Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[V3] Nombre de vaisseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 09:46    Sujet du message: [V3] Nombre de vaisseaux Répondre en citant Back to top

Hello !

J'ai 31 vaisseaux, et même 32 en comptant le Commodore.

A la fin du tout dernier, j'avais 28 (+ 1 commodore) vaisseau.

Citation:

Construction vaisseaux

- sur le vaisseau 1054 - Cr. complexe = usine de vaisseaux, construction d'un exemplaire de Frégate d'assaut : grande nouvelle ! Le vaisseau 1237 est prêt, l'équipage a pris place à bord et attend vos premiers ordres !

- sur le vaisseau 1055 - Cr. complexe = usine de vaisseaux, construction d'un exemplaire de Frégate d'invasion : Votre administration ne peut pas gérer plus de 30 vaisseaux. Vous en possédez 30. Par conséquent, le vaisseau n'a pu être mis en service. Il attend dans le complexe et empêche toute nouvelle production. Pour remédier à cela, vous devez donner ou détruire des vaisseaux.

Citation:

Evénement

- Albator vous a cédé le commandement du vaisseau 1088 en 981 / 1030
- Leamas vous a cédé le commandement du vaisseau 1113 - Cr. complexe = usine de vaisseaux en 1012 / 1045

J'ai donc maintenant 31+1 vaisseaux, et 1 vaisseau bloqué dans le complèxe.

Et j'ai ce message dans mes complexes :

Citation:

Vous pouvez contrôler jusqu'à 30 vaisseaux maximum. Vous en possédez 32.

ATTENTION ! Vous ne pouvez donc plus en construire. Vous pouvez lancer des ordres de production, mais les vaisseaux ne seront mis en service que lorsque vous aurez donné ou perdu d'autres vaisseaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas trop deg de la croute que je t'ai filé?
je te recède un truc pour voir ce que sa fait.
Est-il souhaitable que les cessions permettent de dépasser la limite de vsx? cela crée une vrai spé vente de vsx, mais ouvre la voie a des empires ""sur-puissants"" liés a des alliances.

Le truc qui me surprends le plus c'est le coup un construit, un en pause.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apparemment, le Commodore est compté dans les 30 vaisseaux. Donc à la fin du tour dernier, j'avais en fait 29 vaisseaux.

Je n'ai pu produire qu'un des deux vaisseaux, je suis arrivé à 30. Jusqu'à la pas de problème.

Ensuite j'ai reçu les deux vaisseaux cédés. Là ça n'aurait pas du marcher, mais ça a marché.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce tour ci, j'ai perdu 1 vaisseau, du coup je suis à 31.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais bloquer les cessions.
Merci de me dire si le blocage fonctionne ou non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aimerai bien, mais:
"Vous ne pourrez pas faire de cession tant que vous n'aurez pas dépassé 9 tours de jeu.
Une seule exception : vous pouvez en céder à Tetsuda Owen, pour remplir les missions qu'elle vous confie."

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur 105
Albator

J'avais 30 vaisseaux le cycle 1246
J'ai vendu 2 vaisseaux à la Guilde des Marchants cycle 1246
Donc j'ai fini le cycle avec 28 Vaisseaux.

Ce cycle 1247 j'ai toujours le message :
Votre administration ne peut pas gérer plus de 30 vaisseaux. Vous en possédez 30. Par conséquent, le vaisseau n'a pu être mis en service. Il attend dans le complexe et empêche toute nouvelle production. Pour remédier à cela, vous devez donner ou détruire des vaisseaux.

Constat ; si on atteint 30 vaisseaux, on ne peut plus en construire même si on redescend à moins de 30.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La vente se fait après les constructions. Donc au moment où les constructions se sont faites, tu étais encore à 30. Au prochain tour, tu pourras construire à nouveau. D'ailleurs le message dans les complexes te dit bien que tu es à 28.

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci j'ai compris
Mais j'ai eu besoin qu'on m'explique...
Ne serait il pas mieux que la vente (et toutes activités de réduction du nombre de vaisseaux : cession, destruction,...) ait lieu avant la production pour évité cette question? Idée
Pour le confort du jeux.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut regarder l'ensemble des ordres, et pas uniquement ceux-là.
J'avais mis les cessions en fin de traitement, pour éviter par exemple que je donne un ordre de tir à un vaisseau et que je le cède en même temps.
Si la cession se fait au début, alors le tir se fera au nom du nouveau propriétaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: