Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[Terminé]R.A.I.D (Evènement concours consulaire)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: [Terminé]R.A.I.D (Evènement concours consulaire) Répondre en citant Back to top

Le R.A.I.D. (Rencontre Amicale Intergalactique Documentaire) est un évènement-concours communautaire culturel.
Il s'agit pour les participants de présenter un document (texte, gravures) sur le thème donné avec une totale liberté.

Le thème est "Un aspect remarquable dans la vie de votre civilisation".

Les participants ont 4 cycles (jusqu'au cycle 542 inclus dernier délai) pour le présenter.
A la clôture du dépôt de textes, les documents seront jugés par le consul et/ou jury nommé par le consul, selon la cohérence avec le thème, le style, l'intérêt du contenu, l'illustration.

Comme ceci est la 1ere édition du RAID, la nature des prix sera décidée ultérieurement et annoncée avant le cycle 543.

Les documents peuvent être déposés dès à présent.

edit : Tous les textes documentaires doivent être déposés ici-même.
Une fois postés vous pouvez y effectuer des modifications jusqu'à la date limite.
_________________
L'Essaim


Dernière édition par Arn Psuul le Mar 16 Juin 2015, 12:14; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015, 08:23    Sujet du message: RAID Répondre en citant Back to top

Salutations Arn Psuul,
Cette rencontre amicale m'intéresse au plus haut point! Qui sait ce qu'un tel échange révèlera comme détails mésestimés de notre histoire commune?
Mais, une question, où et comment poste-on ces fameux documents témoignant d'un aspect méconnu de notre civilisation?

Cosmiquement,
Primus Atreis
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bzzz seigneur Primus Atreis,
suis-je distrait, j'ai oublié de le mentionner.
Tous les textes doivent être déposés ici même.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais donc vous raconter l'histoire du Bal éternel et des Pleureurs. Lorsqu'une personne de notre peuple se lassait de l'existence, il prenait le bâton de marche et se faisait pèlerin sur les chemins cosmiques vers notre premier monde, Arcadie.
En chemin, cet Eldar devenu pèlerin devenait le témoin des beautés de l'univers, et, après un temps fixé par le Grand Dragon, enfin le but du voyage lui apparaissait: les Portes d'Arcadie.
Je vous passerai la description, pourtant édifiante, des merveilles de la première Cité, mais j'attirerai votre attention sur un lieu en particulier: la Salle du Bal éternel, laquelle est attenante au palais du Haut Roi. Tout ceci, bien entendu, aujourd'hui, n'est plus. Et mon errance en est d'ailleurs la conséquence.
Bref, revenons à notre pèlerin. Fatigué de l'existence, l'âme emplie des beautés de l'univers, il endosse son habit de lumière et prend sa place dans le bal. Sa danse est éternelle, jamais il ne meurt vraiment, sa danse se mêle à celle des autres, en un mouvement parfait, agréable au Grand Dragon. Nous croyons que cela le berce, nous croyons que ce bal, ces danseurs, alimente son Rêve, qui est Création. C'est là notre destin.
Mais cette histoire n'est pas finie.
Il arrive parfois qu'un Eldar ne soit pas pris par le Bal éternel. Les souvenirs, les beautés de l'univers pèsent trop lourd sur son âme et il comprend alors que le moment qu'il croyait arrivé ne viendra jamais. Il devient alors un Pleureur et son errance est éternelle.
Il repart sur la route, tous les chemins de l'univers deviennent accessibles... et son voyage ne s'arrête plus. Mais il pleure, il pleure car le repos lui est à jamais inaccessible, jamais il ne se posera plus près de son Créateur, le Grand Dragon. Il pleure, pour l'éternité.

Bien sûr, tout ceci n'existe plus que dans ma mémoire, moi qui suit le dernier, le dernier Eldar sur la route, le dernier à n'avoir pas rejoint le Bal éternel.
Et je pleure.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

RAPPEL :
Les participants ont 4 cycles (jusqu'au cycle 542 inclus dernier délai)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes seigneurs, personne d'autre ne se lance? Aucune trace d'aucune forme de culture, même la plus balbutiante, n'est digne d'être racontée? Votre flotte et votre empire ne sont que des coursives métalliques, des salles vide, des odes au silence?
Lancez-vous!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antenor
Seigneur padawan


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 20

 MessagePosté le: Mar 09 Juin 2015, 06:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous voulez un récit? Une histoire de mon peuple?
Je n'ai pas de peuple, voilà pourquoi on m'appelle l'Antênor, l'étrangère, la non-liée. Par mon ascendance, j'ai du sang humain, démon et fae dans mon corps: un essence spirituelle dans un codage génétique, des seins nourriciers mais pas de nombril... Je suis un peu de ces trois peuples, et aucun à la fois.
Alors je voyage, d'autant... d'autant que mon problème est le temps! Il ne s'écoule pas bien, il y a des ratés, des accrocs que je perçois et que je ne peux esquiver. D'ailleurs, c'est ainsi que je suis arrivé parmi vous: un incident temporel au cours d'un voyage... et pof! Un univers inconnu!
Quelque part je suis chanceuse. Je change de vie très régulièrement, l'aventure se précipite sur moi, comme le bouledogue sur ses croquettes.
Dans mon vaisseau, il y a pas mal d'êtres bizaro ramassés au cours de ces voyages chaotiques. Mais les plus nombreux sont les démons.
Ah! Mes démons! Ce que je les aime! Bouffis de contradictions, attachants en diable, sexy et dangereux, et un cœur immense dans leur corps d'un quintal de puissance chaotique brute. Si vous êtes sages, je vous raconterai des anecdotes.
Mais une ici et maintenant: la Matrice.
C'est un divinité pour eux. En effet, les démons ne se reproduisent pas d'eux-mêmes(mais ils pratiquent quand même). Ils sont censés être immortels (ce qui est faux) et ne redoutent rien (sauf la mort)... La mort, pour les Mortels, est vue par les démons comme la grande Détestée, celle qui arrache les possibles, celle qui tue l'amour des êtres. Alors, la plupart préfère ne jamais aimer de Mortels. C'est plus simple. Plus hypocrite aussi.
Mais quand ça leur arrive à eux, ils en appelle à la Matrice. Tôt ou tard, cette entité mystérieuse va reproduire le démon défunt à peu près à l'identique... à peu près! Ce qu'il lui manque? Généralement la mémoire... Doc c'est un être nouveau, on est d'accord. Mais pas les démons! Eux considèrent qu'il n'est pas mort, alors que les humains, chez eux c'est de mauvais gout quand ça leur arrive.
De la mauvaise foi, je vous dit! Allez, une autre histoire la prochaine fois que le seigneur de l'Essaim nous régalera à ses frais dans cette taverne interlope où ce charmant "Stand Up les Seigneurs" s'est déroulé. Une très bonne vodka frelatée... hum! Exquise!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le concours est donc clôturé.

Merci aux seigneuries Primus Altreis et Antenor pour avoir su partager une tranche savoureuse de leur culture.

Tous deux recevront respectivement 10.000 pyroven dès leur sortie d'Academia.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Primus Atreis
Seigneur piplette


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 124

 MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour le cadeau, seigneur de l'Essaim.
Et vous n'imaginez pas tous les pulsars qu'ont été prêts à me verser tos les autres seigneurs pour que j'arrête de saturer leur joli forum de braves et honnêtes histoires immortelles...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Seigneur bavard


Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 56

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

S'Il n'avait pas eu d'affaires plus importantes en cours, Il aurait peut-être daigné participer à ces bavardages inutiles.
À la réflexion, nul ne peut refuser 10 000 m3 de pyroven simplement pour avoir satisfait son nombrilisme naturel.
Pas même Lui.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum