Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Arena - inventer des modes de jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014, 22:39    Sujet du message: Arena - inventer des modes de jeu Répondre en citant Back to top

La plateforme Arena (des parties rapides, avec des règles différentes) ouvre de nombreuses perspectives pour Empirium.
Comme 2014 est une année à concours, il se pourrait bien que je lance un concours à la rentrée sur le sujet. Vous pouvez donc commencer à y réfléchir, entre le barbecue et la plage ...
Bolos, c'est le moment de ressortir ton idée de courses stellaires ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelles sont les limites ? Pcq là, j'ai déjà plein d'idées, mais pour ne pas partir dans tous les sens...

Qu'attendras-tu en terme d'informations ? Comme pour les politiques ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les limites sont difficiles à donner. Car je ne les connais pas moi-même.

Une bonne pratique pour identifier la complexité/faisabilité d'une règle, c'est déjà de l'écrire : si c'est difficile à rédiger, si cela comporte beaucoup de cas et d'exceptions, c'est mauvais signe.

Ensuite, il faut essayer de comprendre la traduction dans le jeu.
Par exemple dans le scénario de découverte, une des étapes est conditionnée par le fait que le joueur ait construit au moins un bâtiment sur sa planète.
Techniquement, je ne mets aucun bâtiment sur la planète au début de la partie. Puis je teste si le nombre de zones libres est inférieur au nombre de zones maximum. Si oui, cela veut dire qu'un bâtiment a été construit. Bien entendu vous ne pouvez pas tout connaître des rouages techniques du jeu, mais vous pouvez avoir une certaine idée.

Pour le mode capitale, les règles modifiées sont nombreuses :

Citation:
les canons sont beaucoup plus destructeurs : 1 tir détruit 1 ossature
la recherche technologique n'est pas disponible
pas de points de gestion ni de couverture nexus, tous les vaisseaux et planètes ont accès à vos stocks
les constructions de vaisseaux se font en 1 seul tour
la production des troupes est centralisée
les bâtiments construisent plus de troupes
un commodore détruit réapparaît vers la capitale de son alliance
le pyroven (ressource) n'est pas utilisé
les modules de production de ressources sont automatisés


Ces modifications sont nécessaires pour avoir une partie intéressante. Par exemple la construction accélérée permet de ne pas faire trop durer la partie.

La victoire s'obtient en prenant la capitale ennemie. Mais si les 2 camps sont de force équivalente, la partie peut s'éterniser. Donc la règle " Si au 20ème tour aucune n'a réussi, c'est l'alliance qui contrôle le plus de planètes qui gagne." a été ajouté.

J'espère avoir éclairé un peu.

Pour le format, oui je demanderai sûrement un "dossier" construit, argumenté.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense à un développement suivie
Voila comment je le vois
Quand un joueur débarque la découverte du jeux dois être progressive

- Choix un : juste jouer une partie sans se faire connaitre "anonyme" (sans création de compte) cela lui donne accès aux partis dans l'ordre qu'il veut.
- Choix deux : création d'un compte (avec son e-mail et validation automatique ; listing de futur recrut, invitation à des tournois...) les parties s’enchainent progressivement pour un découverte et au bout il lui ai proposé d'ouvrir un compte sur les parties infinies (avec validation à l'ancienne par Max ou TO) et doit choisir un Pseudo,...

Cela offrira l'avantage de faire comprendre plus vite le jeux.

pour les parties je pensais à :

- Attaque de convois (Pirate) avec 5 niveaux de difficulté ; il faut en pillage vider le convoi qui traverse la carte en diagonale :
N1 : 5 Croiseur Cargos sans vaisseaux de défense pour comprendre
N2 : 5 Croiseur Cargos avec 1 Navette d'assaut, 1 Frégate d'assaut
N3 : 5 Croiseur Cargos avec 2 Navettes d'assauts, 2 Frégates d'assauts, 1 Croiseur assaut
N4 : 5 Croiseur Cargos avec 5 Frégates d'assauts, 5 Croiseurs assaut
N5 : 5 Croiseur Cargos avec 20 Croiseurs assauts

- Trouver les planètes les plus productives :
En aciers, pulsars et pyroven

- faire un chemin dans l'espace :
parcourir la carte pour trouver des vaisseaux vident (sans propriétaires) qui dès qu'ils sont découvert, ils intègrent la flotte en prévision de...

- Circuler dans la carte en évitant de se faire repéré par les nexus ennemies

a suivre...

-
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu proposais.

C'est bien de nouveaux scénarios pour les parties sur la plateforme arena que tu proposes ou de nouvelles règles pour les parties infinies ?

J'étais partis sur les scénarios qui seront, je pense, assez différents et originaux par rapport à ce qu'on a l'habitude. Mais je pense que certains aspects pourront dans l'avenir être intégré aux parties infinies. Quand tu auras le temps de coder Clin d'oeil

Ce qui serait bien aussi (et je pense facilement codable), c'est de pouvoir mettre un niveau de difficultés dans les scénarios. Par exemple, mode découverte, apprentis et grand-maître. Tu pourrais jouer sur les paramètres de puissance des canons des différents intervenants (par exemple pour le mode découverte, les canons sont très puissants, un rien de plus que son adversaire alors qu'en mode grand-maître, c'est l'inverse), le nombre de flottes militaires ennemis, etc. Comme cela, tout le monde y trouverait son compte, nouveaux comme anciens Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ni l'un, ni l'autre Moqueur

Je proposais de créer des nouveaux modes, c'est-à-dire de nouveaux types de parties courtes, comme il existe déjà capture de capitale, invasion zombie et découverte.

Pour les scénarii de découverte, les propositions sont possibles aussi, mais ce sera à mon avis encore plus difficile à imaginer pour vous, car les éléments techniques sont beaucoup plus complexes.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Du 1 contre 1 ce serait pas mal je pense. Et pour ça le plus simple serait de mettre le premier joueur de chaque équipe en Alpha/Sigma 3.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum