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Accelerer la vitesse de production des vaisseaux
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Nathaniel
commère galactique


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 MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok je m'incline tu as dit non
Mais je vois pas où est la ta complication? Tu peux développer Adonaï?
Je propose c'est tout. Je ne dis pas juste Non
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qui a dit non ?

Ceci dit, je pense qu'une limite est plus facile à intégrer qu'une nouvelle variable qui bouge à chaque tour (vétusté). Mais j'avais pensé aussi à cette solution.
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Adonaï
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nathaniel a écrit:
Ok je m'incline tu as dit non
Mais je vois pas où est la ta complication? Tu peux développer Adonaï?
Je propose c'est tout. Je ne dis pas juste Non


Ben selon moi ce qu'il faut rechercher, c'est du pratique.
Il ne faut pas créer des nouvelles choses à prendre en compte pour jouer, y'en a déjà beaucoup.
 
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pensais à une autre logique

Une limite de vaisseau n'a pas de justification je parle dans le game. Quel règles métaphysiques explique cette distortion techniques ?
Avoir constament son 51 eme vaisseau qui devient vétuste (bref disparaît de la flotte) je comprends mieux la règle.
Permet a ceux qui veulent construire toujours plus de rester à 50 et surtout de pouvoir changer toute sa flotte en x cycles.
Je commence ; je fais que des navettes. Je grossis ; je fais que des croiseurs.
Ca ouvre le champ des possibles.

C'est mon point de vue
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Max
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 MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Adonaï, il faudrait être un peu plus concret. Et ne pas oublier que les modifications doivent permettre de relancer le jeu, pour tous.

Nathaniel, la justification n'est pas forcément nécessaire. Mais on peut dire simplement que l'administration d'un joueur ne lui permet pas de gérer plus de 50 vaisseaux.
Et je n'ai pas trop compris ton système.
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hé hé hé
J'ai moi aussi du mal à me comprendre des fois Mort de rire

Je continue ou j'abandonne ma théorie? Je m'emballe parfois pour rien Clin d'oeil
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Max
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 MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A toi de voir si tu penses qu'elle est pertinente ou pas Très content .
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis un peu... beaucoup tête de bourrique alors je poursuis (avec mes fautes d'orthographes et de grammaires... désolé je me soigne).

Dire qu'il y a une limite c'est frustrant.
Pouvoir ne jamais cesser de construire c'est grisant.

Alors pour allier les deux disons plutôt que lorsque l'on construit son 48ème vaisseaux le rapport fait états de panne ou de mauvais entretient du plus vieux de mes vaisseaux. Un message automatique (comme ceux de la création de compte) nous est envoyé de la part de notre ministre de l'entretien nous signifiant que ; " Votre flotte devient de plus en plus difficile à entretenir en raison du nombre de vaisseau et de la logistique que cela engendre. D'après le calcul de nos ingénieurs si nous construisons plus de 50 vaisseaux, nous risquons d'avoir des vaisseaux inutilisables."

En claire
48 vaisseaux = 1 vaisseau à réparer chaque cycles (parmi les 5 plus vieux, ou au hasard).
49 = 3 vaisseaux à réparer chaque cycles (parmi les 5 plus vieux, ou au hasard).
50 = 5 vaisseaux à réparer chaque cycles au hasard.
51 = 1 vaisseaux détruit (parmi ceux à réparer les cycles précédents) + 5 vaisseaux à réparer chaque cycles au hasard. Pour ramener la flotte à 50.
Donc on n'a jamais plus de 50 vaisseaux.

Pour cesser les réparation, il faut se débarrasser de 2 vaisseaux.
Avantage : être libre de ne jamais cesser d'avoir le sentiment de produire et de se développer.

J'ai trouvé une faille dans cette logique : que ce passe t'il lorsque l'on est à 50 et que l'on reçoit une ou des cession(s) de vaisseaux ? peut être bloquer le système si le receveur à déjà 50 vaisseaux.
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et si j'ai 50 vaisseaux, dont 10 complexes, qui me produisent 10 vaisseaux ?
J'en perds 1, je suis à 59.
4 tours après, je produis à nouveau 10 vaisseaux. J'en aurai perdu 4, mais j'en regagne 10, donc je me retrouve à 59 - 4 + 10 = 65.
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Nathaniel
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 MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Et si j'ai 50 vaisseaux, dont 10 complexes, qui me produisent 10 vaisseaux ?
J'en perds 1, je suis à 59.


Bien vu je recompose. Mais toi qui code tu connais déjà la réponse. C'est gentil de me laisser m'exprimer. Tâchons de ne pas te décevoir Sourire
Donc dès que l'on atteint un nombre W un message est envoyé au joueur.

V vaisseau = 1 vaisseau à réparer chaque cycles (parmi les 5 plus vieux, ou au hasard).
W vaisseau = X vaisseaux à réparer chaque cycles (parmi les X plus vieux, ou au hasard).
50 = 5 vaisseaux à réparer chaque cycles au hasard. 
Y = Z vaisseaux détruit (parmi ceux à réparer les cycles précédents) + 5 vaisseaux à réparer chaque cycles au hasard. Pour ramener la flotte à 50. 
Donc on n'a jamais plus de 50 vaisseaux. 

V = un chiffre entre 50 moins mon nombre de mod complexe et son double (dans ton exemple entre le 40eme et le 30eme)
W = un chiffre entre 50 et 50 moins mon mombre de mod complexe (dans ton exemple entre 50 et 40)
X = la moitiés de mon nombre de mod complexe. (Dans ton exemple X=5)
Y = un chiffre entre 50 et tous les mod complexe de tous les joueurs.
Z = Y-50


Max a écrit:
4 tours après, je produis à nouveau 10 vaisseaux. J'en aurai perdu 4, mais j'en regagne 10, donc je me retrouve à 59 - 4 + 10 = 65.

C'est plus possible... heu normalement Embarassé

Quand je pense que sur le principe je suis contre de devoir limiter le nombre de vaisseau. Je trouve cela frustrant. Mais je m'égare ce n'est pas le sujet.
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