Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Une Grande Ombre (Coordination des forces)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cornélius Jol a écrit:
Moi aussi lorsque j'abuse du rhum j'ai des périodes de grand sommeil, mais jamais de Grand Dragon à l'horizon.


Vous n'avez pas la foi, seigneur, voilà tout.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arn Psuul a écrit:
Cycle 548


Je vais aussi tenter d'entrer en contact avec les xénos, sait-on jamais.... Roulement des yeux


Seigneur Arn Psuul, j'ai essayé, ils ne m'ont jamais répondu.
(je sais, je sais, nous autres, eldars, sommes capables de parler même à un hamburger!)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations à tous ,

Désolé de répondre si tard à cet appel , mais d'autres urgences m'ont retenues ailleurs.

Toujours est-il que je mets l'ensemble de mes flottes guerrières ou civiles pour faire partie de cet effort de guerre .
Quelques unes de mes flottes se trouvent en AON (B5 et A4) . D'autres peuvent être rapidement acheminées par vortex depuis Feldynedans ces mêmes secteurs .

J'attends quelques infos et coordonnées à rejoindre pour faire face à ce fléau !
Le rassemblement de nos forces est le seul moyen cohérent qui pourra venir à bout des aliens !



Bien à vous !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation Seigneurs,

Voici les bref donné que je peu vous confirmé.

Une attaque d'invasion Xénophorme s'élève généralement de 250 000 Xénoforme à 500 000 Xénoforme.

D'un point de vue défensif.
1 clone ce débarrasse de 2.4 Xénoforme .
1 Tourelle de 33 à 55 Xénoforme .

Je conseille à tout seigneur d'avoir en minimum en défense sur chacune de leur planète :
Soit 10 000 tourelle.
OU
Soit 250 000 clones.

Pour ma part, je vais préconisé une défense de clones.

D'un point de vue offensif.

J'invasionne avec des rapaces.
1 rapace détruit 90 Xénoforme. En ayant une marge de sécurité je vous conseille de compter 1 rapace pour 80 Xénofrome.
Soit pour 400 000 Xénoforme , il faut 5000 rapace.


D'un point de vue destruction.

Le plus gros vaisseaux que j'ai perdu pour l'instant est un croiseur assaut équipé de 8 ossature.
Donc partez du principe que votre vaisseau assaut ne durera pas plus d'un cycle afin d'avoir la bonne surprise de l'avoir encore le tour prochain ( facteur aléatoire , défois il tire , défois il ne tire pas )

Leur vaisseaux sont équipé d'environ 8 ossature.
Ce qui correspond à 200 000 point de structure.
Il vous faudra donc :
8 canons V1
OU
4 Canons V2
OU
3 Canons V3
Ou
2 Canons V4.

Pour ma part, je construit des FAs avec 1 Canons V4 + 4 canons V1.
_________________
Critiquer sur le fond et non sur la forme
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cornélius Jol
Seigneur piplette


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 110
Localisation: Libertia

 MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cornélius Jol a écrit:
Moi aussi lorsque j'abuse du rhum j'ai des périodes de grand sommeil, mais jamais de Grand Dragon à l'horizon.


Primus Atreis a écrit:
Vous n'avez pas la foi, seigneur, voilà tout.


Je le concède Seigneur Atrèis, j'ai plutôt LE foie que la foi.

Pour ce qui est des Xénos, j'espère me joindre le plus tôt possible à l'effort de guerre en quittant Académia et piller ces gredins ! Mort de rire
_________________
Capitaine Cornélius Jol
"Jamais en retard d'une gnôle"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici un premier bilan visuel sur Aon Ivée et feldyn des informations envoyées par les seigneurs mobilisés.

Continuez d'envoyer coordonnées et emplacements des planètes et vaisseaux xénos, aisnsi que faire part de vos observations.
Le regroupement d'informations permettra d'établir de meilleures cartes.







Un point d'infos plus générales sera réalisé rapidement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Consul vous avez oublié les xenos de cette carte.
La barre rouge au milieu est celle de la frontière entre F1 et F2
Les planètes xeno c'est les étoiles.
J'ai encerclé de rouge leurs vaisseaux a côté de la flèche blanc et rouge

Nathaniel a écrit:
Merci pour le coup de booste. J'ai de quoi envoyer des renforts Merci

Lune 548

Rapport du Front AON F1 Zone T800

Sujet du rapport : T800 est foutu (sic!)

Voici la carte du secteur*
Voici les commentaires de l'observateur :
"Même problème on est mal, très mal ici!
Une partie des Xenoformes migrent vers F2, au delà de notre zone d'intervention. Les poursuivre va être très difficile.
Leurs Planète n'ont pas ou peu produit de nouveaux vaisseaux...
Dans le coin Nord-Est ; on observe l'arrivé de deux croiseurs depuis un autre front (Zone du Consul Arn Psuul ; celui où il s'est fait trouer son Commodore). La jonction de ses deux fronts seraient catastrophique.
Hou! il y a quelqu'un que cela intéresse? Parce qu’il va falloir m’évacuer! HOU!HOU! IL Y A QUELQU'UN?"

Nous préparons le replis du poste de notre observateur. Nous voyons un point positif : Ils ne tirent pas sur nos satellites ce qui nous permet de les observer... hum! Observer entrain d'avancer...

Légende :
O Mes possessions
O Possessions de T800 (4 planetes restantes)
O Planètes rebelles
O et * Les Xénoformes
O La Dame Finrod Vanimedlë qui a oublié d'évacuer.


_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nathaniel a écrit:
Consul vous avez oublié les xenos de cette carte.
La barre rouge au milieu est celle de la frontière entre F1 et F2

En fait ils y figurent bien.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172623AON5481.png
Come indiqué sur la légende, les points jaunes sont les planètes, les carrés rouges les vaisseaux, le tout placés aux coordonnées précises que l'on m'a indiquées. Exemple : ( -150/-200 ) etc.
Le visuel pour ces éléments est donc extrêmement précis.

Quand je n'ai pas les coordonnées précises de chaque planète ou vaisseau j'indique uniquement "xénos" pour la présence d'un amas de planètes et "xénos" pour la présence d'un amas de vaisseaux, sur tel ou tel secteur Moqueur
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rappelle mon message pour que les choses soit bien claires et lues par tous :


Citation:
Cycle 549
Menace xénoforme


Empiriennes, empiriens,

La confédération a besoin de continuer de s'organiser. Ce n'est qu'un début.
Les informations arrivent, mais malheureusement encore souvent avec parcimonie et imprécision.

Déclaration de l'état d'urgence
*************************
Face à la menace xénoforme je décrète que toutes les civilisations et seigneurs de l'Empirium doivent cesser tout conflit pour se concentrer sur la guerre anti-Xéno.
Tout seigneur ou aliance qui se soustrairait à ce décret se verrait déclaré ennemi de l'Empirium et traité comme le sont les xénoformes soumis à une entreprise d'éradication totale.
Il faut en effet prendre des mesures préventives et savoir être ferme quand la situation l'exige.

J'estime qu'une fois la menace xénoforme éradiquée un délai d'au minimum 10 cycles devra être tenu selon les circonstances pour permettre aux civilisations de se reconstruire et j'espère que la communauté sous l'égide du consul en place prendra des dispositions pour faire procéder à un redécoupage intelligent des territoires.

En attendant la communauté ne doit penser qu'au partage et à l'entraide !

Stratégie du "foyer circonscrit"
*************************
On peut facilement comparer les xénoformes à un incendie.
Un ou plusieurs foyer centraux qui s'étendent par la création de nouveaux petits foyers grâce à de petites flammes.
Ces petites flammes sont leurs vaisseaux qui s'éloignent du foyer principal pour créer de nouveaux petits foyers qui sont les planètes conquises par les xénos.

La stratégie du pompier qui a fait ses preuves est d'éteindre EN PRIORITE ces petits vaisseaux-flammes et ces petits foyers-planètes.
Le foyer centrale peu brûler tant qu"on l'empêche de s'entendre au dela de ses limites originelles.
La priorité est donc leur vaisseaux excentrés, puis leurs planètes excentrées.

Je demande donc au seigneurs qui seraient à portée de ces foyers principaux de les évacuer rapidement et de les laisser bruler, pour se concentrer uniquement à empêcher les vaisseaux xénos de sortir de ces foyers.
De fil en aiguille nous devons éradiquer les petites flammes et cerner collectivement ces foyers avant de pouvoir enfin mener des offensives puissantes au sein même des foyers.

Il nous faut donc établir des périmètres de sécurité autour des foyers ou au dela pour éteindre les petites flammes et rassembler de cycle en cycle nos forces autour des foyers principaux.

Cela ne peut se faire que collectivement en partageant informations, ressources et forces de frappe coordonnées.

Regroupement des coordonnées des vaisseaux et planètes xénos
*******************************************************
Il est nécessaire que chaque seigneur de l'Empirium indique à chaque cycle les informations précises qu'il peut récupérer :
- positions précises par cycle des vaisseaux et planètes xéno
- positions précises par cycle des positions alliées
- détail des pertes xéno, des vaisseaux xéno endommagés, des planètes reprises.
- Topo sur vos propres pertes.
en suivant l'exemple du modèle suivant :


===============
Cycle 533

vaisseaux xénoformes :
-AON C2 croiseur 109511 ( -85/-14 ) A ma portée de tir
-AON C2 croiseur 109513 ( -96/ 8 )
-AON C3 croiseur 109510 ( -71/-2 ) x ossatures détruites - A ma portée de tir
-AON C3 croiseur 109010 ( -67/4 ) x ossatures détruites
etc...

Planètes xénoformes
-AON C2 croiseur 10954 ( -85/-14 )
-AON C2 croiseur 10959 ( -96/ 8 ) en cours de reconquête
-AON C3 croiseur 10959 ( -71/-2 )
ETC...

Dégâts subits :
-Frégate minière détruite
-Frégate commerciale détruite
-2 planètes perdues : n° 11223, 12675
ETC...
===============

MERCI D ETRE AUTANT PRECIS QUE POSSIBLE !

Création de postes de Commandeurs
********************************
Je propose la création d'un quartier général composés de Commandeurs pour la gestion d'une carte d'état major et décisions tactiques.
Ces Commandeurs auront la tâche de regrouper en tableau(x) la situation de vaisseaux Xénoformes et des flottes alliées pour les mettre à jour de cycle en cycle.
Puis d'établir collectivement les décisions à prendre et d'accompagner les seigneurs dans leurs évolution tactiques et stratégiques.

Plusieurs Commandeurs d'expérience ou non (les bonnes volontés sont toujours les bienvenues ) sont requis pour partager leurs connaissances et idées, autant que se relayer en cas d'absence.

La première tâche sera de décider d'un support facilement exploitable (HRP : Excel par exemple), de le mettre en forme et de le compléter chaque cycle.

Ces commandeurs récupéreront les infos et coordonnées postées par les seigneurs et y feront un bilan chaque cycle dans cette salle :
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?p=130058#130058


Puisque j'ai déjà commencé à le faire je me chargerai d'établir des cartes visuelles précises des flottes et planètes Xénos et alliées pour chaque galaxie à partir de ces même informations.

Argentier
*********
Le seigneur Yvan sera de nouveau nommé Argentier puisqu'il a parfaitement rempli cette fonction durant le précédent mandat.
Je lui demanderai de faire bénéficier si nécessaire des 10.000 pyroven à un seigneur-combattant qui en aurai besoin durant cette guerre et ce mandat.

Candidat à l'augmentation de vitesse de création de vaisseaux
****************************************************
J'invite tous les puissants seigneurs qui peuvent se placer rapidement à portée des vaisseaux et planètes Xénoformes et ont un important potentiel de création de vaisseaux de guerre aux canons puissants (niveau 3 et 4), ainsi que de croiseurs d'invasion et de troupes puissantes, de se proposer pour être le bénéficiaire de la création de vaisseau accrue (seigneur validé par l'Argentier qui bénéficie de plus de vitesse de création de vaisseaux).
Les candidats doivent se présenter très rapidement à cette adresse pour indiquer leur situation et points fort:
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?p=130058#130058

Salle unique du forum galactique Empirien
************************************
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?p=130058#130058
Pour simplifier la lecture et les interventions (et aussi parer au fait que les sujets dédiés sont rarement correctement utilisés et/ou victimes de mélanges) un seul sujet servira à regrouper toute la gestion de la guerre.
Pensez donc bien à chaque lecture de vérifier que vous avez bien parcouru tous les messages et pas seulement les tous derniers postés.

******************************
Au nom de la confédération et du consulat, merci pour vos aides inestimables et bonne chance dans vos combats actuels et futurs.
Et comme on dit dans l'Empirium : "NOUS VAINCRONS !"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ossatures des vaisseaux xénoformes et puissance de nos canons

Rappel
Citation:
Une ossature a 25000 points de structure.

Un canon niveau 1 a une puissance de feu de 24000.
Un canon niveau 2 a une puissance de feu de 68000.
Un canon niveau 3 a une puissance de feu de 102000.
Un canon niveau 4 a une puissance de feu de 136000
.


Gregotep a écrit:
Pour detruire leur croiseur vous devez mettre 3 canon niv4 pour les detruire car il on le meme nombre d ossature qu' un commodore (16 ossatures)


(ndr : lisez ce message détaillé de Junko Jul pour + d'infos sur vaisseaux troupes et planètes : http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?p=130036#130036)
Junko Jul a écrit:

Leur vaisseaux sont équipé d'environ 8 ossature.
Ce qui correspond à 200 000 point de structure.


Croiseur xénoforme : 16 ossatures soit 400.000 points de structure.
Il faut donc pour les détruire
17 canons V1
OU
6 Canons V2
OU
4 Canons V3
Ou
3 Canons V4

Frégate xénoforme : 8 ossatures soit 200.000 points de structure
Il faut donc pour les détruire
9 canons V1
OU
5 Canons V2
OU
3 Canons V3
Ou
2 Canons V4.

ATTENTION : J'ai corrigé les calculs du seigneur Junko Jul qui me semblent sous-estimés.
Mais 1 canon niveau 1 détruit une ossature et en touche une autre.
Et 2 canons niveau 1 détruisent seulement deux ossatures au total.
Il est donc possible que les ossatures Xénos possèdent moins de 24000 point de structure.
Merci de me corriger et de poster vos rapports de combats parlants pour obtenir des chiffres plus précis et corriger mes calculs.
Merci d'avance !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum