|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015, 12:56 Sujet du message: |
 |
|
Tiens, on dirait qu'Antenor a encore mis le grappin sur la connexion de Primus.
A ta place je laisserai pas ma bourse traîner, Primus !
Tetsuda Owen a écrit: |
Pour le second , il n' y a rien de prévu : l'Argentier reçoit donc 10 000 M3 de pyroven par tour .
Libre à lui de les redistribuer ... ou pas aux seigneurs qui le souhaitent ou que lui souhaite aider , car il me semble que la fonction d'Argentier est de répartir ces ressources consulaires pour soutenir le développement , pas de les garder pour lui .
Non?
|
Ben c'est ce que font les consuls en général, il gardent les fonds pour eux.
Il n'y a pas d'autre moyen que de faire transiter par les seigneurs donc par ses amis donc ses alliés puisque que c'est dans cet état d'esprit que la fonction de consul est construite (augmenter les conflits).
C'est sur que dans sa vision politique hautement altruiste le consul Arn Psuul doit faire face à l'esprit des seigneurs mais aussi celui du M.A.X. (maitre architecte xénoïde) et donc du fonctionnement du jeu. Il doit être mazo  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015, 13:37 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas opposé à doter la Confédération d'outils techniques. Je dois juste répartir les choses dans le temps.
Dans ma liste, il y a un truc avec des vaisseaux consulaires sans ossature (donc indestructible), équipés de docks sans limite. Je ne l'ai pas encore mis en place car je voudrais éviter les loupés, mais peut-être est-ce suffisant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Primus Atreis Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:16 Sujet du message: |
 |
|
[quote="Arn Psuul"]Tiens, on dirait qu'Antenor a encore mis le grappin sur la connexion de Primus.
A ta place je laisserai pas ma bourse traîner, Primus !
Non, en fait, c'était bien moi... pour la faire enrager! Elle n'est pas fifille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015, 15:19 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Je ne suis pas opposé à doter la Confédération d'outils techniques. Je dois juste répartir les choses dans le temps.
Dans ma liste, il y a un truc avec des vaisseaux consulaires sans ossature (donc indestructible), équipés de docks sans limite. Je ne l'ai pas encore mis en place car je voudrais éviter les loupés, mais peut-être est-ce suffisant. |
Ben, tant qu'il y a des outils pour faire le bien (qui laissent assez de champs pour être détournés pour dynamiser le RP et le IG )
L'important dans un premier temps, c'est la capacité d'être à portée de n'importe quel seigneur dans n'importe quelle galaxie , y compris academia vu que les académiens peuvent être consuls et voter.
Secundo, l'intérêt à mon avis est aussi d'ouvrir le consulat.
On pourrait dire qu'avoir une trésorerie publique pourrait être intéressant. Sans aller jusqu'à voir les mouvements de caisse, au moins voir ce qu'il y reste, au moins à la fin du mandat du consul, par exemple.
Vaisseaux ou interface, je sais pas, mais j'ai la vague impression (de codeur débutant qui vient juste de découvrir la POO ) qu'une caisse générale serait plus facile à gérer, comme l'a proposé Tetsuda (sublime et de surcroît intelligente, hi hi).
Vu que chaque joueur pourrait être par défaut membre d'une alliance consulat.
Ca permettrait aussi au consul d'envoyer des messages consulaires direct à la classe des membres du consulat et du même coup de profiter de la messagerie pour faire office d'interface de discussion consulaire.
De recevoir, envoyer des fonds, avoir accès à la trésorerie et ajouter des fonctionnalités consulaires plus facilement dans l'avenir.
Le travail de codage est en grande partie déjà fait.
L'argentier aurait une fonction qui collerait + à son titre puisqu'il pourrait peut-être avoir accès à cette trésorerie.
Et tu peux même ajouter des impôts sur les caisses des empires (pyroven y compris ce qui devrait inciter à dépenser).
Toucher le porte-monnaie ça interpelle direct à s'interesser à qui va gérer tes deniers.
De là à imaginer que la planète du consulat puisse être détruite... (ça ferait plaisir à Ebola ^^ ) mais là j'extrapole un peu
@Primus. Ca doit être joyeux chez vous !-)
@ Barmak : Tetsuda n'a pas besoin de faire les soldes. Un rien l'habille ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:38 Sujet du message: |
 |
|
Certes, mais actuellement un joueur ne peut pas faire partie de 2 alliances. Faut que je vois si le système peut s'adapter.
Alors qu'il est tout à fait possible d'avoir des vaisseaux un peu particuliers. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Antenor Seigneur padawan
 |
Posté le: Mar 09 Juin 2015, 06:13 Sujet du message: |
 |
|
@Primus. Ca doit être joyeux chez vous !-)
@ Barmak : Tetsuda n'a pas besoin de faire les soldes. Un rien l'habille ^^[/quote]
Mon cher Arn Psuul, cette dernière remarque montre à quel point vous ne connaissez pas le gent féminine (et sublime): c'est précisément ce petit rien qui nous habille qui vaut les yeux de la tête! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:37 Sujet du message: |
 |
|
@ Max c'est toi qui vois grand chef. C'est pas moi qui m'en plaindrai pour les vaisseaux. Je prêchais plutôt contre ma paroisse là ^^
@Antenor C'est normal, Arn Psuul n'est ni mâle ni femelle. Un genre de "procréateuse". D'ailleurs, quand je fais les soldes il n'y a rien à ma taille (de guêpe) Bzzzz |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 09 Juin 2015, 23:28 Sujet du message: |
 |
|
Les dons c biens mais pour des valeurs qui ne sont pas trop stratégiques et en petite quantité.
Perso j aime l idée que certains seigneurs puissent vivre a crédit tout en étant réellement redevable
A défaut de banquiers l argentier pourrait faire fonction.
L important etant que le paiement soit automatisé et que defaut de paiement entraine saisie automatique de vaisseaux (destruction simulant une vente).... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Primus Atreis Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 10 Juin 2015, 03:12 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 10 Juin 2015, 09:03 Sujet du message: |
 |
|
GuyBrush, je n'ai pas compris le lien entre ton intervention et ce qui précède  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |