Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'Empire contre-attaque :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'intérêt de tout ça est de créer une politique forte dans le jeu.
Je suis pour.

Je pense que l'idéal réside dans la possibilité que les joueurs puissent créer des empires.
Ainsi on pourrait avoir à terme plusieurs nations dans le jeu.

Maintenant il faut déterminer par quoi on définit un empire :
- comment on le crée (conditions, prix etc...)
- quelles options sont présentes dans un empire

Si tout cela arrive à quelque chose de construit et qui convient à bcp, je l'intégrerai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'actuellement les nations sont représentées par les Alliances.

Le but d'un Empire ou tout le monde serait concerné, de force, serait de sortir de leur isolement ceux qui n'apartiennent à aucune Alliance (je parle de ceux qui le font par désinteret, pas de ceux qui le font pas choix ou par RP), qui ne répondent pas à leurs messages, plus généralement à ceux qui veulent jouer tout seul à un jeu multijoueur.

Dans la V1, malgrès toutes les critiques, l'Empire à reveillé tout le monde, l'Empire à créé des conflits, l'Empire à créé des discutions. Si on avait eu la possibilité de quitter l'Empire, de nombreux joueurs ne se seraient meme pas posé de question et l'auraient quitté directement... l'effet visé (cnflits, discutions etc.) n'aurait pas été atteint.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis a moitié d'accord mais l'empire a ete une catastrophe memorable en V1 ca a ete utiliser comme une arme d'alliance, c'est pour ca que je suis contre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dis un gros NON pour un empire identique à celui de V1. Que ce soit très clair. Ce système était vraiment complètement injuste et déséquibrait fortement le jeu.

Par contre les idées de Lord Macclem me semblent intéressantes.

1) Il pourrait y avoir plusieurs empires

2) Les joueurs ou alliances seraient libres d'adhérer à un empire. Ils seraient également libres d'en sortir. Attention : si le chef d'une alliance adhère à un empire, tous les membres y adhèrent obligatoirement

3) La création d'un empire doit être couteuse : 500 000 pulsars et une planete.

4) Tout le monde peut créer un empire à partir du moment où il possède les 500 000 pulsars et 1 planete nécessaires à sa création.

5) Options accessibles à l'empereur :

- La possibilité de lever un impôt (impot pas obligatoire. C'est l'empereur qui déciden de prélever ou non un impot).
- La possibilité aux membres de l'empire de faire des dons de toutes nature à l'empire (pulsars, acier, soldats...)
- La possibilité pour l'empereur de lever une armée de conscription en prélevant des soldats et/ou droids chez les seigneurs appartenant à l'empire
- La possibilité de se faire élire (ceci n'étant pas automatique. Un empereur qui crée un empire a le droit ou non de mener des élections! L'empire n'a en effet pas vocation à être obligatoirement démocratique. Si il veut créer une dictature ou un autre il doit le pouvoir !)
- Un blason doit représenter l'empire
- Un canal de communication provilégié. Je propose que dans le Codex Galactica il existe un rubrique "les empereurs parlent".
- La possibilité à l'empereur de créer des laboratoires de recherche
- La possibilité à l'empereur de disposer d'une armée (ayant le bason de l'empereur) et distincte de celle du seigneur empereur. Les impôts, la conscription, ou les dons des joueurs venant l'alimenter.

Voilà pour le début.

A+

Dernière édition par Aekis le Sam 10 Juil 2004, 20:25; édité 1 fois

Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une fois de plus je suis daccord avec se que Aekis dit

Je veux obsolument pas revoir d'empire comme dans la v1 !!!
Ce systeme etait limite et pourris par les gouvernements en place ou on avait peu de pouvoir....(a part payer et recevoir l,armee a sa porte)

solat
Seigneur piplette

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi je suis entierement d'accord se metrait un peu d'ambiance si un empereur décidait de devenait un dictateur , l'on pourrait de rebeller contre son pouvoir sa metrait de l'ambiance ... un empereur pourrait attaquer un autre empire pour pouvoir l'annexer au sien ( peut-etre ??? ). mais un empire ne devrait pas pouvoir etre dispersée les membres d'un empire serait de la meme zone sinon se serait bizarre .

solat

TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Aekis. C'est vrai que dans la V1, cela déséquilibrer le jeu mais dans ces conditions normalement plus maintenant.

Il faut un empire et un système politique, cela met beaucoup plus d'interet au jeu. Bien evidemment un système concret, pas quelque chose genre le "Haut Conseil". De plus, je rappelle que ce jeu s'appelle tout de même Empirium...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si c'est comme décrit par Aekis je suis entierrement pour rien a redire je rajouterai une chose:

Chaque empereur a accés si les joueurs debloque le systeme biensur aux radars de tout l'empire afin de délimiter les zones d'influences...

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis désolé mais je vois pas l'utilité de ce qu'à proposé Aekis.

Si les Alliances actuelles avaient ces options, ce serait très util c'est vrai, mais pas besoin de créer un système d'Empire pour ca...

L'Empire de la V1 était peut-etre mal fait*, mais ce n'est pas une raison pour remetre en cause son fondement même. Le but est de pousser les jouers a s'interesser à la politique de l'EmpiriuM, le systeme d'Allaince que vous proposez ne pousse personne à s'impliquer...

*(quoi que, je soutien que si les "anti goa" avaient été un peu plus organisés ils auraient pu venir a bout des goa, et récupérer l'AI pour les poutrer, je rappel que meme avec l'AI et l'impot pendent je sais pas combien de tours les goa n'ont pas vaincu la Muraille, qui n'était qu'une "simple" alliance... de plus, l'AI permetait, au mieux, de prendre 6 planetes par tour, je ne pense vraiment pas que l'Empire de la V1 ai causé tant de déséquilibres que cela...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sharkman
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une bonne parole que celle d'Azirma ... Il faut une Empire unique ... Mais pourquoi pas aussi des améliorations des alliances !

Donc, il faut un Empire, ou même un autre nom ... Qui aurait 1 représentant dans chaque secteur habités ... Ces représentant dépendraient du "ministre de la guerre" (représentant "ordinateur" ou bien humain, c'est à voir ... Donc, les secteurs où le représentant serait expulsé, serait déclarer rebel ... Et donc ne subirait plus l'impôt ... Je pensse que cette soluton serait parfaite, pour couper la poire en 2 ...

Parallélement, il faudrait augmenter les pouvoir de l'alliance. La possibilitée d'élire le chef. Ou autre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: