|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 10:43 Sujet du message: |
 |
|
L'analyse est juste et claire.
J'ai quelques points qui me semblent importants pour la V.3. Il y aura une limite fixe des vaisseaux, il doit aussi y avoir une limite fixe des planètes. C'est nécessaire pour éviter les comptes gigantesques que nous avons avec la V.2.
Pour donner une difficulté au jeu dans ces conditions, il faut des ressources limitées. Un maximum de pulsars, acier, etc... doit être produit par tour en fonction du nombre de joueurs. une simple règle de trois à appliquer sur toutes les récoltes devrait résoudre ce point.
Cela donnera une place aux marchands pour exister. La course aux ressource remplacera la course au nombre de complexes et vaisseaux.
La différence de puissance entre les joueurs ne se fera plus par le nombre mais ne pourra se faire que par la qualité des vaisseaux et planètes. Il faut pour cela des technologies avec des indices comme pour les soutes qui les améliorent. Bien sur, cela sera de plus en plus cher... Ce qui permettra d'éviter d'avoir la technologie "truc indice 99".
Avec un arbre technologique qui ferme des inventions quand on en choisit d'autres, cela peut créer le rôle de mécanicien pour une guilde marchande. Les assembleurs pourraient améliorer les vaisseaux du client avec une technologie qu'il ne maîtrise pas.
Sur une carte étendue avec des vaisseaux et planètes limités, il faudrait maintenir les vortex qui deviendraient des portails naturels. J'ai peur que sans cela, il ne pourra pas avoir assez d'échanges entre les joueurs éloignés pour donner de la vie à la communauté de la v.3.
Pour les nouvelles technologies du tour dernier, c'est excellent.
Nathaniel, il te manque deux technologies. Demande à ton chef d'alliance, il te dira ce que sont ces deux technologies mystères.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 14:54 Sujet du message: |
 |
|
ah une v3 , chouette,
j espere recevoir un email d invitation ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 17:49 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas d'accord sur ton analyse Elghinn.
Pour moi , le commerce dépend des surplus.
Limiter le nombre de vaisseaux d'accord la dessus.
Limiter le nombre de planètes d'accord la dessus.
Limiter le nombre de ressources, je suis contre.
Car c'est en ayant un surplus d'une ressource et donc un déficit d'une autre que l'on va faire du commerce.
En imaginant que l'on surprime les nexus.
Les ressources iront dans le commodore.
Le commodore étant limité en nombre de slots donc un nombre de soutes donc une quantité de ressources.
Sinon je suis d'accord sur le fait que ce qu'il différenciera une jeune d'un ancien est la qualité du vaisseaux.
Et qu'il faut que tu change toute les améliorations.
Quand je dis changer , je veux dire que tu inverse leur utilité.
Actuellement améliorer un vaisseau coûte moins cher que dans construire un nouveau.
Dans la V3 , il faudrait que ce soit l'inverse: qu'un vaisseau amélioré coûte plus cher que de construire un nouveau.
De même que pour les navettes , frégates et croiseurs.
Actuellement dans la V2 :
L'ordre est croiseur , frégate et nexus.
Par exemple pour les assaut.
Croiseur : 12 , frégate 5 et navette 2
Pour la V3 , il faudrait faire l'inverse.
Croiseur 8 , frégate 5 et navette 3.
Pour moi , je vois la V3 comme une partie complètement différente de la V2 ! _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Dim 14 Sep 2014, 21:42 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Il t'en manque au moins une ...
J'ai bien compris qu'il fallait aussi des surprises pour les anciens.
Pour ton idée, qu'est-ce qui vous empêche de le faire actuellement ? Hormis la réalisation bien sur ... |
"Empêche" ?? Que tu acceptes d'être Dieu!!!
Pour la techno qui manque j'en ai trouvé une qui concerne le Commodore (laissons le plaisir aux autres de découvrir le chemin et le sujet...)
Pour la deuxième je vais phone à "El Chef" puis qu'il me le propose. merci
Pour l'idée de limite vaisseau j'aime pas mais je sais qu'il faut passer par là il n'y a pas le choix
Pour la limite des planètes ok! Mais si elles sont toutes semblable en nombre de slots. C-A-D qu'il y ai sur chacune d'elles plein de slots pour construire tous les bâtiments possible. A Up-grader et entretenir bien sûr pour user ses ressources.
Limite des ressources... je comprend pas le débat ; si limite de vaisseaux = limite des soutes donc = limite de stockage... C’était induit dans l'énoncé.
J'avais penser à une idée pour les premières implantations dans cette nouvelles galaxie que les parties tests avaient fait naitre.
1) Nous implanter en spirale comme une vrai galaxie, cela permet de ne pas être proche que d'anciens ou que de jeunes. Et de pouvoir agrandir la galaxie ou pas s'il y a besoin.
2) Que le coeur de cette galaxie soit accadomia : qu'un trou noir (T.O. ... les planètes se rebelles toutes) qui nous oblige à quitter la zone au bout de x Cycles (les jeunes ne seront pas loin de nous, dans une autre partie inaccessible, comme aujourd'hui... un des défauts d'acadomia aujourd'hui) et cette zone ne pourrait plus être envahi par les anciens (C-A-D joueurs de plus de X Cycles, il suffit de coder une liste de planètes avec ce paramètre). _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 00:50 Sujet du message: |
 |
|
Junko Jul a écrit: |
Pour moi , le commerce dépend des surplus.
...
Dans la V3 , il faudrait que ce soit l'inverse: qu'un vaisseau amélioré coûte plus cher que de construire un nouveau.
|
Je ne te suis pas dans le fait de dire que le commerce dépend des surplus.
Le commerce dans un jeu est basé sur la demande.
En ce moment dans la v.2, tout le monde gère les pulsars et l'acier sans avoir besoin de passer par le commerce. Seuls le pyroven et la carmine sont des ressources recherchées car elles sont rares.
Pour donner de l'intérêt au commerce, il faut une tension sur les ressources qui oblige les joueurs à faire des choix.
Je suis d'accord que l'amélioration des vaisseaux doit coûter plus cher que le vaisseau. On peut même avoir des ressources dédiées uniquement à l'amélioration.
Un joueur qui veut améliorer ses vaisseaux devra faire le choix entre garder ses pulsars et son acier pour des constructions de base ou échanger contre des ressources qui lui permettent des améliorations.
Dans ce cas, il y aura de la demande pour toutes les ressources et un commerce viable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sequoisa Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 07:42 Sujet du message: |
 |
|
Pour ce qui est des idées, ont peu aller en chercher dans empire univers 2, il est très bien fait au niveau commerce.
quelques idées puisée dans ce jeu :
20 ressources existes, chaque planètes en contiennent une dizaines a des pourcentages différents ==> une recherche des "bonnes" planètes est primordiale puisque il y a une limite du nombre de planètes par joueur (10 dans ce jeux).
NB, les planètes peuvent être libérée (remise aux rebelles), les paramètres des ressources sont réinitialisés, mais cela coute cher de coloniser une planète, ont évite comme cela la colonisation successive de la planète au détriment dune recherche qui ne coute presque rien.
Il existe aussi un site de vente aux enchères ou vous pouvez y mettre ce que vous vendez, avec les frais de transport demandé, le délai, les distances maximum entre seigneurs ==> vous vendez parfois a vos ennemis et des amendes sont prévues en cas de non livraison ==> vous devez vous disperser dans la galaxie pour faire du commerce ==> des contacts entre joueurs.
Des astéroïdes avec des ressources limitées apparaissent de temps en temps pour apporter des ressources rares pour quelques cycles d'exploitations ==> des vaisseaux d'exploitations + une recherche de ces astéroïdes
Les recherches technologiques peuvent servir a augmenter le nombre de vaisseaux / de populations / de stockages... (qui sont limitées) mais ces recherches permettent de faire évoluer le jeu.
Il y a encore bien d'autre idées, mais trop complexe de mon avis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 11:59 Sujet du message: |
 |
|
Pour le commerce, cela fait longtemps que je me dis qu'il faut plus de marchandises, avec des productions disparates.
Pour la v3, j'avais pensé introduire des cristaux de synthèse ; il en existerait de plusieurs sortes. Chaque tour, votre commodore en produit 1, d'une seule sorte, au hasard.
Ensuite ces cristaux serviraient soit dans des constructions, soit pour honorer des contrats commerciaux (générés par le serveur : 1 million de pulsars si vous vendez 5 cristaux bleus et 2 rouges).
Pour la limitation du nombre de planètes, je ne sais pas si ce serait nécessaire, vu que le nombre de vaisseaux serait déjà limité. Il me semble difficile de défendre 200 planètes si vous n'avez que 50 vaisseaux. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 12:07 Sujet du message: |
 |
|
Moi je vote Max président !
Puisque tout le monde y va de sa super idée, je vais participer au bordel. :p
A une époque, il y avait un chat (miaou) qui permettait aux joueurs de discuter et de se rencontrer. Ce serait juste trop bien que ça revienne, et je pense que ça participerait pas mal à la bonne ambiance et au recrutement de nouveaux joueurs.
Ce genre d'outils est pas mal : http://frug.github.io/AJAX-Chat/
Sinon, IRC reste à mon avis un must.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bolos Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 15 Sep 2014, 13:57 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Moi je vote Max président !
Puisque tout le monde y va de sa super idée, je vais participer au bordel. :p
A une époque, il y avait un chat (miaou) qui permettait aux joueurs de discuter et de se rencontrer. Ce serait juste trop bien que ça revienne, et je pense que ça participerait pas mal à la bonne ambiance et au recrutement de nouveaux joueurs.
Ce genre d'outils est pas mal : http://frug.github.io/AJAX-Chat/
Sinon, IRC reste à mon avis un must.  |
+1
ET SI ON PEUT AVOIR 3 CANAUX DE PARLOTTE C'EST AU TOP |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mer 24 Sep 2014, 17:02 Sujet du message: |
 |
|
Toute la difficulté d'un jeu persistent comme empirium est d'attirer et garder les nouveaux joueurs tout en gardant les anciens joueurs.
Cela implique d'avoir un jeu ludique et prenant dès le début pour un nouveau et un jeu qui renouvelle en permanence son intérêt pour les anciens joueurs.
Il faut aussi réfléchir à ce que recherchent les joueurs dans un jeu persistent de conquête spatiale...
Dans le cas d'empirium, je pense que l'effort est plutôt à faire sur les animations dans le jeu (via des PNJ par exemple, des quêtes, etc...), l'ergonomie pour éviter les actions génératrices de clics chronophages qui n'apportent rien au jeu, plutôt que les règles qui sont bien équilibrées à l'heure actuelle. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |