Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



[A tester] Un scénario de découverte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 275
Localisation: Hin-Sec (capitale des PP)

 MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
TO, tu peux inviter les joueurs à essayer le scénario s'ils le souhaitent. Ca leur fera une occupation de plus ...


Citation:
L'alliance PP relance à chaque arrivée, la possibilité pour les nouveaux de participer aux tests et de donner leurs impressions.



C'est pas ce que j'ai écrit plus haut ?? Choqué
_________________
Dame Tetsuda Owen
La plus belle !
Directrice de l'alliance "Premiers Pas".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whyp
Seigneur padawan


Inscrit le: 31 Juil 2014
Messages: 5

 MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Bon, je vous avoue que j'ai pas lu tous les posts. Mais je vient quand même apporter ma pierre à l'édifice Clin d'oeil Enfin j’espère. Sourire

Donc j'ai testé le scénario découverte. Les grands principes du jeu sont vite assimilés, et l'interface est prise en main au fur et à mesure. Cependant, je pense qu'il faudrait également laisser le choix de l'interface à l'utilisateur. C'est bien de connaitre les deux c'est vrais... mais ne sachant pas si l'ont jouera avec par la suite, personnellement j'ai fait le choix de jouer avec la console simple. Donc, comme on joue avec la console évolué sur Arena, c'est perturbant de revenir sur la console simple de retour sur Prima. Et cela pourrait permettre de mettre en avant la découverte des deux interface, comme sur le jeu. Mais tout cela, bien que perturbant, n'est que détail.

Venons en au contenue d'Arena à proprement parler. Le scenario est pas mal, il nous permet de découvrir les différentes actions possible, de lier la théorie à la pratique, voir comment sont menée les actions, etc. La gestion de plusieurs planètes (notamment avec les impôts, les émeutes, l’évolution des démographies, etc), les attaques, comment envahir des planètes, faire des constructions, produire des troupes, etc.

Mais, j'ai trouver ça un peut long, d'ailleurs, je ne pense pas avoir terminé le scénario. J'ai pas terminé la destruction des deux ennemie dans la galaxie. On sais attaquer, et envahir les planètes. Donc à priori, on pense qu'il suffit de conjuguer les deux pour réussir l'étape, et terminer le scenario de découverte (enfin je pense car ça ressemble à l'ultime mission ^^). Après ça peut s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît... Je ne sais pas puisque je n'ai pas terminé. Et, à bien y réfléchir, est ce vraiment un mission utile ? Après tout, auront nous réellement l'occasion de détruire un ennemi ? Ou n'aurons nous pas juste à attaquer et détruire des vaisseaux ennemis ? De façons isolé ou par vague ? Et/ou n’aurons nous juste pas à prendre des planètes ennemis, en adaptant notre arsenal de débarquement en fonction des forces déjà présente sur la planète ? Ces question marchent aussi bien pour Arena, que pour moi en tant que futur joueur d'Empirium hors d'Academia :p .

Après on pourrais également implémenter une missions de gestion de ressources, qui, j'ai l'impression, est une facette importante d'Empirium. Il y a également tout une histoire de porte de téléportation, de dock, gérer un empire sur de grandes distances, etc. Enfin, c'est ce à quoi je m'attend sur Empirium. Donc pourquoi ne pas générer volontairement des problèmes de gestion (gestion Nexus également), pour apprendre à les résoudres, en prévision du jour ou ça nous arriveras... même si c'est situation sont à éviter, tout simplement pour nous montrer ce à quoi on doit faire attention, ce à quoi on peut être confronté, etc.

Voilà voilà pour ma p'tite pierre. Sourire

Empiriumement.
Seigneur Whyp.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Whyp a écrit:

Voilà voilà pour ma p'tite pierre. Sourire

Empiriumement.
Seigneur Whyp.


C'est déjà un joli petit caillou !! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette contribution.

Je vais adapter la partie découverte à l'aide de tes remarques.

L'objectif final est effectivement la prise de toutes les planètes ennemies. Et cela peut s'avérer un peu plus ardu, et donc long, que ce que l'on pense.

Pour l'interface, l'interface évoluée est désormais accessible à tous (il faut peut-être que je change le message sur le sas de connexion ...).
Et l'ancienne ne sera plus supportée.

D'autres scénarii pourront s'ajouter pour découvrir d'autres pans du jeu.
Mais je ne voulais pas tout mettre dans le même.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nathaniel
commère galactique


Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 676
Localisation: Compte repris par Bordelax

 MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arena expérimental est une très bonne idée.

Je pense que lors d'une inscription le passage par ce programme devrait être automatique
Il y a plein d'avantages dont notamment celui de permettre à un nouveau de cerner rapido ce qu'est Empirium sans attendre le cycle suivant...

La validation de l'inscription devrait suivre le passage par 3 ou 4 Arena Expérimental différent (AE).
_________________
Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello !

Je suis désolé, je n'ai lu les textes du tuto qu'en diagonale, mais lire autant de petites lignes, c'est au dessus de ma motivation de newb qui veut jouer tout de suite. :p

En vrac :

- On me demande d'aller défendre ma planète d'origine. Mon premier réflexe a été de penser que ma planète de départ était attaquée ... Mais non.

- Dans le traitement, on voit ça à un moment :
Citation:
Plan du modèle 15
1 Complexe
Construction de 1 Complexe sur la flotte 14552 de 103
Inclusion classe /classes/Complexe.class.php3
ajout de 1 Complexe
2 Ossature
Construction de 2 Ossature sur la flotte 14552 de 103
Inclusion classe /classes/Ossature.class.php3
ajout de 2 Ossature
60 Soute
Construction de 60 Soute sur la flotte 14552 de 103
Inclusion classe /classes/Soute.class.php3
ajout de 60 Soute
Plan du modèle 15
1 Complexe
Construction de 1 Complexe sur la flotte 14553 de 103
Inclusion classe /classes/Complexe.class.php3
ajout de 1 Complexe
2 Ossature
Construction de 2 Ossature sur la flotte 14553 de 103
Inclusion classe /classes/Ossature.class.php3
ajout de 2 Ossature
60 Soute
Construction de 60 Soute sur la flotte 14553 de 103
Inclusion classe /classes/Soute.class.php3
ajout de 60 Soute


Je pense que ce serait mieux de ne pas le voir.

- Les onglets "détail" et "liste" sont ouverts, mais vides au chargement des pages (arrivée en jeu et nouveaux tours).

- Je suis d'accord que c'est trop long. Est-ce qu'on pourrait envisager d'enlever le brouillard de guerre ? Ainsi que les vaisseaux qui entourent la capitale ennemie ?


Dans l'ensemble, c'est vachement bien. Exclamation
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum