Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

supprimer academia
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 00:22    Sujet du message: supprimer academia Répondre en citant Back to top

je pense qu'une des causes de l’essoufflement du jeu, est qu'en ayant créée academia les nouveaux ne s'integrent que tres longtemps apres avoir commencé le jeu
du coup pas ou peu de sang neuf et on finit tous consanguin

en ce sens academia me parait tres dommageable

je pense qu'il vaut mieux integrer les nouveaux dans une des 3 galaxies
quitte à leur donner un certain nombre de cycle d'immunitée et de production accelerée, voir à creer de nouvelles planetes pour eux

le seul interet d'academia a été de contrer /minimiser les doubles comptes dus à des tricheurs éventuels, je crois qu'on est assez peu nombreux pour considerer, que le risque dù à ce pb est bien moindre, que celui de la baisse du nombre de joueurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 13:20    Sujet du message: Re: supprimer academia Répondre en citant Back to top

Exo Dit Le Beau a écrit:
je pense qu'une des causes de l’essoufflement du jeu, est qu'en ayant créée academia les nouveaux ne s'integrent que tres longtemps apres avoir commencé le jeu
du coup pas ou peu de sang neuf et on finit tous consanguin

en ce sens academia me parait tres dommageable

je pense qu'il vaut mieux integrer les nouveaux dans une des 3 galaxies
quitte à leur donner un certain nombre de cycle d'immunitée et de production accelerée, voir à creer de nouvelles planetes pour eux

le seul interet d'academia a été de contrer /minimiser les doubles comptes dus à des tricheurs éventuels, je crois qu'on est assez peu nombreux pour considerer, que le risque dù à ce pb est bien moindre, que celui de la baisse du nombre de joueurs

Je suis d'accord avec toi Exo, je n'ai jamais vu aussi peu de nouveau dans les galaxies depuis Academia, ils s'inscrivent et veulent être directement dans le grand bassin.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne partage pas du tout votre avis.
Les nouveaux sont protégés, peuvent se développer, expérimenter.
Le monde autour d'eux est à la hauteur de leurs moyens (et non des titans intouchables).
Après il n'y a aucune règle qui empêche un nouveau de partir rapidement vers les autres galaxies, ils n'ont qu'à demander.
Par contre il y a peu d'anciens qui tendent des perches ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:

Comment ça ?

Visaris
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Max a écrit:

Comment ça ?

L'ancien qui se sent offensé Très content

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adonaï a écrit:
Max a écrit:

Comment ça ?

J'avoue que je ne comprend pas cette histoire de perche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charles Le Chaleureux
Seigneur padawan

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis de l'avis d'Exo.

Je suis dans Academia depuis le début et je n'y vois quasiment aucun avantage:

- Possibilités de conquetes: rien en réalité puisqu'on nous fait comprendre rapidement que les planètes acquises dans Academia seront definitevement perdues dans x cycles. Cela décourage tout joueur d'y investir du temps et des ressources.
- Possibilités de construction de flottes: ce sont les mêmes que dans les autres galaxies
- Risque de se faire détruire par les anciens: effectivement c'est pas possible dans Academia, mais en réalité dans les autres galaxies.non plus, les anciens sont tellement en manque de nouveaux que tous nous accueillent à bras ouverts. Donc pas de plus-value.
- le passage dans d'autres galaxies est très très long..... Un cycle pour que Tetsuda nous.transfère, puis X cycles pour ramener l'ensemble de sa flotte (dont les CC très lents..) en un point proche d'un vortex. Pour moi cela a rajouté 4 cycles, pour un autre joueur cela lui en a rajouté 6. Donc 7 cycles en tout, soit quasiment deux mois, entre le moment où le joueur décidé de changer et le moment où c'est fait. C'est pas possible....

L'idee d'Academia est noble mais en réalité cela complique le jeu et degoute les joueurs..

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je voudrais rappeler qu'Académia a été mise en place à une époque où Empirium n'accusait pas un déficit de joueurs comme aujourd'hui .

Les nouveaux arrivant de cette période étaient plus nombreux et surtout beaucoup plus motivés pour participer aux missions et quizzs .
Dans ce moment j'étais obligé de tenir une véritable comptabilité des missions en route et des primes demandées .
A cette heure plus aucune mission ou quizz ne sont utilisé ... va comprendre Charles !!! Très content
Missions et quizzs qui permettent quand même de dynamiser aisément les ressources des nouveaux et d'arriver dans la vraie partie jeu avec un maximum de vaisseaux et ainsi compenser une partie du retard sur les anciens .

C'est sûr , ils n'emmènent pas leurs planètes , mais s'ils suivent les conseils de TO , ils entrent en contact rapidement avec des anciens qui , en effet sont en recherche de sang neuf et sont prèts à leur céder des planètes .

Dire qu'Académia n'a plus sa place est un peu radical .
Je pencherai plus vers une évolution .
Et en particulier ce que souligne Charles : rendre le départ d'Académia plus aisé :
- les vortex de départ pourraient être rapprochés des secteurs d'arrivée des nouveaux et ainsi leur donner la possibilité de les emprunter sans passer par la téléportation .

Autrement , minimiser la protection apportée par Académia , c'est méconnaitre l'histoire d'Empirium qui a vu des nouveaux appeler à l'aide lorsqu'ils se faisaient massacrer par des plus puissants sans scrupules ... et il y en a !

Diplomatiquement Académia peut dispenser des informations , à la demande mais il n' y en a pas de demandes, sur les propositions des alliances afin de préparer l'intégration dans la vraie partie .

Le gain de ressources supplémentaire rapides peut largement contribuer à l'augmentation des constructions de flottes et d'armées .

Pour conclure , je dirais qu'Académia a toujours sa raison d'être justifiée par la puissance de certains anciens dont les nouveaux ne peuvent qu'être les sujets tant la différence de puissance est criante .
Justifiée aussi par les risques encourus par un nouveau qui rencontrera un joueur / personnage qui le bouffera tout cru sans plus de question.
Et enfin je rejoins Charles pour rendre plus aisé le départ d'Académia qui , par sa lenteur, peut plomber le désir de certains de se frotter à la vraie partie .

Académia a au moins l'avantage , entre autres , de prévenir le nouveau des risques à partir le nez au vent dans les autres galaxies ... ensuite à lui d'évaluer et d'assumer ces risques !

L'arrivée en Académia pourrait aussi être accompagnée d'un ou plusieurs messages plus explicites par rapport au départ possible vers les autres galaxies .
Messages contenant les coordonnées des vortex rapprochés des secteurs d'arrivée en Académia et le droit de les utiliser à tout moment sans demander l'aval de Maman TO. Très content

Enfin , je dirais que le manque de nouveaux joueurs n'est pas dû à la présence ou à 'absence d'Académia et qu'il faut chercher ailleurs les raisons de ce manque .

Visaris
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Académia en l'état actuelle des choses... c'est un peu inutile. Moi j'ai pas envie de faire les missions parce que j'ai la flemme et que j'ai envie de réussir par mes propres moyens.

Si un jour il y a plus de monde en Empirium, il faudrait donner un bouclier équivalent à 10 tours. Je pense que c'est mieux comme protection qu'Académia.

Ca doit faire 5 cycles que je passe en un coup de vent regarder ce qui se passe puis repartir.

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai retrouvé dans les liens ci-dessous des débats et réflexions autour de ce problème que pose l'arrivée des nouveaux dans l'Empirium.
Pour ceux que ça intéresse vous verrez que ce n'est pas nouveau et que suivant les époques et la situation des joueurs , les arguments développés
sont favorables ou pas à Académia .
De plus des propositions d'animation avaient été proposées également .

Mais toujours est-il que l'argument de donner la possibilité aux nouveaux de quitter plus rapidement Académia reste valable .Après tout nul ne peut obliger un nouveau à utiliser les ressources d'Académia ... elle a été mise en place pour répondre à une demande ( économique et pédagogique), pas pour obliger .

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6770&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8228&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8005

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7777&postdays=0&postorder=asc&start=0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: