Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



L'INTERGALACTIQUE : Chronique d' Angel Grass

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015, 11:45    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE : Chronique d' Angel Grass Répondre en citant Back to top

DORMEZ BRAVES GENS , DORMEZ...



Salur Rédac-réac , salut les empiriens !

Si vous parcourez régulièrement le forum public de l'Empirium , vous n'aurez pas pu passer à côté de l'appel des ces deux nouveaux arrivants que sont le seigneur Yvan et le seigneur Padov !
Ou alors c'est que vous devrez courir chez votre opticien !
Ou peut-être aussi que vous vous dites :

Ce n'est pas la première fois que ce genre de message est publié et que ce n'est même pas la peine de leur répondre .
Ils sont jeunes et enthousiastes, plein d'illusions et le temps leur rognera bien les dents .... laissons faire ,refermons la fenêtre continuons à dormir sur nos tas de vaisseaux , nos amoncellements de planètes ... d'ici qu'ils deviennent dangereux pour nous , beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et ils se seront bien fatigués ... à la limite ils auront quitté la galaxie .... et tout ira bien dans le meilleur des mondes !!


Conservateur, l'Empirien moyen ?
Bourgeois ?
Trop riche ?
Egoïste ?
Paresseux ?
Fatigué ?

Peut-être un peu de tout çà !

Mais quel dommage que tous ces appels restent vains .
Toutes ces voix qui se font entendre sur le forum ne demandent que quelques échos .
Elles ne continueront pas à se faire entendre dans le vide intergalactique ... alors réveillez-vous ! bougez vous ! sortez de vos lits et redevenez les seigneurs vivants et entreprenants que vous avez été !

Si vous ne réagissez pas notre monde va mourir ... c'est ce que vous voulez ??


http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8474
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Dim 01 Fév 2015, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DE L'EMPEREUR AU GRAND YVAN !




Salut Rédac-réac, salut les empiriens !

Il y a bien longtemps , les plus anciens s'en souviennent , pour ceux qui n'ont pas perdu la mémoire , notre monde attendait son Empereur qui soit disant était exilé pour on ne sait quelle raison.
En son nom, des guerres ont été déclenchées , des alliances se sont crées (l'Empire) , des planètes ont été ravagées, des populations passées au fil de l'épée … laser bien sûr !
Tout çà en prétextant à qui mieux-mieux que la cause était juste … enfin plus juste que celle de l'autre.
…. et puis , et puis devant l'absence de retour , au fil des cycles nous avons fait notre deuil de cet empereur-lâcheur pour finalement l'oublier complètement !

Puis ,bien longtemps après , en désespoir de cause , une tentative de démocratie s'est mise en place... le Consulat qu'ils ont appelé ça !
Tous les 5 cycles la grande cérémonie recommençait :
"C'est moi le meilleur ! » disait le premier .
« Non ! C'est moi ! » répondait le second .
« Vos idées sont nulles , ma politique est la bonne ! » vociférait un troisième.
« Vous menez l'Empirium a sa perte !» condamnait un quatrième.

Election après élection on a vu défiler le pire et le meilleur … du pire !
Des tas de politiques ont été appliquées , mais ça n'a pas empêché les vieux seigneurs de mourir et de laisser leurs domaines à l'abandon , ça n'a pas motivé les plus jeunes à rester non plus.
Tant et si bien que de Consul révolutionnaire en Consul mystique, de politique nataliste en orientation d'intégration , de tyrans en pacifistes ,cahin-caha la politique la plus efficace a été celle de la …..désertification .


Et voilà qu'aujourd'hui nous sommes appelés à voter pour le GRAND YVAN …. un tsar !!
Qui l'eût crut ?
Un Empereur !
Un Consul !
Un Tsar !

Qu'est-ce qu'il nous reste après çà ?
Un shah?
Un prince ?
Un roi ?
Un monarque ?
Un sultan ?
Un kaiser ?
Un Dieu ? Aaah oui ! Un Dieu !!

Celui-ci nous promet des « Avenirs radieux », « des Agendas » et autres « Grands Desseins », d'être notre «  Sauveur » tout ça avec des majuscules …. je ne sais pas pourquoi , mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part .
Comment dire ce qui me questionne le plus chez ce candidat ….????
Son programme ? ...Bah! ... les promesses n'engagent que ceux qui les croient !
Sa jeunesse dans l'Empirium ?... Ce serait plutôt un bon critère !

Mais après tout pourquoi pas ?... et puis on dit ceci sur les Yvan :


« Les Yvan sont en général dotés d’un grand sens moral et de valeurs humaines.
Ce sont aussi des gens qui ont à cœur le professionnalisme et qui sont reconnus pour leur rigueur au travail. Ils sont appréciés pour leur gentillesse et leur fiabilité. En toute circonstance, on peut être sûr de pouvoir compter sur un ami prénommé Yvan.
Yvan est aussi quelqu’un qui peut devenir agressif et surtout très avide de pouvoir. Pour y arriver, il peut utiliser tous les moyens et a tendance à ne pas supporter l’autorité.
Il peut aussi être en contradiction avec lui-même.
Toutefois, ces quelques défauts sont largement compensés par son honnêteté, sa franchise et son dévouement.
En amour, Yvan redoute de tomber amoureux par peur d’être déçu. Il faut savoir qu’un Yvan blessé en amour aura beaucoup de mal à se relever. Mais une fois ce cap dépassé, il se distingue par sa fidélité. Il est l’homme d’une seule femme et sa partenaire peut être sûre de sa loyauté. Yvan sait se montrer prévenant et attentif envers sa compagne.  »


Il a tout , qualités et défauts , pour occuper le poste !
Et comme disait je ne sais plus quelle vieille chanson « Cet Yvan là …!! il est terrible ! »
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TSAR YVAN 11 / PILOTE BOLOS 6




Salut Rédac-réac , salut les autres !

Score sans appel !
C'est avec une belle avance au chronomètre électronique qu'Yvan a emporté la 1ère place à la course au Consulat .

Des i'vents favorables ont certainement bien aidés le Tsar , ce qui lui a permis de laisser sur place le Pilote Bolos dont la course et la carrière forcent le respect .
Il faut tout de même rappeler qu'il a tenu la première place durant 5 mandats , ce qui constitue pour l'instant un record intergalactique .
Sa machine , certainement usée par les courses précédentes et peut-être dépassée techniquement , n'a pas pu soutenir le rythme du Tsar .

Il faut dire que le jeune Yvan ne manque pas de souffle !
Elu sans programme , il va devoir faire preuve d'inspiration rapidement s'il ne veut pas être balayé par des vents contraires voire tempétueux .
Ce n'est pas le tout de souffler le chaud et le froid comme il l'a fait dans sa mini-campagne , il faut tenir la barre contre vents et marées ensuite .

L'Empirium entre dans une nouvelle dynamique : un vent de jeunesse se lève , un air revivifiant gonfle les voiles , un zéphir caresse la surface , une brise légère repousse les vieux nuages , le navire Empirium bondit dans les embruns voguant vers de nouvelles aventures avec un jeunot à la barre .

De tout coeur je lui souhaite … bon Yvan !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

CYCLE C-2




Salut Rédac-réac , salut les empiriens !

Pour les très, très anciens il fut un temps que les moins deuuuuuuuh !!?? 20 ? 30?? 40 ans ??? ne peuvent pas connaître .
Eh bien ! En ce temps là certains disaient « Elections , piège à cons!! ».
Bon ! Depuis les mêmes ont changé d'avis et c'est heureux !... Surtout qu'aujourd'hui ce sont eux qui s'y présentent aux élections … alors bien sûr ça change la donne .

Mais qu'importe !
Toujours est-il que dans ce pays que j'ai bien connu et fréquenté ses habitants étaient donc appelés régulièrement ( tous les 5, 6 voire même 7 cycles à une époque) à se rendre aux urnes pour élire Pierre , Paul ou Jacques (d'ailleurs lui, il a fini par être élu ) .
Si bien que le pays était pratiquement en période post, pré et électorale en permanence .

Eh oui ! À peine élus les nouveaux commençaient par dresser l'inventaire de la situation laissée par les précédents .
Les précédents eux mettaient en doute la validité des élections et encore plus les projets de la nouvelle majorité .
Quelques semaines plus tard les anciens élus commençaient à critiquer ce que faisaient les nouveaux qui eux disaient haut et fort qu'il fallait « laisser le temps au temps » .
Ensuite les battus commençaient à faire de nouvelles propositions alors que les élus vantaient leurs résultats tout en dénigrant les opposants qui eux n'avaient de cesse de railler les projets des tenants du pouvoir .
Et ainsi de suite jusqu'à ce que les nouveaux élus deviennent les battus et les anciens élus redeviennent les nouveaux élus ...Euuuuh ! vous me suivez là?

On savait s'amuser dans ce temsp là !

Mais ça c'était avant … et ailleurs !

En Empirium rien de tout ça !
Je dirais même rien … du tout !

Dans 2 cycles les élections consulaires !!!
Vous avez entendu parler de quelque chose vous ?
Moi rien , que dalle , nada , macache, pas un bruit, que tchi, silence radio, le désert, pas une broquille, néant , pas un mot , zéro ….

De contestation ,point !
De débats, aucun !
De candidatures , nenni !
De propositions , le vide sidéral!
D'opposition , absence inquiétante!

La nature ayant horreur du vide et moi aussi, je me pose des questions :

Le Tsar/Consul est-il mort ?
Les opposants emprisonnés ?
L'armée a-t-elle muselé tout le monde ?
La mobylette de Bolos est-elle en panne ?
Finrod la pipelette a-t-elle une extinction de voix?
Faïenkar est-il finalement entré dans les ordres ?
Ebola est-il hospitalisé en psychiatrie ?
Exo dit le Beau , l'est-il toujours ?
Yvan est-il parfait ?
L'Empereur est-il revenu?
Où est grand-mère ?
Quel temps fera-t-il demain ?
Z'avez pas vu Mirza ?
Blanc ou rouge ?
Slip ou caleçon ?

Et j'en ai encore plein !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De l'Ordre , encore de l'Ordre , toujours de l'Ordre!

Citation:
Lors des élections, plusieurs candidats sont arrivés en tête avec le même nombre de voix. Une nouvelle élection est organisée, et Yvan reste consul !

Voici les résultats détaillés des votes :
- Yvan, 4 voix
- Bolos, 4 voix
- Elghinn Solen, 1 voix




Un second tour !!

C'est la 1ère fois que nous assistons à un second tour .
Pour un Pilote comme Bolos , ça doit être un vrai plaisir un tour de piste supplémentaire .


Je cite :
Citation:
" Ce cycle il y a eu 826 révoltes dans la galaxie.
C'est 826 révoltes de trop. "


Je cite encore :
Citation:
" Le Consul a appliqué la politique ''Stabilité''. Cela permet de limiter les émeutes sur les planètes, qui empêchent la récolte des impôts "


Heureusement qu'Il a appliqué la politique de "Stabilité" , dites donc !!....

Je cite :
Citation:
" Il s'engage à faire diminuer de moitié le nombre de révolte constaté au bout de 2 cycles d'action."


Je cite :
Citation:
" Ces émeutes étaient le fait d'agitateurs qui refusent l'Ordre... "


Je cite :
Citation:
" Serez-vous derrière ou devant Ses canons s'Il est attaqué ? Tout part de là"


A la lecture de tout ça, le 3ème tour risque d'être chaud !

Vous avez dit : " De l'Ordre ?"
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE PRIX DES MOUCHOIRS !



Salut Rédac-réac , salut les autres !

Joliiii le coup de la politique de tyrannie juste avant l'élection !!
Ça remet les compteurs à zéro pour 2 cycles tout en asséchant les revenus d'éventuels opposants !


Précédemment Il annonçait à peu près ceci : Dans sa Grande Clairevoyance , Votre Consul appliquera une politique d'intégration puis de stabilité .. puis de recherche .

Mais là Il n'avait rien annoncé … juste une petite phrase qu'il fallait savoir décrypter : « Votre Tsar va prendre, bien qu'à contre-coeur, les choses en main pour ne pas laisser cette situation perdurer.»

Ce qui est important dans cette phrase c'est « à contre-coeur » .

Ça lui fend le coeur …. si!si ! Il l'a dit !
Qu'est-ce que vous croyez vous ? On a beau être un tyran … pardon un tyvan , on en est pas moins homme .
Faire taire les émeutiers , ramener l'ordre , écraser les révoltes , faire taire les contestataires, bâillonner l'opposition eh bien ! ça lui fait mal à son petit cœur !
Alors s'il vous plaît ,arrêtez de contester sa politique , vous allez provoquer une inflation du prix des mouchoirs dont il se sert pour sécher ses larmes !

Tiens ! Je vous le dis ,pour le coup , vous êtes des sans cœur !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Dim 05 Avr 2015, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

VOUS AVEZ DIT C.C.A ?



Salut Rédac-réac , salut les autres !

CCA ? Vous avez dit CCA Rédac ? Quésaco?

Un nouveau parti politique ébolien : La Centrale des Communards Avinés ?

Un nouveau syndicat : La Confédération des Commerçants Aoniens ?

Un nouveau sigle de Pôle emploi : Le Coin des Chômeurs Assistés?

Un nouvel espace d'accueil en Académia : Le Camp de Concentration des Académiens ?

C'est pas ça ?
Bin! J's'ais pas alors , j'donne ma langue au chat !!
….........................
Mais si qu'je sais , c'est une blague !

Tout le monde ne peut pas en dire autant et y en a un qui ne trouve pas ça drôle , mais alors pas drôle du tout .
Faut dire que ça lui a coûté un bras en Ivée… ou plutôt un croiseur bloqueur, 3 FA , quelques autres broutilles et ce n'est peut-être pas fini !
C'est vrai aussi , on lui avait pas dit à ce touriste que l' secteur (C4) où il promenait sa petite famille ce dimanche était interdit par ce fameux CCA.

Et boum ! 4 vaisseaux en moins !

Eh bin , moi j'dis qu' une instance intergalactique qui ne réunit pas moins que l'ensemble des chefs d'alliance de l'Empirium , qui n'est pas foutue d'être connue et entendue par les plus grands propriétaires de l'une de ces galaxies , moi j'vous l'dis , CCA ça veut dire : le Congrès des Chefs Aphones.

Quant aux grands proprios , eux aussi ils pourraient créer leur propre sigle .
Je propose le SPAS : le Syndicat des Propriétaires Aveugles et Sourds .

Allez salut les E.M.F.P.M.C ( les Empiriens Moyens Fatigués par Mes Conneries ) !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SU' L' CUL , L'ANGEL !



Salut Rédac-réac , salut les autres !

Un coup d'état !
Une guerre déclarée !
Une élection d'un nouveau Consul … qui ne s'est d'ailleurs pas présenté officiellement !
Tout çà sur 2 ou 3 cycles . Eeeet..................?? Pas un mot !

Alors là , j'suis su'l'cul !

La maison brûle et ils regardent ailleurs !

Yvan garde un pouvoir de façon tyrannique !
Adonaï , Elghinn Solen, Baal, L'Empire , les Gms et peut-être le CS voire la GDC sont déjà passés aux actes de guerre .
Yvan mis à terre par qui ? … Visaris !!
Vous saviez qu'il se présentait aux élections Visaris ?
Vous savez qui c'est Visaris vous ?
Vous savez ce qu'il propose Visaris ?
Vous savez ce qui fait que des alliances réunies pour éviter des conflits finissent par se taper dessus ?

Non ! Alors là , j'suis su'l'cul !

Vous avez entendu un seigneur s'étonner , s'interroger , interpeller la communauté , tirer la sonnette d'alarme , dire son accord ou désaccord avec ce qui se fait dans l'Empirium ?

Non! Alors là , j'suis su'l'cul !

Rédac , vous aviez sorti un papier titré «  COUP D'ETAT » et bien moi j'aurais du titrer le mien « COUP DE GUEULE » .

Bon ! Vu l'écho qu'à rencontré votre papier gageons que le mien aura à peu près autant d'effet !
Au final, je vais retourner à la pêche …. tant qu' à être su'l'cul , au moins dans ma barque la position assise est confortable !
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum