Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'avenir d'Empirium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello !

Je ne suis pas d'accord pour dire que le jeu est actuellement équilibré. L'accumulation infinie de vaisseaux est une illustration (parmi d'autres) d'un gros déséquilibre.

Max, est-ce qu'il ne serait pas envisageable de lancer une partie sans rien coder de nouveau, juste en changeant les paramètres (plan des vaisseaux, taille de la carte), avec un nombre de joueurs limité (une 15n max.) pour voir ce que ça donne sur une année ? (une 50n de tours donc) Si au bout de cette année ton bilan n'est pas suffisamment positif, on arrête les frais. Sinon, on arrête toutes les parties prima, nova, la partie de test, et on lance EmpiriuM V3.

Évidement, 1 an c'est très long. Mais vu le rythme d'empirium, on ne peut pas faire de tests rapides ...

Et d'ailleurs, je viens de me souvenir que cette expérience avait été déjà tentée avec EmpiriuM Origine, mais qu'il n'y avait pas eu de suite. A cause du manque de présence des testeurs ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et que font les autres pendant cette année de test ? Les nouveaux continuent de débarquer sur des parties peu dynamiques ?
Il y a urgence à relancer quelque chose.

Empirium Origine : l'expérience avait tourné court, faute de temps de la part des testeurs et de moi. Un écueil était la difficulté de s'investir dans une partie que l'on sait purement expérimentale et qui peut s'arrêter à tout moment.

Faeïnkar, j'ai bien compris le souci d'animer pour les anciens. C'est pour cela que j'ai proposé plusieurs concours (c'est en dehors du jeu, mais tout de même) et que j'ai ajouté les nouvelles technos, le consul. J'essaierai de créer de la nouveauté plus régulièrement.
J'aimerais d'ailleurs qu'Empirium 3 porte intrinsèquement des mécanismes qui apportent cette nouveauté (gisements de ressources qui changent, cristaux, événements ...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a plein de bonnes idées, mais pourquoi ne pas intégrer ces nouveautés dans la partie actuelle ?
C'est une bonne chose de redynamiser le jeu et c'est nécessaire, mais je crains que le démarrage d'une nouvelle partie n'entraine l'abandon d'un certain nombre d'anciens ce dont le jeu ne peut pas se permettre à l'heure actuelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais voir pour intégrer certaines nouveautés.
Mais par exemple la limitation du nombre de vaisseaux est impossible dans Prima.

A l'inverse, le maintien uniquement de Prima ne permet pas aux jeunes joueurs de s'intégrer, et ce n'est pas quelque chose que le jeu, et surtout la communauté, peut se permettre également.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce serait bien de ne pas tout mélanger dans les sujets. Modo, siouplê !

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Ce serait bien de ne pas tout mélanger dans les sujets. Modo, siouplê !

C'est fait chef !

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la V3 il me semble important dans l’intérêt des nouveaux pour le jeux que l'accès à la production d'au moins un vaisseau soit facilité.
C-A-D qu'au moins un vaisseau soit accessible dans les complexes avec peu de ressources -> moins de 100 000 de ressources par exemple.
Je pensais à la navette polymod actuellement on ne peut lancer sa production que s'il l'on a :
170 000 Acier
175 000 Pulsar

Avoir la possibilité de se fabriquer rapidement une 1er petite flotte de collecteur ressource ne serait pas de trop.
Je ne sais pas si ce modèle est très répandu chez les nouveaux et s'ils le choisissent ?

Warum
Seigneur padawan

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je n'en ai pas encore, pour la simple raison que je pense que c'est moins efficace qu'un vaisseau de chaque. Mais c'est peut être dans ma tête ^^

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui. Cela rejoint aussi l'idée de réduire les temps de construction.

Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faëinkar a écrit:
Il y a plein de bonnes idées, mais pourquoi ne pas intégrer ces nouveautés dans la partie actuelle ?
C'est une bonne chose de redynamiser le jeu et c'est nécessaire, mais je crains que le démarrage d'une nouvelle partie n'entraine l'abandon d'un certain nombre d'anciens ce dont le jeu ne peut pas se permettre à l'heure actuelle.

je suis d'accord, en meme temps je suis sur qu'il a des anciens qui reviendront si max lance une nouvelle partie, et le leur fait savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: