|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 21 Mar 2015, 11:56 Sujet du message: [Sauvetage 2015 / v3] Challenge renouvelé |
 |
|
Un point que je trouve intéressant sur le poste de consul, c'est qu'il est remis en jeu régulièrement : rien n'est définitivement acquis, le défi revient régulièrement, recréant des tensions (au bons sens du terme : des attentes, des enjeux, ...) pour les joueurs, etc...
J'aimerais réutiliser cette mécanique, sur d'autres supports.
Pour que ce soit plus concret, voici une esquisse ...
Tous les 10 tours, un vortex apparaît à côté de chaque capitale d'alliance de 3 joueurs ou plus.
Seuls les commodores peuvent emprunter ces vortex.
Ces vortex envoient les vaisseaux dans une galaxie accessible uniquement par ce moyen.
Dans cette galaxie se trouvent des planètes avec des richesses particulières, et des "créatures" (vaisseaux) très agressives.
Les commodores peuvent envahir des planètes. Ces planètes spéciales produiront chaque tour des ressources spéciales, envoyées à leur propriétaire.
Bien entendu, les créatures attaquent automatiquement, et lorsque le commodore est détruit, il revient vers la capitale d'alliance.
Les créatures sont puissantes, et un commodore ne résistera que 2 ou 3 tours dans cette galaxie.
Au bout de 10 tours, les planètes redeviennent rebelles, et les vortex réapparaissent.
Ainsi, tous les 10 tours, la possession des planètes spéciales est remise en jeu.
On peut imaginer que le pouvoir spécial des planètes peut dépendre du joueur qui la prend : un joueur bas au classement général obtiendra un pouvoir plus fort qu'un joueur bien classé.
Que pensez-vous de ce genre de système ?
Et de l'exemple pris en particulier ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Visaris Seigneur piplette

|
Posté le: Sam 21 Mar 2015, 14:49 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que ce que tu proposes à l'air chouette. Mais pourquoi ne pas rendre les vortex à double tranchant. Les vaisseaux tout méchants qui peuvent entrer dans nos galaxies mais qui a la fin des 10 tours disparaissent aussi. Ca pourrait donner un peu plus de piment, et on serait pas forcément obligés de se taper dessus pour du challenge.
Sinon il faudrait que le nouveau ait quelque chose de vraiment cool. Au début le commodore est très important et on un petit lien affectif avec lui (ou peut-être juste moi ), alors l'idée de le perdre, parce que moi je vois ça comme ça, une mission suicide, bon, un nouveau faudra qu'il rentabilise bien le truc. Tout ça reste à voir.
L'idée m'enchante.
Par contre pour le nombre de vortex je reste perplexe. On doit avoir 6 ou 7 alliances. Est-ce que c'est pas un peu trop pour le nombre de joueurs?
Parce que ça pourrait aussi peut-être entraîner des guerres pour le contrôle d'un vortex et donc des ressources. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yvan Seigneur bavard

|
Posté le: Sam 21 Mar 2015, 15:45 Sujet du message: |
 |
|
Très intéressant en effet, ça pourrait amener une vraie dynamique dans le jeu, une alternative aux guerres d'alliances qui sont quand même massives et destructrices, donc on hésite toujours avant de se lancer...
L'idée de Visaris est intéressante, si des envahisseurs peuvent entrer dans notre monde ça obligera à une défense de groupe, faire des alliances de circonstance, négocier les denrées qu'il pourrait y avoir après le vortex...
Idée à creuser, mais ça part bien ! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 21 Mar 2015, 17:36 Sujet du message: |
 |
|
Hello!
Je pense qu'un truc sympa serait d'allier ces "effets temporaires" à des dépenses de ressources.
"Si on dépense X pulsars étalés sur une période de Y tours, le vortex est fermé."
Du coup ça consomme/détruit des ressources (ca les fait sortir du jeu) sans que ce soit forcément un enjeu militaire. (la seul destruction de ressources actuelle étant la destruction de vaisseaux il me semble, et la destruction de troupes lors des batailles planétaires, et les réparations de vaisseaux, et la perte de points de recherche non attribués pendant un tour) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Warum Seigneur padawan

|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 12:07 Sujet du message: |
 |
|
Ça parait vraiment intéressant et bien pour dynamiser le jeu  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 12:22 Sujet du message: |
 |
|
Si cela vous paraît pertinent, vous pouvez contribuer en réfléchissant aux points à préciser (et pourquoi choisir telle ou telle valeur) :
- nombre de tours entre chaque "rotation"
- bénéfices fournis par les planètes
- mode d'accès : commodores uniquement ? tous types de vaisseaux ?
etc... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Visaris Seigneur piplette

|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 15:21 Sujet du message: |
 |
|
On est bien d'accord qu'un commodore peut se faire bouziller très rapidement. Mais ça pourrait être intéressant de mettre plutôt une limite de 5 vaisseaux. On peut prendre plus de planètes mais on perd beaucoup de vaisseaux et avec la limite ça devient intéressant.
Pour les planètes je pense qu'une planète l'équivalent de 1% de ses stocks totaux en une ressource pour le plus haut, puis plus on descend plus cela fournit de ressources pour monter à 10% pour le dernier. Mais ça reste à équilibrer.
Enfin on pourrait mettre encore plus d'aléatoire dans le nombre de tours pour les rotations. Et si des vaisseaux sont dans ces galaxies ils restent dans la galaxie. Ca deviendrait un gros coup de poker ces galaxies. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 15:26 Sujet du message: |
 |
|
Orages galactiques :
Tous les 10 cycles, de violents orages frappent la galaxie, et détruisent 5% des vaisseaux existant. (répartis aléatoirement entre les personnages)
Pour lutter contre ces perturbations, le Consul a mis en place le Grand Observatoire Climatique, qui regroupe des scientifiques venus de toute la galaxie.
Les joueurs peuvent lutter contre ces orages destructeurs en dépensant massivement des points de science. Si ('nombre de joueurs' x 100) points de technologie sont investis par les joueurs sur la période des 10 tours précédant l'orage, l'orage est annulé.
Grace aux efforts de tous les Seigneurs, le Grand Observatoire Climatique a pu anticiper les régions frappées par l'Orage, vous permettant de mettre vos vaisseaux à l'abris des dégâts.
La dépense se fait via le technolab.
Le Consul peut décider de dépenser ('nombre de joueurs' x 10 000) pulsars pour rendre publique la campagne de recherche en cours. Chacun peut ainsi voir qui a dépensé combien et combien de points sont encore nécessaires. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 16:01 Sujet du message: |
 |
|
Les forces de l'Ordre et du Chaos :
Depuis la nuit des temps, l'Ordre et le Chaos s'affrontent dans l'univers. De ces innombrables batailles naissent ce que nous appelons les Vortex : des déchirures dans la trame du monde qui permettent de se déplacer en un instant d'un lieu à un autre. Lorsque l'Ordre remporte une bataille, l'univers gagne en stabilité, un passage se ferme (deux Vortex donc). Lorsque les forces du Chaos l'emportent, l'univers se déchire, un nouveau passage apparaît (deux nouveaux vortex donc).
Les Seigneurs participent à cette lutte en faisant des offrandes aux forces de l'Ordre ou à celles du Chaos. Pour renforcer les premières, du Pyroven, hautement instable, doit être expulsé dans l'espace. Pour renforcer les secondes, de glorieux soldats doivent être sacrifiés, eux aussi envoyés dans l'espace. A l'issu de chaque bataille, le champion du vainqueur choisi quel vortex se fermera ou s'ouvrira ...
Les joueurs participent en délestant leurs soutes de pyroven ou de soldats. 1 pyroven rapporte 1 point aux forces de l'ordre. 1 soldat rapporte 2 points aux forces du chaos. (ratio donné à vue de nez, doit être plus réfléchi)
Tous les 10 tours, si l'Ordre à plus de points que le Chaos, le joueur qui a délesté le plus de pyroven choisi un couple de vortex reliés et les fait disparaître. Si le chaos à plus de points, le joueur ayant sacrifié le plus de soldats crée un vortex reliant 2 points de la galaxie. Le joueur choisi les deux secteurs qui sont reliés, et les vortex sont placés aléatoirement dans ces secteurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 22 Mar 2015, 19:22 Sujet du message: |
 |
|
C'est bien ce genre d'idée que tu demandes Max, ou j'ai rien compris ?
Concernant ce que tu proposes, je trouve ça vachement compliqué. Et a l'heure ou les joueurs sont de moins en moins nombreux, je pense qu'il faut les rassembler (géographiquement) plutôt que les disperser. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |