Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Au fil de l'eau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 16:26    Sujet du message: Au fil de l'eau ! Répondre en citant Back to top

Le Rédacteur et Angel Grass sont dans une barque sur la rivière proche de leur QG sur la Capitale des PP . Ils attendent les derniers résultats des J.I. en discutant tranquillement .



Dis donc Rédac , vu qu'aucun seigneur ne se présente aux élections consulaires ce cycle , t'aurais pas envie toi , de te présenter ?

Mais t'es pas un peu ouf , Angel !!
Qu'est-ce que tu veux que j'aille faire dans cette galère ?


Bin ! J'sais pas moi … qu'est-ce qui font les autres ?
Un p'tit coup à droite …mais pas trop …. un p'tit coup à gauche ….. mais pas trop !!!
Et voilà le tour ou le cycle est joué !!

Non! Non ! C'est pas pour moi … j'ai déjà assez à faire avec le journal !
Et puis y en a marre de ces seigneurs qui veulent rien glander … y veulent que çà leur tombe tout cuit dans le bec et pis c'est tout !!! Non , qu'ils se débrouillent !
…....
Mais j'y pense toi Angel , ça ne te dit rien ?


Oh dis donc !! MDR !!
Pas plus qu'à toi Rédac … la politique c'est pas mon truc !
Trop individualiste ... je n'ai pas le sens du bien public moi alors que toi ....
…..
Tiens au fait tu pêches à quoi , toi ?
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visaris
Seigneur piplette


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 101

 MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais qui était donc des candidats de l'obscur confédération galactique auquel il avait été plus ou moins rattaché par un concours de circonstance apparemment indépendant de sa volonté.

Décidément l'Empirium réserve des surprises inédites. Mais peut-être avait-on eu vent de son départ vers les chemins d'une autre galaxie, plus différente sur une autre dimension. On avait alors cru bon de l'abstenir et de ne point le mettre au courant. Quelle honte!

Quelle honte! A moins que les candidats ne soient que fantômes éthérés en quête de l'aumône de la Sainte Pelote. Oui cela devait être cela. Des candidats à la Sainte Pelote. Mais alors pourquoi passer par la confédération galactique. Et d'ailleurs qu'était-ce? Un conglomérat des têtes pensantes de l’Empirium?


Ses pensées l'amenèrent près de ces messieurs bizarre qui aimait parler devant un... un... un... truc noir qui amplifie leur voix. Etrange ces gens. Mais tout le monde ne peut pas être normal.

Et surtout ce type qui flirte avec une Panpelote. Pas bien du tout. Elle sera soumise à la question pour savoir si elle est toujours avec la sainte Pelote.

Un jour il les comprendrait, même si ça passe par leur dissection.


Mais ces élections. Une chose étrange. Normalement les gens aiment bien s'étriper quand ils sont pas d'accord. Alors dans une galaxie il y a beaucoup d'étripage. Mais ici? Rien. Une sorte de longue ballade sur un fleuve tranquille où on observe de loin des immenses statues certaines semblant foudroyez du regard une autre.

Et dans ces élections aucun programme,aucun débat, aucun je ne vous permet pas MÔSSIEUR. Alors est-ce une élection ou une farce de ce prétendu conglomérat. Mais peut-être n'avait-il pas été informé de ce qui se passait puisqu'on avait découvert qu'il ne faisait pas vraiment de ce prétendu conglomérat. Quelle nom compliqué d'ailleurs conglomérat. Et puis ces candidats étaient bizarres. Un pilote et... comment décrire le personnage? Oh et puis son Imperiya ou machin pareil, peut-être Tsar.

Maintenant il distinguait clairement les deux journalistes en train de... pêcher? Activité étrange, comme manger des n'anminaux. Sont vraiment étrange les z'homs.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bzzzzzzzzzzz!
Bzzzzzzzzzzz!
Bzzzzzzzzzzz!


Qu'est-ce que c'est ?....
Arn Psuul qui passe ?



Non! Rédac-réac , c'est mon portable qui sonne !

Ah ! Il fait le même bruit que Psuul !

Allo ?...... Ouais !... Ouais !... Non ?.... Pas un ?... ….. …. !!
Ok merci !


A + !

Eh bé ! Incroyable !!

Que se passe-t-il ?


Allez rame , Rédac , faut que j'rentre …!!


Mais tu ….

Rame , j'te dis , ça urge !


Rôôôh ....bon.... !!

Flac.... Floc ...Flac... Floc ...( c'est le bruit des rames , pour ceux qui n'auraient pas compris !!)
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous retrouvons nos deux compères à la pêche



- Dites donc Rédac , çà n'a pas l'air d'émouvoir quelqu'un vot'e cri d'alarme à propos de l'embrouille du ty... de l'Yvan !!
Ca ne mord pas plus que les poissons de cette foutue rivière !!

- C'est juste Angel !
Inquiétant , non ?


- Pour sûr !

- Que faire de plus ?

- J'sais pas !.......................................................................
P'têtre réamorcer .............


- Vous voulez dire que je devrais réactiver mon appel ?

- Hein ?... Ah non ! j'parlais du poisson !!

- ????!!!!!!!
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1551

 MessagePosté le: Dim 05 Avr 2015, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la barque .

- La tyrannie ne passera pas !

- Comment ?

- La tyrannie ne passera pas !

- Plus fort !

- La tyrannie ne passera pas !

- Angel ! Ce sont mes oreilles ou ils sont inaudibles ?




- Ce ne sont pas vos oreilles Rédac .. c'est votre cerveau !

- Comment çà , mon cerveau ?

- Bin! oui Rédac, vous parlez tout seul maintenant ?

- Comment çà ? Maaaais ....... vous n'entendez pas les opposants au Consul ?

- Non, rien ! et y a pas plus de contestation dans la galaxie que d' poisson dans ma musette .

Tout d'abord vous prètez de mauvaises intentions à un Consul qui n'a qu'un souci , sauver l'Empirium et vous faites un barouf du diable avec votre appel qui résonne comme un coup d'épée dans l'eau .

Aujourd'hui vous entendez des voix !

De mieux en mieux !

D'après le DSM-10 vous ètes bon pour un délire paranoïaque et vu votre âge , sans doute sous jacent à une démence sénile de type frontale ou Alzheimer .

J'connais un bon psy , si vous voulez !

- ???!!!
_________________
Le Rédacteur ex.patron du CG, Ex-retraité , ex-pigiste au MI ,Créateur de L'intergalactique
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum