage peut se faire à la capitale, mais aussi vers toute planète de plus de X de pop, et sur laquelle est bâtie la structure correspondante.
Les empires peuvent ainsi aider et faire respecter l'ordre (les contrevenants au sein de l'empire pourraient être exclus (des amendes?), mais ne sont pas vulnérables, et ne peuvent détruire les alliances ennemies en un tour de main.
Qu'en pensez vous? |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 12 Juil 2004, 16:51 Sujet du message: |
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Citation: | En cas d'empire unique=>
Tout nouveau joueur y est automatiquement intégré, et paie des taxes/impôts/autre. Les membres de l'empire n'ont pas le droit de s'attaquer entre eux (impossibilité logicielle, ou juridique?).
Les alliances peuvent choisir d'en faire partie, ou, au contraire, de s'en détacher. Seule une alliance peut le faire, ainsi, si on ne veut pas faire partie de l'empire, soit on s'assujetit à une alliance neutre/rebelle, soit on en crée une nouvelle pour soi même, ce qui ferai un peut comme une sorte de "taxe d'indépendance", du coup. (on peut même imaginer que l'argent déboursé pour créer des alliances soit versé à l'empire, après tout, il leur accorde en échange une certaine autonomie, et les "officialise"). L'empire peut, du coup, avoir une armée, mais ne peut attaquer avec que des non-membres de l'empire. Il doit aussi choisir clairement les zones dans lesquelles ses nouvelles troupes vont aller, car elles y resteront, et les déplacer sera soit lent (par voie conventionnelle), soit limité en masse par tour (par portaillage), on ne pourra donc pas avoir d'explosage en règle d'alliances ennemies sans ce soucier de ses défenses. Je vais arrêter là, ça ne sert à rien que je continue pour le reste (avant postes de l'empire, recherches, cartographie, passation de pouvoir) si le début ne vous intéresse pas, lol.
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Cette idée me plait beaucoup ! |
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Sly de Teknary commère galactique

Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 683 Localisation: Paris  |
Posté le: Lun 12 Juil 2004, 17:07 Sujet du message: |
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Cette idée me plait pas du tout.
Mécaniquement on va voir se dégager deux camps : les membres de l empire et le non membre. Les Empiriens contre les non-empiriens : c un peu reducteur comme schéma. J attends qque chose d un peu plus complexe et élaboré.
Et si moi j ai envie d etre ni dans un camps ni dans l autre, je fais comment ? _________________
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