|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Lun 23 Mar 2015, 00:42 Sujet du message: |
 |
|
Sympa l'idée mais un commodore détruit... tous les 10 cycles est ce bien rentable? _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 23 Mar 2015, 22:12 Sujet du message: |
 |
|
J'ai dit commodore pour dire quelque chose, il faut améliorer. Mais il ne faut pas non plus que les plus gros joueurs puissent envoyer 100 frégates, qu'il raflent tout et qu'ils ne sentent même pas la dépense. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mar 24 Mar 2015, 15:05 Sujet du message: |
 |
|
L'idée de remttre en question des pouvoirs, ou des acquis est bonne ( surtout celle du Consul) même si je trouve que ce sujet est sous-exploité par les joueurs) mais attention à la complexité .
Comme les SSN ont été une bonne idée pour la gestion des stocks ... bonjour pour l'expliquer aux nouveaux ... ce serait dommage de reproduire une usine à gaz !
Ceci dit , je n'ai pas d'idée à proposer , juste cette mise en garde .
Le Consul , c'est simple et efficace . Les différentes propositions ici sont déjà plus compliquées !
Et j'avais cru comprendre que la V3 verrait la suppression des différentes galaxies pour éviter l'émiettement des joueurs et pour aller vers une simplification !! Me trompe-je ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 24 Mar 2015, 15:53 Sujet du message: |
 |
|
Non, tu ne te trompes pas, il n'y aura qu'une galaxie dans la v3.
Pour être plus précis, il n'y aura qu'une galaxie où les joueurs évolueront.
Après, rien n'empêche d'avoir une galaxie parallèle qui ne serve qu'à ce genre d'animation. Les joueurs en étant chassés rapidement et automatiquement, ce n'est pas vraiment une zone de jeu, comme les galaxies multiples actuelles.
Mais on peut aussi rester dans la même galaxie, et envoyer les vaisseaux à 5000 DU au nord, l'effet est le même . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Mar 24 Mar 2015, 20:52 Sujet du message: |
 |
|
Pour le vortex je verrais plutôt une pseudo civilisation qui debarquerait avec un vaisseau/vortex. (Juste un texte dans les rapports faisant référence à cette pseudo civilisation et une image de vaisseau un peu zarby pour représenter ce point de passage).
Le programme n'autorisant chaque seigneur à n'envoyer que x vaisseau ou que certains modèles. Le consul pouvant moyenant *une contrainte* négocier les prochaines conditions de passage. ( plus de vaisseaux, moins de vaisseaux et de zombies de l'autre côté, ...)
Facile à comprendre le message dans le rapport explicant les conditions a chaque vortex. _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Mer 25 Mar 2015, 09:36 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Si cela vous paraît pertinent, vous pouvez contribuer en réfléchissant aux points à préciser (et pourquoi choisir telle ou telle valeur) :
- nombre de tours entre chaque "rotation"
- bénéfices fournis par les planètes
- mode d'accès : commodores uniquement ? tous types de vaisseaux ?
etc... |
-10 tours me semblent bien pour trouver , exploiter les planètes et se défendre contre les "méchants" (challenge déjà dur, dur!) .
- Je verrais bien qu'au bout du nbre de tours de rotation les vaisseaux , comme l'a dit Visaris , qui ne sont pas sortis seront piégés et détruits par les "méchants" .
- Ce qui fait qu'il faudrait peut-être ouvrir ces accès à d'autres vaisseaux que les commodores. Mais alors il faut coupler vaisseaux exploiteurs et vaisseaux de défense.
Qu'est-ce qui fait courir les Hommes : la richesse , la puissance , la gloire , l'amour .
- A partir de là cette aventure doit donner accès à "quelque chose" qui vaille le coup de prendre des risques.... pas forcément des ressources ce qui donnerait une autre valeur, une autre couleur à l'aventure .
Je verrais bien un ou des pouvoirs particuliers et limités dans le temps : contre-pouvoir au Consul , artefact magique (une arme extraordinaire , une dynamisation des ressouces du royaume, accès à une forme de "gloire" éphémère mais éblouissante, une nuit également éblouissante avec la Belle TO .. ) tout çà devant être reconquis pour voir ces pouvoirs perdurer ou se renouveller. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arn Psuul je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015, 13:00 Sujet du message: |
 |
|
Attention de ne pas rapidement compliquer ce qui est à dessein simplifié. A dessein, c'est à dire notamment pour la compréhension par les nouveaux joueurs.
Un certain nombre de nouveautés placées en réserve permettrait aux futurs joueurs tous frais de donner leur avis sur la complexité et leur désir de voir la V3 évoluer aussi grâce à eux.
Discuter de nouvelles idées c'est bien mais ne perdons pas de vue que actuellement c'est l'oeil des anciens déjà habitués à une complexité assez ardue, qui fait avancer les débats.
Gardes des cartouches, Max. Le jeu n'en évoluera que bien mieux par la suite grâce aux petits nouveaux, je crois.
Permettre aux nouveaux de participer aux évolutions et proposer leur propres idées nouvelles, d'après mon expérience, ça les fidélise beaucoup car ça devient rapidement "leur" jeu.
(et aussi la fierté d'être écouté, considéré, et d'avoir placé sa pierre à l'éidifce )
L'élan du coeur, c'est très important  _________________ L'Essaim |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015, 14:36 Sujet du message: |
 |
|
C'est tout à fait vrai. Mais il faut aussi que je soigne le coeur des vieux briscards. Je vais doser tout ça ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 30 Mar 2015, 15:17 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que les animation automatisées seraient super, surtout si elles restent simples. Mais je pense que la plus saine animation est celle des joueurs eux même.
Si la V3 permet à la situation de ne pas se scléroser comme c'est le cas actuellement, les joueurs n'auront pas besoin d'animations automatisées qui a la longue finiront toujours par devenir monotones. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |