|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
GuyBrush Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:55 Sujet du message: [débat][V3] Complexe |
 |
|
Bonjour,
Je ne signale pas un bug mais une situation qui pourrait contraindre des joueurs débutants à quitter le jeu.
Venant de me faire détruire les complexes de mes Croiseurs Complexes je constate la chose suivante:
-Une telle catastrophe est possible et en un seul cycle. (joueur débutant un peu foufou, représailles, .... )
-Je ne peux plus produire de vaisseaux, donc si je ne suis pas dans une partie test, mon compte est mort à ce niveau de la partie. (dans une partie avancée, je trouverai toujours quelqu'un pour m'aider)
Donc, je me demandais si Plutôt que d'avoir deux CC au début, il ne serait pas plus intéressant d'avoir un CC et un complexe à bord du Commo. Certains me diront à juste titre qu'un CC ça mange toute la place, ce qui limiter le déploiement en MOD et que de toute façon en cas de destruction de Commo adieu le complexe.
Donc, je me demandais si Max qui n'a déjà plus de temps , pouvait implanter dans le jeu une techno petit complexe pour commo qui prendrait moins de place, pourrait être acheté sans pyro, serait limité à 1 par commo,... bref une solution de secours en cas de pépin.
Je me souviens de début de partie où certains joueurs éphémères pensaient être dans un Space Invider.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 17 Avr 2015, 09:27 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que le problème soulevé par GuyBrush est plus profond. Le jeu tourne autour des complexes, et pour en avoir il faut du pyroven, et pour en avoir il faut des technologies.
Ne trouvez vous pas dommage dans cette partie que Max ait codé plein de tech et qu'on ne puisse pas les utiliser ? Bien entendu a terme elles arriveront, le temps qu'on les découvre. Mais en attendant, les newbs que nous sommes n'avons pas accès à "tout le jeu", alors que c'est nous qui devons être séduit, pas les vieux joueurs qui jouent depuis 20 ans et qui eux ont toutes les technologies.
Bref, je suis d'accord avec GuyBrush, et je relance de 10 en proposant qu'en début de partie, les joueurs aient 1 Complexe sur leur commodore, et 1 Complexe sur leur planète mère. (oui oui, je pense que chaque nouveau joueur doit avoir une planète, c'est important)
(et après on aura plus qu'à supprimer les croiseurs complexes et ce ser parfait !) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 17 Avr 2015, 13:38 Sujet du message: |
 |
|
Une autre solution est de geler les tir sur les CC. Mais on ne peut plus en construire de nouveaux.
Ce qui en + laisse le paramètre déplacement des CC opérationnel, et de la flotte qui doit graviter autour.
Même si je pense qu'avec un jeu V3 plus dynamique augmenter la vitesse des CC serait intéressant.
Il reste a résoudre le cas ou un joueur n'aura plus de stock ni de MOD récolteur. _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 17 Avr 2015, 19:28 Sujet du message: |
 |
|
Sinon on peut aussi supprimer les coups de canon. :p
Désolé pour cette réponse ironique et non constructive.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Ven 17 Avr 2015, 19:33 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | ..., et 1 Complexe sur leur planète mère. (oui oui, je pense que chaque nouveau joueur doit avoir une planète, c'est important)
(et après on aura plus qu'à supprimer les croiseurs complexes et ce ser parfait !) |
hum sauf erreur sur la partie test on avait une planète mère...
Je relance de 15 et affirme qu'AZIRMA Oberon à une très bonne idée
1 complexe sur le commodore et 1 chantier sur le planète et zip le problème soulevé par GuyBrush.
On peut en plus voir programmé une explosion de ce chantier au bout de x cycles, comme on voit des mines exploser dans ses rapports ; pour rééquilibrer les forces et pousser à rechercher la technologie Chantier _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 17 Avr 2015, 22:37 Sujet du message: |
 |
|
Ça semble être une bonne idée qui de plus demanderait moins de travail a Max. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 18 Avr 2015, 09:12 Sujet du message: |
 |
|
Pas eu le temps de tout lire.
Merci de mettre [débat] devant les sujets qui ne sont pas des bugs, pour me faciliter le suivi . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Visaris Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 18 Avr 2015, 09:28 Sujet du message: |
 |
|
D'après ce que j'ai compris dans la V3 on serait tous collés les uns contre les autres comme des sardines.
Donc imaginons que quelqu'un qui est là depuis se trouve juste à côté d'un gentil arrivant possédant une planète (à pyroven ou carmine ou autre chose). Ce personnage vieux d'un an pourrait sauter sur l'occasion d'acquérir une planète en plus.
Du coup il faudrait prévoir un bouclier d'une semaine le temps que le gentil nouveau comprenne les mécanismes du jeu. En plus se serait une solution alternative à celle qu'Azirma propose. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2015, 01:49 Sujet du message: |
 |
|
Pour résumer pour Max:
Quand tu debutes et que tu te fais détruire tes CC le temps nécessaire pour acquérir la techno pour les remplacer est tellement long que le compte est en faite mort.
D'où la recherche d'une idée pour éviter cette cituation. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Mer 22 Avr 2015, 22:22 Sujet du message: |
 |
|
Pour répondre à Visarie "El Consul"
Pour pas relancer un vieux débat : il y a longtemps un des problèmes des jeunes étaient de se sentir seul loin de tous. L'idée proposé que Max test visiblement ici, c'est de partir d'un centre et de nous installer en dessinant une spirale vers l'extérieur. Ainsi la proximité pousse à la discussion et aux échanges. Enfin on espère... en plus chaque ancien trouve sur sa route vers l'extérieur des nouveaux et un nouveau trouve des anciens d'un côté pour discuter et des planètes rebelles de l'autre pour croître. Pas comme à l'époque de la discussion (avant Acadomia) une pauvre unique rebelles au milieu des territoires d'un ancien, peu enclin a faire de la place (rebeller une de ses planètes n'était pas possible à l'époque). Il fallait céder aux nouveaux (avec les contraintes nexus perdu) qui n'offrait pas au nouveau d'intérêt (prises de rebelles exclu, obliger de quémander aux anciens). _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |