Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Nexus distants et stock global

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 02:33    Sujet du message: Nexus distants et stock global Répondre en citant Back to top

J'ai des complexes prêts de ma capitale et j'ai l'impression qu'ils ont accès à des ressources que je n'ai pas dans la zone nexus couverte.
Dont certaines ressources qui ne sont pas présentes dans la caisse d'alliance.
C'est normal ?
Si oui, ça fonctionne comment ?
J'ai accès à toutes mes ressources de seigneur ?
Idem pour chaque membre de l'ally ?
et c'est quoi cette bouteille de lait ? Moqueur


Dernière édition par Arn Psuul le Mar 04 Aoû 2015, 22:37; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'as vérifié qu'ils ont pas de ressources en stock ? (dans leurs soutes)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui je viens de revérifier.

J'ai annulé une construction :
- Les ressources repartent dans le stock global
- Ca n'affecte pas le stock du vaisseau nexus de la zone
- Le stock du CC est toujours à zéro

J'ai relancé la construction :
- Les ressources sont débitées du le stock global
- Ca n'affecte pas le stock du vaisseau nexus de la zone

D'ailleurs le tour précédent je m'étais fais un don venant de la capitale parce que mes stocks de la zone me permettaient à peine de construire une navette ce tour-ci.
Et la je peux construire frégates et croiseurs.
J'ai donc pensé que peut-être une règle relative à la capitale m'avait échappée.

C'est grave docteur ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A ma connaissance, la capitale n'a rien a voir avec les stocks de ressources, et les stock de l'alliance ne sont pas accessibles à moins de faire des dons de l'alliance vers un de tes vaisseaux.

Mais je ne comprend pas trop ton problème.

- Tu as lancé la production de vaisseaux qui coûtent plus cher que les ressources que tu avais.
- Tu as annulé la production, les ressoruces sont revenues dans tes stocks (donc tu as plus de ressources maintenant qu'avant de lancer la prod ?).
- Tu as reprogrammé la production et ça a marché à nouveau (ce qui est plus normal du coup).

C'est bien ça ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
.../...(donc tu as plus de ressources maintenant qu'avant de lancer la prod ?)[/b]..../...

Ah ben non, je n'ai pas plus qu'avant.
Ca a été débité du stock global, puis crédité du stock global, puis re-débité du stock global. Je peux faire ça ad vitam eternam durant ce tour.

Comme d'après tes explications ça a l'air d'un bug voici les n° de vaisseaux pour Max :
CC 110874
CC 95563

Seigneur 4981


Merci Azirma Sourire

et puis je met bug dans le titre et si un modo peut déplacer dans la section bug, merci d'avance
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait un bug.

=> Ton croiseur complexe est relié à ton réseau Nexus : Il est à moins de 20DUs d'un vaisseau Nexus.
=> Tu lances la prod d'un vaisseau : Ton croiseur va puiser des ressources dans le stock global.
=> Tu annules la production : Les ressources retournent au stock global.


Je viens de relire ton premier message, et j'ai enfin compris ta question. ^^ Et pour y répondre :

Tout est normal. A partir du moment ou l'un de tes vaisseaux est à moins de 20 DUs d'un vaisseau nexus (navette, frégate ou croiseur) ou de ton commodore (qui est considéré comme un vaisseau nexus), il a accès a l'intégralité des ressources stockées dans les soutes de tous tes vaisseaux nexus et du commodore.

Par contre, s'il y a des ressources dans les soutes d'une frégate invasion par exemple, comme la FI n'est pas un vaisseau nexus, ses ressources ne sont disponibles que pour elle même (pour se réparer par exemple). Ces ressources ne sont pas prises en compte dans le "stock global".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme ma nouvelle assistante Azirma Clin d'oeil .

Pas de bug pour moi : le stock global est à disposition de tous les vaisseaux se trouvant à 20 DU ou moins d'un nexus. Les stocks ne sont pas forcément puisés dans le nexus le plus proche.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci. La fatigue sans doute Choqué Ou la nouvelle taverne Embarassé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et la bouteille de lait, alors...?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum