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Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Lun 06 Avr 2015, 14:11 Sujet du message: [V3] Débat sur technologie |
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pour motiver un jeune il faut du résultat tout de suite
MAX offre 150 points à répartir lorsque qu'il ouvre l'accès au Centre de recherche "TechnoLab" le troisième cycle. (148 serait plus facile à diviser en 4... enfin si j'ai pas oublié les calculs de Visaris )
En toute logique je coupe en 4 et donne 37 -38 points à chaqu'une (Biologie, Mécanique, Electro/Informatique, Physique/chimie).
Et là déception rien. J'ai rien trouvé. Une question me vient. J'investi et je dépense des pulsars (rare car débutant) pendant un nombre de cycles inconnu pour découvrir quelques techno inconnu que je suis pas sur qu'elle me soit utile car je ne sais pas ce que je vais trouver?
ou
Je construis des vaisseaux avec mes pulsars et je ne comprend pas pourquoi on m'offre au bout de trois cycles un labo alors que j'ai pas encore les ressources pour y investir.
A mon avis deux ou trois techno à valider dès ce cycle serait un gros plus _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 428
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Posté le: Lun 06 Avr 2015, 15:13 Sujet du message: |
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Il me semble que plus les seigneurs ont une technologie, plus les points indispensables sont bas.
En suivant ce résonnement, il serait donc normal qu'actuellement les points nécessaires soient plus important.
On va voir ça aux tours prochains.
Comme nouveau joueur, j'ai rien découvert avant un bon moment sur Prima. Ca fait partie du jeu. ^^ Et puis le débutant a déjà les soutes V2 à améliorer.
(et avec plusieurs tours par semaine, ca revient à donner du challenge)
Et si, on peut y investir des pulsars. J'arrive pas à dépenser assez, j'ai les soutes qui débordent, et ça arrive à la plupart des nouveaux joueurs.
Pour les points impairs, ça fait partie des choix à faire. _________________ L'Essaim |
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Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Lun 06 Avr 2015, 18:00 Sujet du message: |
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Dans le test Max n'a offert aucune techno... ni soute V2, ni Stern....
C'est celles là qu'il serait interessant de decouvrir dès le premier investissement.
C'est mon avis.
Cette espace est fait pour en débattre. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 428
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Posté le: Lun 06 Avr 2015, 18:31 Sujet du message: |
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Nathaniel a écrit: | Dans le test Max n'a offert aucune techno... ni soute V2, .... |
Ah pour moi si, j'ai amélioré mes soutes niv 2 aujourd'hui
Citation: |
Klorofeel, vos techniciens viennent de réussir un petit exploit : ils ont remis en état un technoLab. D'ailleurs une invention a déjà été découverte : l'amélioration des soutes. Vous pouvez augmenter la capacité de chaque soute, et ainsi stocker encore plus de marchandises |
_________________ L'Essaim |
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Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Lun 06 Avr 2015, 18:37 Sujet du message: |
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Je confirme moi aussi et je produis des stern ...
👼
Pour me ratrapper ... et faire avancer le smilblic... et si justement on les decouvrait ? Disons qu'il faut un truc comme 10-10-10-10 ou 20 -0-10-25 ou un truc dans le genre _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 16 Fév 2013 Messages: 428
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Posté le: Ven 17 Avr 2015, 13:03 Sujet du message: |
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Je suppose que certains sont allés plus loin que moi mais je poste là oui j'en suis. Et toujours aucune techno.
Citation: |
Biologie 252
Mecanique 248
Electro/Informatique 270
Physique/chimie 236 |
De toute façon entre le bug d'acier qui pourri la récolte du pulsar et le cancrelat qui pourri mon éco pour le plaisir, j'arrête d'y investir, tant pis pour le bien commun. _________________ L'Essaim |
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Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Ven 17 Avr 2015, 19:37 Sujet du message: |
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merci pour le test. AP
je voulais investir pour trouver la "condensation"
et dépenser de nouveaux truc ! zut et flute!  _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
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Leamas Mais faites le taire !!!
Inscrit le: 05 Jan 2010 Messages: 632
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Posté le: Mer 22 Avr 2015, 09:27 Sujet du message: |
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Je partage le constat d'AP: la recherche bouffe tant et tant de pulsars pour un resultat nul que ça ne présente pas d'avantage en début de partie (tant que tu n'est pas a 30 vsx bien choisis, reste avec 1 seul technolab |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Mer 22 Avr 2015, 10:23 Sujet du message: |
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Je suis à plus de 290 pts de recherche dans tous les domaines et je n'ai rien.
Sur le fond, je pense que le principe des technologies à découvrir dans le contexte d'un univers persistant est mauvais. Les débutants doivent investir dans la recherche alors que ceux qui sont là depuis longtemps n'ont plus besoin de le faire.
Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait que les joueurs commencent avec toutes les technologies disponibles dés le début, et que les points de tech servent à autre chose. Mais ça implique beaucoup de modifications.
Quelques pistes quand même au cas ou Max aurait envie d'explorer l'idée :
- Utiliser une technologie coûte des points de tech. Par exemple, tout le monde a accès aux portails, mais pour en construire un il faut dépenser des points dans tel et tel domaine. Tout le monde peut rechercher du pyroven, mais pour envoyer un MOD il faut dépenser x points de tel et tel domaine. Etc.
- Les points de recherche (déjà attribués) pourraient être cédés aux autres joueurs.
- Les points de tech pourraient servir à résoudre des interactions entre joueurs : Le poid des votes serait pondéré par le domaine de recherche truc. La puissance des canons serait pondérée par le domaine de recherche machin. La résistance des armatures serait pondérées par le domaine chose. Etc. De cette manière, les joueurs pourraient investir infiniment dans la technologie, sans que Max ait à programmer de nouvelles découvertes. Les joueurs seraient obligés de faire des choix et de se différencier les uns des autres (spécialisation dans certains domaines, domaines équilibrés ...) |
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GuyBrush Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 188
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Posté le: Ven 24 Avr 2015, 17:07 Sujet du message: |
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Une chose est certaine les premiers résultats de technologie sont très, trop, long à se concrétiser. Un débutant négligera cette option qui pourtant est une obligation. ...
Mais pour cela il faudrait beaucoup de nouvelles techno... |
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