Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réglé][V3] démantellement non pris en compte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 22:56    Sujet du message: [réglé][V3] démantellement non pris en compte Répondre en citant Back to top

Bonjour!
j'ai démantelé un module complexe (non ce n''est pas la bourde n°1 du noob Clin d'oeil ). ben j'ai rien reçu. Triste
En revanche le démantellement du technolab ramène bien les sous-sous espérés.
Est-ce lié a la disparition des soutes (et au fait que le commodore est nexus)?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si le complexe que tu as démantelé était sur un croiseur, les ressources ont été sur le croiseur, non ? Et comme il ne possède pas de soutes, les ressources ont été perdues dans l'espace au traitement suivant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le scénario décrit par Azirma me semble assez probable.
Ou alors le complexe a des soutes, et les stocks sont sur le complexe (mais elles ne s'affichent pas, il faut cliquer sur "voir les stocks").

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

un peu des deux en fait:

Acier 142 113
Pulsar 143 548
Pyroven 3 588

et dans le rapport:
Les soutes du vaisseau 1113 - Cr. complexe = usine de vaisseaux excédaient leur capacité de stockage. Vous avez donc perdu :
57887 Acier
56452 Pulsar
1412 Pyroven

ce qui semble bien donner
200 000
200 000
5 000

S'agit t'il du volume soute gratuit jadis dispo sur tous les vaisseaux? y aura t'il a nouveau des débordements de ce vaisseau? réponse bientôt.

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le lissage continue!
Les soutes du vaisseau 1113 - Cr. complexe = usine de vaisseaux excédaient leur capacité de stockage. Vous avez donc perdu :
41133 Acier
40518 Pulsar
1012 Pyroven

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve étonnant que tu aies encore perdu des stocks. Tu as démantelé d'autres modules peut-être ?

Car je vois que depuis plusieurs tours, tu ne perds plus rien.
Et attention, il ne s'agit pas du lissage. Ce terme est réservé au mécanisme qui lisse les stocks entre les nexus.
Ici il s'agit simplement de débordement de soutes.

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il semble que le débordement n’éjecte pas tout (p-e seulement la moitié de ce qui déborde?)

historique:
57887 Acier
56452 Pulsar
1412 Pyroven
41133 Acier
40518 Pulsar
1012 Pyroven
29227 Acier
29081 Pulsar
727 Pyroven
20768 Acier
20873 Pulsar
522 Pyroven
14760 Acier
14984 Pulsar
375 Pyroven
4116 Acier
4328 Pulsar
100 Pyroven

aujourd'hui en stock:
Pulsar 33 764
Acier 32 109
Pyroven 852

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Normalement les soutes débordent jusqu'à revenir à une quantité conforme aux capacités du vaisseau.
C'est pour ça que je te demandais si tu n'avais pas à chaque tour refait des démantèlement (ce qui ajoute de nouvelles ressources sur le vaisseaux et expliquerait les débordements).

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non, je n'ai pas fait de tels redémantellement (qu'aurais-je pu démanteller?). Mais j'ai du expulser de l'acier de mon commo il y a peu pour éviter des débordements (ligne en rouge la capacité de stockage de votre...).
Le script de débordements est donc buggé.
Est-ce lié a l'introduction de nouveaux cristaux ambrine, flambrine? (qui ne sont d'ailleurs pas produits pour l'instant).

Leamas
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

remarque sur le pyro:
1412=1,4*1012
1012=1,4*727
727=1,4*522
522=1,4*375
puis le reste. d'ou l'idée d'un facteur géométrique du débordement.
Peut-être s'agit-ce de ne pas faire perdre plus de x% des stocks? un vieille clause de protection des noobs oubliée depuis longtemps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Parties-test : debug et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: