Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[V3] [Débat] Prod Acier et Pulsars
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je me souviens bien, les premiers vaisseaux de la V2 s'usaient, et ça a été supprimé parce que c'était super chiant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 188

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ça doit etre super ch.... sur une grosse flotte mais sur un flotte de 30 vaisseaux ça pimente la gestion et va créer de la demande. Avec si peu de vaisseau il ne sera pas possible de conserver beaucoup de CC inactifs. Il faut bien entendu que la durée de vie des vaisseaux ne soit pas trop courte. Je ne sais pas comment Max va matérialiser l usure mais elle pourrait etre progressive. Pax exemple 10 points de dommage à tous les éléments du vaisseau tous les 10 cycles.
J ai hâte de voir ça Sourire
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui représente, de plu, l'usure d'un empire en expansion. Les empires s'écroulent toujours par leur propre inertie, le poids de la gestion, des infrastructures vieillissantes, etc.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A l'époque on avait pas des grosses flottes, les plus bourrins avaient moins de 30 vsx je pense. (il fallait payer du pyro pour construire les frégates, et le pyro était beaucoup plus rare)

Et surtout, je ne vois pas en quoi c'est ludique d’avoir ses vaisseaux qui s'usent. Ca n'apporte aucun choix aux joueurs.

Si vous voulez moins de ressources, diminuez la production de ressources ou trouvez des nouvelles façons fun de les dépenser (acheter des votes, tirer des missiles immobilisateurs ...).

De mon coté je pense que c'est très bien comme ça. Ca permettra aux joueurs d'avoir moins de vaisseaux civils dans leur flotte, et donc plus de vaisseaux intéressants.

Je ne comprend pas trop la problématique ici. Si vous voulez moins de ressources, produisez moins de vaisseaux producteurs de ressources ... En vous plaignant qu'ils produisent trop, vous dites : " Ah les vaisseaux commerciaux et miniers sont trop cool à jouer, on veut en avoir plein !!! ".

-_-' (j'adore ce smiley désolé :p)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Antenor
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 20

 MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au début de la v2, les modules commerciaux et miniers s'usaient. Ce qui était pénible, c'est qu'on pouvait les réparer. Donc tous les tours, pour rester au top, le joueur DEVAIT aller les réparer.

Désormais l'idée c'est que le vaisseau est à 100% de son efficacité pendant 50 tours, puis après il tombe à 10% (voire même à rien du tout).

Pour les façons fun de dépenser, je suis à l'écoute de vos idées. C'est sûr que ce serait une solution encore meilleure.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GuyBrush
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 188

 MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On est très loin de ce que tu as vécu Sourire du pyro, usure à chaque tour, c'etait effectivement la galère. Là ce que propose Max est moins contraignant. 50 cycles ça fait deux ans.... Après réparation ou usure definitive, moi je serai plutôt favorable à la non réparation des vaisseaux quitte au final à leur laisser 50% de capacité, cela pourrait créer un marché du vaisseau d occasion, permettrait de favoriser la vente de vaisseaux clef en main neufs niveau V2,3 ou 4 et au final obligera surtout les anciens à anticiper.

Pour ce qui est des ressources dans la V3. Mes deux croiseurs complexes ont explosé presque au début. Je n ai que 5 FC et 6 FM j ai boosté et ajouté un max de soutes. Chaque cycle je jette 1 million d acier et 2 millions de pulsars. Je suis en fait au stade d un seigneur qui n a plus à produire de vaisseaux. Donc je dis attention. Trop de ressources déprécie la valeur des ressources. Peut être suffira t il d augmenter le coût des améliorations.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord pour l'aspect 50% d'usure, et du coup le marché qui va avec.
Pour les dépenses, j'ai pas mal d'idées à proposer:
- ventes (et achat) de mercenaires, à l'échelle galactique. Après tout, des empires antiques étaient bien spécialisés dans ce domaine (après les conquêtes d'Alexandre, les mercenaires macédoniens se venaient très bien). Et cela pourrait faire apparaitre un nouveau type de seigneur: le condottiere.
- Dépenses d'usure de l'empire: pour moi le concept est intéressant, mais seulement les vaisseaux, ça va pas assez loin... TOUS le empires de l'histoire s'effondrent pour des raisons internes.
- Absorption des évènements aléatoires: il y des révoltes, des épidémies... Et bien, il pourrait y avoir des postes de dépenses pour "prévenir" ce genre de choses: dans le premier cas, une "institution" du pot-de-vin pour mater les leaders (soit, donc, une dépense constante pour assurer la paix sociale), dans le second cas, un "hôpital" (soit, donc, une dépense constante visant à réduire le taux de mortalité quand cela arrive)
- Une gestion de la population de l'empire: un poste de dépense pour limiter le départ de population, voire pour capter les populations voisines qui quittent leur maitre. En gros, une gestion du bonheur.
- Une dépense de prestige, pour mesurer l'influence, du moins en termes de réputation galactique. On classe les joueurs selon leurs niveaux de production, mais je trouve que cela donne une image très déformée de qui est influent (ou le parait!) aux nouveaux joueurs, notamment. Cette dépense pourrait être lourde!
- Enfin, une dépense liée au fonctionnement d'une alliance, guilde, etc... On pourrait aussi envisager une "impôt" pour le fonctionnement du consulat, ce qui concrétiserait les atouts qui sont entre les mains du consul.

Voilà, je dois bien en avoir d'autres pour plus tard...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord pour l'aspect 50% d'usure, et du coup le marché qui va avec.
Pour les dépenses, j'ai pas mal d'idées à proposer:
- ventes (et achat) de mercenaires, à l'échelle galactique. Après tout, des empires antiques étaient bien spécialisés dans ce domaine (après les conquêtes d'Alexandre, les mercenaires macédoniens se venaient très bien). Et cela pourrait faire apparaitre un nouveau type de seigneur: le condottiere.
- Dépenses d'usure de l'empire: pour moi le concept est intéressant, mais seulement les vaisseaux, ça va pas assez loin... TOUS le empires de l'histoire s'effondrent pour des raisons internes.
- Absorption des évènements aléatoires: il y des révoltes, des épidémies... Et bien, il pourrait y avoir des postes de dépenses pour "prévenir" ce genre de choses: dans le premier cas, une "institution" du pot-de-vin pour mater les leaders (soit, donc, une dépense constante pour assurer la paix sociale), dans le second cas, un "hôpital" (soit, donc, une dépense constante visant à réduire le taux de mortalité quand cela arrive)
- Une gestion de la population de l'empire: un poste de dépense pour limiter le départ de population, voire pour capter les populations voisines qui quittent leur maitre. En gros, une gestion du bonheur.
- Une dépense de prestige, pour mesurer l'influence, du moins en termes de réputation galactique. On classe les joueurs selon leurs niveaux de production, mais je trouve que cela donne une image très déformée de qui est influent (ou le parait!) aux nouveaux joueurs, notamment. Cette dépense pourrait être lourde!
- Enfin, une dépense liée au fonctionnement d'une alliance, guilde, etc... On pourrait aussi envisager une "impôt" pour le fonctionnement du consulat, ce qui concrétiserait les atouts qui sont entre les mains du consul.

Voilà, je dois bien en avoir d'autres pour plus tard...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais ouvrir un sujet pour tous, plus large ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum