Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Elections du cycle 539

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015, 16:26    Sujet du message: Elections du cycle 539 Répondre en citant Back to top


_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs de l'Empirium.

Dans le cadre de ma candidature, voici un éclairage sur les dispositions prévues.

Pour le programme consulaire classique :

- Première disposition politique appliquée : Recherche technologique, chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.

- A propos des conflits en cours, aucune disposition qui objectivement favoriserais un camp ou un autre.


Dans un premier temps, et dans le cadre évolutif du consulat :

- Création d'espace dédié au consulat sur le forum politique Empirien.

- Appel à la participation des seigneurs pour qu'ils puissent influer sur la politique appliquée au cycle suivant.

- Création et organisation d'une flotte consulaire.

- Ouverture de discussions sur le sujets du développement du consulat et des empires dans l'Empirium.

Les possibilités étant multiples, la parole sera largement laissée aux Seigneurs pour qu'ils puissent y influer et agir ainsi sur leur propre avenir.

Meilleurs vents solaires.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arn Psuul a écrit:
Seigneurs de l'Empirium.

Dans le cadre de ma candidature, voici un éclairage sur les dispositions prévues.

Pour le programme consulaire classique :

- Première disposition politique appliquée : Recherche technologique, chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.

- A propos des conflits en cours, aucune disposition qui objectivement favoriserais un camp ou un autre.


Dans un premier temps, et dans le cadre évolutif du consulat :

- Création d'espace dédié au consulat sur le forum politique Empirien.

- Appel à la participation des seigneurs pour qu'ils puissent influer sur la politique appliquée au cycle suivant.

- Création et organisation d'une flotte consulaire.

- Ouverture de discussions sur le sujets du développement du consulat et des empires dans l'Empirium.

Les possibilités étant multiples, la parole sera largement laissée aux Seigneurs pour qu'ils puissent y influer et agir ainsi sur leur propre avenir.

Meilleurs vents solaires.


Tol Arn Psuul,

Comment comptez-vous créer une flotte Consulaire ?
Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Pour T'au et l'Empire ! Gloire !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bzzzz, seigneur Adonaï,

C'est une très bonne question.

Ce sont des seigneurs dont le consul qui créeront cette flotte.
Quels seigneurs ? Ceux qui y verront un intérêt et voudront bien y participer.

Qui la contrôlera ?
En partie le consul. Vu le nombre de cession possible réduit par cycle, certaines cessions pourront être faite par le consul précédent au consul suivant.
Une autre partie de la flotte sera contrôlée par des seigneurs volontaires et/ou désignés par le consul qui voudront se mettre à disposition du consulat. Des sessions pourront se faire de consulat en consulat entre les autres seigneurs selon les programmes des consuls.

La flotte et sa gestion conjointe par le consul et les seigneurs permettra d'accroître la trésorerie consulaire puis d'accroitre cette flotte de façon autonome.

La création d'une flotte consulaire demande de la mise en oeuvre, la résolution de certains problèmes, puis un certains nombre d'ajustement. Mais Les fonds récoltés permettront au consul de proposer des programmes plus personnels et de les financer, de prendre des décisions au delà des pouvoirs actuels, donc d'offrir un intérêt accru du pouvoir de vote.

Une institution dotée d'un pouvoir élu est par nature faite par les votants et pour eux. Cette flotte est une façon de créer un lien direct entre les votants et le consul. Un moyen pour les votants de s'impliquer activement et d'influer sur la façon dont elle est gérée et utilisée.

N'hésitez pas si vous ou d'autres seigneurs avez des questions sur ce point ou sur un autre.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tol Arn Psuul,

Vous voulez donc dire que chaque cycle les flottes du Consul seront transmise au nouveau Consul élu ?
N'avez vous pas peur qu'un Consul un jour désire garder ces vaisseaux.

Tout cela me semble bien difficile à gérer.

Pour T'au et l'Empire ! Gloire !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous remercie pour vos questions pertinentes, j'espère que d'autres seigneurs prendront part à la conversation pour donner leur avis.
C'est important dans campagne électorale. Même si en l’occurrence, il n'y a pas d'autre candidat officiel, ce qui est regrettable.

Adonaï a écrit:
Tol Arn Psuul,
Vous voulez donc dire que chaque cycle les flottes du Consul seront transmise au nouveau Consul élu ?

Tout ou partie de cette flotte, puisque d'autres seigneurs peuvent aussi en contrôler une partie.

Adonaï a écrit:
Tol Arn Psuul,N'avez vous pas peur qu'un Consul un jour désire garder ces vaisseaux.

La question que je me pose serait plutôt : "Les seigneurs n’iraient-ils pas aux urnes pour élire un consul digne de leur confiance ?"

Des seigneurs pourraient aussi décider de détourner celle dont ils ont la garde.

Plus les pouvoirs sont répartis, plus le système a les moyens de survivre.
Et l'auteur d'un détournement, consul ou seigneur, devrait faire face au reste de la communauté.


Adonaï a écrit:
Tol Arn Psuul,Tout cela me semble bien difficile à gérer.

Dixit un seigneur qui gère 1105 planètes et combien de vaisseaux, sur combien de galaxies ?
Toute difficulté est surmontable. Et le système souhaitable si le bilan est positif.

Je poserais plutôt cette question :
"Qu'apporte le système de flottes et de caisse consulaire ouverte en domaines d'application futurs ?".
D'après moi, une ribambelle de possibilités. Un certain nombre auxquelles j'ai déjà pensé, et un certain nombre qui seront proposées par les seigneurs eux-même j'espère, et nottament les futurs consuls.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Arn Psuul,

Je m'excuse pour ma participation tardive à ce début mais j'avais peu de temps à consacrer à arpenter le forum.


Citation:
Adonaï a écrit:
Tol Arn Psuul,
Vous voulez donc dire que chaque cycle les flottes du Consul seront transmise au nouveau Consul élu ?

Tout ou partie de cette flotte, puisque d'autres seigneurs peuvent aussi en contrôler une partie.

Adonaï a écrit:
Tol Arn Psuul,N'avez vous pas peur qu'un Consul un jour désire garder ces vaisseaux.

La question que je me pose serait plutôt : "Les seigneurs n’iraient-ils pas aux urnes pour élire un consul digne de leur confiance ?"

Des seigneurs pourraient aussi décider de détourner celle dont ils ont la garde.

Plus les pouvoirs sont répartis, plus le système a les moyens de survivre.
Et l'auteur d'un détournement, consul ou seigneur, devrait faire face au reste de la communauté.


Concernant cette question je me demande s'il ne serait peut-être pas mieux de confier cette responsabilité à un seigneur de chaque alliance reconnaissant le pouvoir du consul. Chaque flotte de chaque alliance devant être plus ou moins proportionnel au nombre de leurs membres.

Mais on pourrait aussi demander à certains Seigneurs s'ils seraient prêts à endosser ce rôle. Ils deviendraient en quelques sortes les Gardes Consulaires. Cela éviterait donc que le Consul ne "vole" les flottes consulaires.

Citation:
- Appel à la participation des seigneurs pour qu'ils puissent influer sur la politique appliquée au cycle suivant.


Vous souhaitez mettre en place un référendum pour la politique à suivre à chaque cycle?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour votre participation Consul Visaris

Visaris a écrit:
Concernant cette question je me demande s'il ne serait peut-être pas mieux de confier cette responsabilité à un seigneur de chaque alliance reconnaissant le pouvoir du consul. Chaque flotte de chaque alliance devant être plus ou moins proportionnel au nombre de leurs membres.

Voici une première idée de lancée.
Dans un premier temps, je tablerai plutôt sur la bonne volonté, laissant la possibilité à chacun de se proposer. Mais libre à la situation d'évoluer au cours des cycles et mandats suivants.

Visaris a écrit:
Mais on pourrait aussi demander à certains Seigneurs s'ils seraient prêts à endosser ce rôle. Ils deviendraient en quelques sortes les Gardes Consulaires. Cela éviterait donc que le Consul ne "vole" les flottes consulaires.

C'est ce que je précise plus haut, oui.

Visaris a écrit:
Vous souhaitez mettre en place un référendum pour la politique à suivre à chaque cycle?

Ce sera une des premières dispositions au moins pour la politique du cycle suivant, oui.
Ce vote sera publique à main levée pour qu'il ne soit pas sujet à caution.
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Seigneur bavard


Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 56

 MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà un débat qui est fort intéressant, et des idées proposées qui remettent au goût du jour l'attrait pour le poste de Consul.
N'ayez crainte cependant, faites de cette fonction ce que vous souhaitez, Il a bien compris, dans Sa grande lucidité, que le pouvoir était ailleurs.

Mais il regardera d'un oeil intéressé les évolutions de ce poste. Peut être un jour cet instrument de gouvernement des puissants pourra-t-il lui servir à dominer les puissants.

Il se félicite en tout cas de pouvoir apporter son éclairage savant chaque cycle sur la politique à appliquer, en espérant que le Consul se conformera à la voix du Peuple...dont Il ne fait pas partie, cela va de soi.

De même, les idées du seigneur Visaris ont de l'avenir.
Une sorte de force intergalactique sous les ordres du Consul, des Nations Unies avec une seule personne à leur tête, voilà qui Le fait rêver...

HRP / Je ne sais si c'est le lieu, mais toutes ces idées sont très intéressantes pour redonner de la force et un pouvoir concret au Consul, ce qu'on cherche depuis un certain temps je crois... Est-ce que ce ne serait pas possible, dans cette version ou dans la suivante, de créer des fonctions correspondantes ? Transmission automatique de la flotte Consulaire, possibilité de nommer des Gardes... Ca changerait énormément de choses dans les relations diplomatiques, et personne ne prendrrait le risque d'élire Yvan par xemple, à moins de vouloir faire un putsch Moqueur

Merci de me modérer la g****** si je me suis trompé d'endroit pour parler e ça...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum