Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[no bug] Emeutes ou pas emeute ma pop est à 0.1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Débuggage PRIMA - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 22:21    Sujet du message: [no bug] Emeutes ou pas emeute ma pop est à 0.1 Répondre en citant Back to top

Voila plus d'un Consulat que Bolos (6 cycles) à inversé la politique est
je n'ai qu'une planète avec sa population qui ... stagne...
toutes les autres faiblissent...
Je ne fait pas un procès à Bolos bien entendu ce n'est pas le lieu.
Je pense à un bug

MAX je crois que tu a mis en place une règle qui si la stabilité n'est pas appliqué les émeutes augmentent. Cette règle est elle neutralisé actuellement dans les choix politique de Bolos ou neutralise t'elle les choix politique de Bolos?

Je constate bien moins d'émeute, (à la marge) mais une émeute fait fuir la population beaucoup plus vite que sa stabilité fait augmenter la pop.
La population de l'ensemble de mes planètes n'augmentent pas. Ce n'est pas logique en 6 cyles :
Cyle 500 = 2 134 de pop
Cyle 501 = 1 706 de pop
Cyle 502 = 1 249 de pop
Cyle 503 = 938 de pop
Cyle 504 = 664 de pop
Cyle 505 = 442 de pop
Cyle 506 = 298 de pop

En 6 cycles ma pop a été divisé par 10... Et je n'ai aucun problème de points nexus.
En faite depuis le cycle 490 ma pop n'a jamais augmenté elle n'a cessé de baissé. (au début c'était normal c’était le pacifisme)
Et visiblement les stats sont fausse car Bolos semble lui voir des progressions ?!?
Et je n'ai pas 45% de mes planètes stables mais :
140 exactement sur 370. (mince je viens de compter j'avais l'impression d'en avoir beaucoup moins...)37%.*

SALUTATIONS SEIGNEURS EMPIRIENS

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE CONFIANCE RENOUVELEE
ET VOUS PRÉSENTE LE BILAN POLITIQUE CONSULAIRE:

B1 STABILITE: 6896 / 77% D’ÉMEUTES
B2 STABILITE: 6040 / 68% D’ÉMEUTES
B3 STABILITE: 6021 / 67% D’ÉMEUTES
B4 STABILITE: 5623 / 63% DE LA GALAXIE.
B5 STABILITE: CE TOUR IL Y EU 4936 ÉMEUTES : 55% DE LA GALAXIE

LA SITUATION FUT RÉTABLIE POUR 390 SYTEMES CE TOUR
SOIT 1960 PEUPLES PACIFIES DEPUIS NOTRE PREMIER MANDAT

MERCI DE VOTRE ATTENTION ET MERCI DE VOTRE AIDE

J'ai découvert la politique "stabilité planétaire N1" j'espère ...

* Idée dans le rapport dans le tableau "impôt" ou "gestion" peut-être ajouter une ligne ; x planètes se sont révoltées soit X% de vos planètes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sequoisa
Seigneur bavard

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste pour montrer a Max les effets dévastateur si la politique stabilité n'est pas appliquée,

Je pense que depuis 5 cycles elle est appliquée et malgré cela la tendance n'est même pas inversée.

cycle 506 taxe à 0
TOTAL 1537.39 1367.3 -170.09

cycle 505 taxe à 0
TOTAL 1861.61 1502.89 -358.72

cycle 504 taxe à 0
TOTAL 2315.14 1841.61 -473.53

cycle 503 taxe à 1
TOTAL 2989.72 2311.14 -678.58

cycle 500 taxe à 2
TOTAL 5107.25 4453.74 -653.51

cycle 495 taxe à 2
TOTAL 6951.24 6775.97 -175.27

cycle 490 taxe à 2
TOTAL 7039.86 7110.38 70.52

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Messieurs ,

Ne confondez pas.
La politique Pacifisme à comme effet pervers de créer plus d'émeute.
Une planète avec émeutes va avoir son taux passé dans les négatifs donc la population de la planète va descendre.

La stabilité planétaire réduire le nombre d'émeute.
Mais tout les planètes qui ont déja subis des émeutes continu de descendre.
Selon mes calculs, il faudrait encore 2 mandats pour qu'ils n'y est plus d'émeutes.
Et un troisième mandat mixé de stabilité et natalité pour que les populations de planètes remonte.
On sert les fesses et on patiente.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je vais essayer d'apporter des précisions, car il y a plusieurs petites coquilles.

Rappelons déjà le principe de base.
Chaque planète dispose d'un taux d'évolution, compris entre 0.4 et 1.5 (en gros, je ne sais plus exactement).
Chaque tour, ce taux est appliqué à la population.
Si votre planète a un taux inférieur à 1, sa population va baisser. Sinon, elle augmente.

Ensuite, il y a des actions qui vont modifier ce taux d'évolution.
D'autres vont modifier directement la quantité de population.

Le taux d'imposition va faire augmenter ou baisser le taux d'évolution de toutes vos planètes.
C'est le moyen le plus puissant.

Une mission "croissance" va augmenter le taux d'évolution et la quantité de population de la planète ciblée.

Des renforts peuvent augmenter légèrement le taux d'évolution.

La politique "natalité" va augmenter le taux d'évolution de toutes les planètes de 0.05.

Le pacifisme n'a aucun effet sur les populations et les émeutes.

Une émeute va faire chuter le taux d'évolution.

La probabilité qu'une émeute survienne sur une planète dépend des points nexus du joueur, et du taux d'instabilité.
Chaque tour l'instabilité augmente.
La politique "stabilité" permet de faire redescendre ce taux.

Vous pouvez être perturbés par le fait que le taux d'évolution ne repasse pas immédiatement au-dessus de 1 lorsqu'on fait une action "positive".
En fait, si une planète est dans un état catastrophique (taux d'évolution à 0.4), il va falloir plusieurs tours d'impôt bas, de croissance, pour que le taux remonte au-dessus de 1. Tant que ce ne sera pas fait, la population diminuera, mais de moins en moins vite.

Vous l'avez dit vous-mêmes, ne pas appliquer la stabilité a un effet dévastateur. A vous de choisir le bon consul.

Ceci dit, j'ai réduit l'effet des émeutes fin août.
Mais les effets provoqués avant se ressentent toujours.

Et je vais finaliser la politique "tyrannie", qui va permettre d'agir brutalement contre les émeutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelques infos de plus :
- le taux d'évolution moyen est stable, à 0.77
- 3500 millions de population perdue ce cycle
- 4936 émeutes (5700 le tour précédent)
- l'impôt moyen est à 2.25

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
T800
commère galactique

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Max ! On comprend un peu mieux
Serait-il possible de connaître sur le rapport Pop le maximum que la planète peut contenir jusque à coté de la. Case différence ?

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Max
J'ai un peu mal au crâne mais ça va.

Bolos
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jusqu'à 77% d'émeutes en à peine 10 tours de stabilité, pourquoi pas.
on a bien compris ce que ça fait sur les pulsars directement.

baisser les impôts pour réduire les émeutes qui augmentent tout le temps
c'est une situation qu'on a tous eu le temps de décortiquer.
Or en début de partie les impôts et la pop c'est important dans le budget.
et payer pour maintenir une population a plus que 0.1 qui a de plus en plus de chances de se rebeller, c'est à se demander comment on gagne un pulsars dans la galaxie.
Pour le moment vous avez raison de croire que 10 tours de stabilité ne compenseront pas les effets de 10 tours de pacifisme sur la pop.
Et les chiffres en 0.0x% de max ne semblent pas très efficients sur le court ni le moyen terme. Mais nous devons patienter pour constater à défaut de bien savoir compter!.

Voyons ensemble ce que la modification de fin août apportera de différent dans ce second mandat de stabilité et surtout pensez à voter

la politique de tyrannie me semble être un traitement de choc contre les émeutes qui plombent impôts à court terme et pop à long terme.
je m’intéresse au sujet autant que je méfie du prix à risquer pour toute manœuvre brutale.

bises

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avoue que c'est un peu extrême comme politique, perso je suis passé de 10 000 milliard de pop a 1000 milliards en mettant impôts à 1.,
Honnêtement je m'en moque un peu car j'avais pris les dispositions nécessaire, et il faut avouer que c'est une bonne idée, rendre les planètes moins importantes est une bonne chose, toutefois c'est quand même un peu extrême.
Diviser les pop par 10. Choqué

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le problème, c'est que si on prend une planète avec 30 de population, avec une baisse de 60% par cycle, il faudra 8 cycles pour arriver à 0.1 de pop.

En partant de 0.1, il en faudra 14 cycles avec une hausse de 60% pour arriver à 30.

Il faudrait rééquilibrer le système pour que les deux soient égaux. Pour cela il faudrait une baisse max de 40% (contre une hausse max de 60%)

A côté, je ne compte pas non le temps qu'il faut pour passer de -60% à +60%
Avec 0% d'impots la progression est seulement de 2 ou 3% par tour en ce moment.

Un bon équilibre serait que ça prenne max 10 tours pour arriver au minimum de population et 10 pour arriver au maximum de population pour une planète donnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Débuggage PRIMA - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: