Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Il nous faut d'autres vaisseaux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour ou contre de l'arriver de chasseurs ou autres vaisseaux
Pour
82%
 82%  [ 23 ]
Contre
10%
 10%  [ 3 ]
Sans opignon
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 28

Ashrak (28.03.2004 - 08.04.2005)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kel'nok ,

je pense que étant dans un jeu de conquete galaticque ,il est en effet vital d'avoir chasseurs et croiseurs comme dans la v1 ,et 1 seul commodore en vaisseaux mere.
Il faut imperativement arriver a proteger nos planetes lointaines ,car sans ca nos deplacement sont tres limités.
Voila c'est tout pour le moment.

Ashrak goa'uld

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les désavantages selon moi d'un nombre illimité de flottes :
- aucun risque à attaquer (puisqu'on envoie pas le commodore)
- un joueur puissant n'a besoin de personne
- bordel phénoménal : imaginez vos interfaces et radars, si vous participez à une bataille, avec 2 alliés et 3 ennemis, et que chacun possède 10 flottes, ça fait 60 flottes et seulement 6 joueurs
- facilité de tout voir : on laisse 3 chasseurs et on a un radar
- combats sans fin : il suffit de faire 50 flottes de 1 ou 2 chasseurs pour rendre interminable un combat

Qq questions :
- quelle différence entre un commodore et un groupe de chasseurs qui fait des actions pour vous ? (Remoc ne veut pas de commodore supplémentaire ...)
- actuellement vous pouvez faire ce que vous faisiez dans la v1 (invasion, attaque contre flotte etc...) ; est-ce que c'est simplement le terme de chasseur qui vous manque (et l'imaginaire qui l'accompagne) ou véritablement des fonctions ?

Mes propositions :
- les joueurs pourront avoir plusieurs commodores secondaires, destructibles
- les commodores pourront avoir à bord des chasseurs, pour des combats spatiaux
- des découvertes technologiques vous permettront de remédier aux renforts lointains et aux déplacements longue distance
- je vais réfléchir à d'autres façons de proposer des flottes tout en conservant une bonne jouabilité

Je pense que votre remarque doit être affinée pour mieux cerner ce dont vous avez besoin ...

Et pensez bien à l'intérêt du jeu, c'est à dire que lorsque vous avez une idée, vous vous mettez dans la position où votre personnage possède cette innovation : donc là OK, ça vous arrange. Mais pensez bien à vous mettre aussi face à un joueur qui a cette innovation : est-ce que dans ce cas vous n'allez pas trouver cela ingérable ou déséquilibré ?

Je reste ouvert à toute proposition.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, moi aussi l'idée de Max me plait bien mais je rajouterai deux précisions :

"combats spatiaux" => Max, entends-tu par là la possibilité d'envoyer des vaisseaux attaquer les gros vaisseaux (commodores...) et/ou les planetes ? Si oui, ça me va.

Je pense que les gros vaisseaux destructibles devraient d'une part être chers et d'autre part ne pas s'appeler commodores mais d'un autre nom pour ne pas confondre. Peut-être aussi que ces gros vaisseaux destructibles devraient être plus simple à gérer ?

Voilà mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les désavantages selon moi d'un nombre illimité de flottes :
- aucun risque à attaquer (puisqu'on envoie pas le commodore)
faux un comodore peut perdre totu ses modules dans un combats
- un joueur puissant n'a besoin de personne
seul autant pas joeur et payer
- bordel phénoménal : imaginez vos interfaces et radars, si vous participez à une bataille, avec 2 alliés et 3 ennemis, et que chacun possède 10 flottes, ça fait 60 flottes et seulement 6 joueurs
il faut mettre des regles(affecter/explorer)
- facilité de tout voir : on laisse 3 chasseurs et on a un radar
ont affecte des chasseur mais seulement sur des planete a soi ,sinon il font un aller retour(exploration) et donne les position des objet vu leur de leur xploration sous forme de compte rendu dans le rapports
- combats sans fin : il suffit de faire 50 flottes de 1 ou 2 chasseurs pour rendre interminable un combat
ont est pas avec des rapports ecrits docn c est bordelique,mais faut trouver un moyen de faire avec une interface,mettre des regle,obliger les petits a etre avec des gros

Qq questions :
- quelle différence entre un commodore et un groupe de chasseurs qui fait des actions pour vous ? (Remoc ne veut pas de commodore supplémentaire ...)
la puissance et les possibiliter total
- actuellement vous pouvez faire ce que vous faisiez dans la v1 (invasion, attaque contre flotte etc...) ; est-ce que c'est simplement le terme de chasseur qui vous manque (et l'imaginaire qui l'accompagne) ou véritablement des fonctions ?
non, c est le terme "strategie spatial elaborer au tour par tour"

Mes propositions :
- les joueurs pourront avoir plusieurs commodores secondaires, destructiblestres importants
- les commodores pourront avoir à bord des chasseurs, pour des combats spatiauxcomme les nefs,sauf qu il peut y avoir des petit/moyen/gros vaisseau(difference primordiale entre comodore et nef)
- des découvertes technologiques vous permettront de remédier aux renforts lointains et aux déplacements longue distance
plus il y a des choses mieux c est
- je vais réfléchir à d'autres façons de proposer des flottes tout en conservant une bonne jouabilité
j essaye d aider autant que possible,c est pas moi le chef
Je pense que votre remarque doit être affinée pour mieux cerner ce dont vous avez besoin ...

Et pensez bien à l'intérêt du jeu, c'est à dire que lorsque vous avez une idée, vous vous mettez dans la position où votre personnage possède cette innovation : donc là OK, ça vous arrange. Mais pensez bien à vous mettre aussi face à un joueur qui a cette innovation : est-ce que dans ce cas vous n'allez pas trouver cela ingérable ou déséquilibré ?

Je reste ouvert à toute proposition.
-------------------------------------------------------------------------------
mes proposition

pour l arriver des vaisseaux ils faudrait:
3 type de vaisseau:
-petit vaisseau:chasseur/bombardier/explorateur/....(ces vaisseau ne peuvent se deplacer sans etre affecter a une planete(defense orbitales),a un comodore(deployable a tout instant par celle-ci),a un vaisseau lourd(cuirasser/canoniere/nef/station en tou genre)

-vaisseau moyen:cargo(renplasse le teleporteur si trop loin(mais coute du carburant)/vaisseau de blocus(sert au blocus,moin efficace qu un comodore)/destroyer(canon plus lourd que les petit vaisseau/moins rapide/plus couteux,deployable sur une distance plus grandes que les petits vaisseau autour des vaisseau affectable)
+des pilleurs( 1 moyen + 3petits)=(mission de pillage,stopable par des defenses orbitales)

-vaisseau lourd:cuirassier(destroyer en plus lourd)/canoniere(cree pour les blocus,aucune defenses mais d une puissance de feu impressionante)/nef(cf starcraft/transporteur de petit vaisseau)/station(possede des slots comme un comodore avec des module specifique/mobile ou non)/comodore(sans explication)

regle simple:
-les vaisseau "petit" ne peuvent se deplace seul sans etre pour un changement d affectation ou une exploration,il ne peuven etre deployer loin de leurs affectation
-les vaisseau "moyen" ont une plus grande liberter d action/deployement
-les vaisseau "lourd" son les fondement d une flotte,il sont affectable et libre d action specifique

tout ça c est des idée pour pouvoir mieux avancer(des noms plsu originaux sont a mettre par exemple)

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement j'aurais pu attendre pour sortir la v2. Mais d'une part certains joueurs m'incitaient à la sortir, et d'autre part j'avais besoin d'être fixé sur l'intérêt des joueurs pour cette version. Je fais donc tout mon possible pour sortir les options rapidement.

J'entends par combats spatiaux la possibilité de combats entre commodores/flottes (entre tout ce qui se déplace quoi !). J'ai en tête au moins 2 nouvelles formes de combat entre flottes ...
Le bombardement des planètes est possible aussi.

En réfléchissant à ce sujet, je me suis dit que les vaisseaux secondaires devraient peut-être être différents des commodores.
Je continue à y réfléchir.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben ce qui serait logique c'est de mettre des commodores plus petits car la technologies des commodores est perdus ces vaisseaux commodores bis aurait moins de soute serait plus rapide aurait moins de puissance de feu mais serait equipe de module specifique pour personnalise les commodores caveut dire qu'on le limite a une seule tache ca serait plus logique aussi ils ne pourraient pas avoir accéq a certaine technologies mais pourrait transporter des bombardiers et chasseurs deployable pour un tour et qui reste a sa peripherie direct pareil pour le commodore principale mais avec plus de troupes!

je pense que les vsx ce n'est pas une priorite mais de definir les degats occasione par les tirs sur les autres commodores serait plus interessants car des vaisseaux suffit d'en creer un pour utiliser le meme programme pour les autres en le modfiant un peu ce qui est plus complique avec les degats je pense qu'une carte sectorise des commodores avec les differentes parties serait une bonne idee par exemple qu'on attaque on detruit le flanc droit et ca se voir sur la droite du plan des secteurs du vsx ca serait apres plus simple grace a des armes de precision pour attaquer un centre du vsx...

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
ben ce qui serait logique c'est de mettre des commodores plus petits car la technologies des commodores est perdus ces vaisseaux commodores bis aurait moins de soute serait plus rapide aurait moins de puissance de feu mais serait equipe de module specifique pour personnalise les commodores caveut dire qu'on le limite a une seule tache ca serait plus logique aussi ils ne pourraient pas avoir accéq a certaine technologies mais pourrait transporter des bombardiers et chasseurs deployable

Ca me plait bcp ces idées !

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Effectivement j'aurais pu attendre pour sortir la v2. Mais d'une part certains joueurs m'incitaient à la sortir, et d'autre part j'avais besoin d'être fixé sur l'intérêt des joueurs pour cette version. Je fais donc tout mon possible pour sortir les options rapidement.

En fait, Max, il faut comprendre que ton jeu est cher par rapport au faible nombre d'options encore présentes et en plus il est lent (je suis vraiment pour deux tours par semaine).

Je suis persuadé que le jeu est bati sur de bonnes bases et je te fais confiance pour les développements. Cependant ça va mettre du temps car tu es tout seul... et nous on paie... Je comprends la frustration de Remoc.

Perso, je t'envoie mon chèque dans la semaine (ct prévu) car je veux croire dans le développement du jeu. Mais je ne te cacherai pas que je m'inquiète, en lisant ce forum, du fait que certains joueurs ne paieront pas pour V2. Or, si on perd trop de joueurs, V2 va perdre de son intérêt. C'est l'histoire des cercles viscieux/vertueux. Je reconnais que l'équilibre est difficile à trouver mais la survie du jeu en dépend.[/quote]

Max a écrit:
J'entends par combats spatiaux la possibilité de combats entre commodores/flottes (entre tout ce qui se déplace quoi !). J'ai en tête au moins 2 nouvelles formes de combat entre flottes ...
Le bombardement des planètes est possible aussi.

En réfléchissant à ce sujet, je me suis dit que les vaisseaux secondaires devraient peut-être être différents des commodores.
Je continue à y réfléchir.

Perso, tout ça me va alors :o)

sharkman
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi, je propose que l'on ai la possibilitée d'avoir des chasseurs, mais ils ne pourraient pas se déplacer plus loin que 2 ou 3 cases autour ...

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK.
Le message a été bien entendu ;-)

Maintenant pour ceux qui s'inquiètent :
- j'ai reçu plusieurs règlements, et j'en attends encore d'autres
- il y a bientôt 300 seigneurs alors ... que je n'ai fait aucune pub !!
- j'ai plusieurs méthodes pour attirer de nouveaux joueurs (pub, articles etc...) et cela devrait donc encore améliorer le plaisir de jouer
- le jeu va passer à 2 tours par semaine pr qq tours
- les alliances sont presque prêtes (période de test en cours)
- cela fait plusieurs fois qu'on peut lire "j'aurais jamais payé pr un jeu, mais là je veux bien essayer" : c'est donc qu'il doit bien y avoir un petit "plus" ici, que nous allons transformer en grosse réussite :-)

Alors ayez confiance, tout roule !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: