Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Le retour de l'Empire qui contre attaque (messages déplacés)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dyresh
Seigneur piplette

Localisation: Espace frontière de l'infini - Lo'Mak de l'alliance des Grands Maîtres Goa'ulds

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis completement CONTRE la création d'un empire galactique.

Outre le fait que sa justification RP est très discutable (la galaxie actuelle est née de l'effondrement d'un empire, comment peut-il se reconstituer comme cela, d'un claquement de doigt, sans de longs affrontements politico-militaires), les alliances jouent déjà un rôle similaire.
Je vois les alliances comme un regroupement de puissances/pays. La base du jeu Empirium est la fédération de planètes d'un joueur et les formations supra-étatiques sont incarnées par les alliances.

Franchement, la constitution d'un pouvoir centralisé supérieur aux alliances n'est pas d'actualité dans la galaxie. Force est de constaté cela avec l'échec du grand conseil (malgré les bonnes volontés). Et je ne parle pas ici des nombreuses voix qui s'élèvent pour critiquer les dérives connues dans la V1.

Par contre, je suis plutôt favorable au fait d'augmenter les options disponibles pour les alliances: taxation, type de régime, rôle pour les seigneurs la composant, partage d'informations (écrans radar)....

A mon avis, l'évolution la plus nécessaire pour Empirium2 serait d'accélèrer le jeu, en passant par exemple à deux tours par semaine. En effet le jeu dispose de beaucoup de possibilités mais souffrent d'une lenteur endémique.
Mais ceci est un autre débat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Par contre, je suis plutôt favorable au fait d'augmenter les options disponibles pour les alliances: taxation, type de régime, rôle pour les seigneurs la composant, partage d'informations (écrans radar)....

Cette idée me parait intéressante.

Dans un premier temps on pourrait appliquer les idées données pour créer l'empire (voir autre topic) aux aliances (développement du nombre d'options possibles => système de vote pouvant être activé, système d'impôt pouvant être activé, armée commune d'alliance pouvant être créée etc.... Puis dans un deuxième temps on pourrait alors créer des empires qui seraient des supra-alliances.

Oui ça m'irait et ce serait logique. Très bonne idée.

Citation:
A mon avis, l'évolution la plus nécessaire pour Empirium2 serait d'accélèrer le jeu, en passant par exemple à deux tours par semaine. En effet le jeu dispose de beaucoup de possibilités mais souffrent d'une lenteur endémique.

Suis ok aussi de passer à deux tours par semaine.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

accelerer le jeu est pas le sujet merci de recentrer :p pour une foi que c moi ki le dit :p

sinon ben qu'est ce que vs pensez de mon idée :p

Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[RP]

A vous.

Il n'y aura jamais d'empereur moi vivant. Je n'accpterai de me plier a règles de personne si je n'adhère pas à ses valeurs.

Vous n'aurez pas ce que vous voulez.

A vous.

[/RP]

[HRP]

Franchement idée qui me paraît mauvaise. L'intérêt du jeu est la liberté qu'a chacun d'entre nous dans ses initiatives.

Si qqun veut être empereur alors qu'il se proclame empereur et énonce ses règles et précisant que ceux qui n'y adhérerons pas seront détruits.

N'importe qui peut être empeur s'il est assez fort pour le faire et c'est l'intérêt du jeu !!!!!!!!!!!!!!

Laissez nous notre liberté et ne tuez pas le jeu en lui imposant des règles et en les imposant au joueurs. D'ailleur une telle décision ne devrait pas etre prise à la majorité mais à l'unanimité. Pour ma part je quitterai le jeu qui perdra bcp de son intérêt s'il y a une personne omnipotente au-dessus de moi.

Laissez-nous notre liberté et la possiblité à chacun de dire un jour.

"Je suis empereur de ce monde. Voici mes règles. Tous ceux qui ne s'y plieront pas périront par ma main ou celle de mes disciples."

Et bim voila le jeu qui prend d'un coup une tournure intéressante grace à l'initiative d'un joueut qu'il ne pourrait prendre avec des regles à la con!!!!!

Na gachez pas la jeu. Si vous voulez être empereur soyez le. La structure du jeu le permet largement!!!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait développer à fond les intéractions possibles entre alliés.

Je suis contre le fait de mettre d'autres règles. Contre par exemple le fait de mettre un empereur (vous l'aurez compris) mais aussi de mettre un truc de système d'empire (technocratie, empire...) car cela risquerait de déséquilibrer le jeu et cette liberté que nous avons. Cela limiterait le choix, donc l'imagination, dc l'initiative individuelle!!!!!

Voila j'ai à peu près tout dit.

Laissez-nous aller à notre imagination et à nos ambitions...

Merci.

[/HRP]

Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP]

Heu je suis aussi pour dire que si on veut mettre ça pour faire bouger les choses cé pas la peine.

L'interface est amplement suffisante pour mettre en place les systèmes que vous voulez faire. Seulement prenez l'initiative RP au lieu d'essayer d'élaborer des trucs HRP pour être sur que ça marchera. C'est aussi la magie d'un jeu qui est libre. C'est qu'avec rien on peut vite réussir si on prend de bonnes init et avec bcp vite chuter si on prend de mvaises init.

Faite le en jeu. FAITES-LE !!!!

Si vous trouvez que le jeu est trop lent (c'es aussi mon avis) ne vous en prenez pas à l'interface qui est déja très complète et vous permet n'importe quelle initiative RP.

Il est vrai que le jeu souffre d'une certaine lenteur... je suis de ceux qui pensent que 2 tours par semaine est vraiment un moyen de fare bouger le jeu en l'accélèrant....

[/HRP]

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce que dit "Aërendil" est très juste. Et je dis exactement la même chose !

Cependant je pense que Max peut développer des "options" au niveau des alliances (et des supra-alliances) qui peuvent être activées ou non comme : prélever des impots, système d'élection, armée de conscription...

Celà rendrait le jeu plus fonctionnel, car faire ces choses en RP est possible mais est très compliqué car ça demande une présence très renforcée et très active des joueurs pour finallement peu de "plaisir de jeu" puisqu'il s'agirait d'activités de gestion (ex : rappeler à un seigneur de l'alliance de payer son impot ; ou encore d'organiser des élections tous les X tours...)

Avec les développements d'interface proposés, et qui sont des options pouvant être ou non activées (je le redis pour que ce soit bien clair), on aurait des possibilités très intéressantes.

Et comme je propose que chaque seigneur puisse quitter une alliance (c'est déjà le cas) et un empire (supra alliance) quand il le souhaite alors ça ne déséquiliberait pas le jeu !

Pour moi, je vois les empires (supra-alliance) comme une possibilité donnée aux joueurs, si ils le souhaitent, de s'organiser en créeant des systèmes politiques élaborés. Et c'est tout !

Psyoni-chi

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis du meme avis qu'aekis je ne vois pas en koi ca limiterai les seigneurs sachant qu'on leur offre l'option des non alignés s'ils le veulent :)

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP]

Quand on donne rendez vous aux Seigneurs à des heures précises sur un chat, qu'on essaie de créer des discutions, et qu'on fait passer ca en RP en l'appelant "Conseil", tout les pseudo anarchistes gueulent et discréditent le conseil, résultat le Chat est vide. Alors à moins que les Seigneurs cessent d'être d'être des "anti tout", on a besoin d'outils hors jeu pour animer Empirium. Ce serait mieux de faire sans, mais la je pense que c'est nécessaire. Et c'est pas en faisant 2 tours par semaine qu'on va aprendre aux Seigneurs à utiliser leur messagerie. déja que pour conclure une affaire commerciale faut s'acrocher vu que beaucoup de joueurs ne se connectent que tout les deux ou trois jours, mais alors la il faudrait prévoir plusieurs tours à l'avance ... Sur ce, la conversation HRP sur ce sujet se situe ici, je vous invite à ne pas répondre dans le Forum RP, merci.
[/HRP]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur ce point je suis assez d'accord avec azirma il faut faire en sorte que les gens accepte quelques regles elementaires car quelque fois une minorité de je m'en foutiste ou de categoriquemetn opposé a tt les avis... bloque tout et ca ne fait pas avancé le shmilblick

Alpha le Bourrin
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous redis juste que si un Empire est créé, ça arrangera certaines "catégories professionnelles" de ce jeu de dépendre d'une structure plus élaborée qu'une alliance et de pouvoir profiter des accords existant entre cette structure et certains seigneurs.

En contrepartie de cet avantage (parmi d'autres peut-être ...), les seigneurs payent un impôt.

Pour ceux qui ne veulent pas profiter de ces arrangements, ils font leurs trains de leurs côtés. Ils ne payent pas d'impôts et ne sont pas embêtés par l'Empire.

Si d'aventure l'Empereur en place a des visées plus belliqueuses, les "non-alignés" peuvent toujours se révolter et arrêter ces ardeurs, voire renverser l'Empereur ...

Le gros avantage de cet Empire est d'aporter une foule de nouveaux scénarios, une galacticopolitique qui sera déjà beaucoup plus intéressante que le jeu des alliances, et d'autres choses encore.

Perso si l'Empereur est mis en place, je serais le premier à vouloir lui défoncer la gueule. Mais les apports en Roleplay de cette mise en place sont indéniables et rendent Empirium vraiment intéressant.

Non ?

Grunt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: