Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

L'INTERGALACTIQUE : interview du Consul Bolos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 18:06    Sujet du message: L'INTERGALACTIQUE : interview du Consul Bolos Répondre en citant Back to top

RUBRIQUE INTERVIEWS:
BOLOS première

Chères lectrices , chers lecteurs ,

Encore une interview me direz-vous !!
Eh bien ! Oui , vous répondrai-je !

Mais encore une fois , du beau linge , du Consul tout beau ,tout neuf … eh: oui ! Le Consul Bolos en personne .

Il faut dire que sa proximité avec notre précédent interviewé impose de confronter leurs avis .

Alors , allons-y pour quelques épisodes de la vie du fameux pilote Bolos .

Salutations Rédacteur,

Ça fait beaucoup de questions !!

Ça montre que récemment j'ai de l'actualité.

Je vous remercie de l'intérêt porté.

Je dois vous dire immédiatement que je serai sans doute moins prolixe que Junko en face de vos questions.

Beaucoup de questions en effet .
Plusieurs raisons à cela : vous faites partie des anciens empiriens et votre vie a été riche en rebondissements, vous êtes d'un naturel discret, vous avez été récemment élu Consul .

Tout cela justifie le nombre de mes questions !

Commençons par Bolos pilote de vitesse chez les SF !

Ce fut une grande ne grande et belle épopée que celle des SF avec qui vous avez mené de nombreux combats ?

Un peu nostalgique de cette époque glorieuse pour vous et les SF ?

En effet, de nombreux combats... c'est vraiment le moins que l'on puisse dire.

Mes pilotes vous diraient sans hésitation qu'ils ont coordonné tous les combats des SF.

Je vous dirais aussi que je n'en ai décidé aucun en les assumant tous solidairement; mais qu'il furent tous la condition de la survie des mes glorieux alliés.

C'est difficile de parler de nostalgie au sujet de cette période empirienne.

La seule gloire des SF fut de tenir en échec l'hostilité de nombreuses alliances qui ont au fil du temps mobilisé l'ensemble des alliances connues.

Et à tel point que ,quand nous fumes contraints d'admettre que notre survie en face de leurs inepties les conduirait tous à l'extinction notre chef à ordonné la dispersion immédiate de nos combattants dans d'autres univers.

Vous dites inepties : ce ne fut pas l'avis de tous les combattants de cette époque pour qui vous représentiez certes un danger , mais qu'ils se faisaient forts de vaincre .

Oui, rejeter tout cessez le feu, toute proposition de conciliation et donner pour seule réponse l’enrôlement d'une nouvelle alliance dans le conflit à conduit à l'anéantissement prématuré de nombreux empires naissants en Ivée par l'installation de bastion militaires d'alliances étrangères à l'ivée. 

Ce fut à mon sens une véritable ineptie que l'avènement d'Academia peine encore à compenser efficacement. 
Junko Jul, ses alliés et moi même proposons clairement une aide à la mesure de la tache à accomplir pour faire revivre l'espoir des empires naissants dans nos trois galaxies. 

Adonai est aujourd'hui le fier gardien de la dernière alliance fondée par des seigneurs natifs d'Ivée. 
Je lui présente ici encore mes respects pour sa force et sa bravoure. 
Et le soutien unanime de l'alliance la plus impliquée dans ce sinistre me donne une grande confiance pour agir en toute conscience ainsi que la force de résister un temps à l'exposition ravageuse qu'impliquent ce titre de consul en face de vos commentaires souvent tendancieux. 

C'est le propre de l'ombre d'exclure la lumière et de rendre invisible tout qu'elle englobe d'inavouable. Nous ne pouvons que mesurer son déplacement tour après tour sans pouvoir en dessiner précisément les contours et les intérêts. 

Je garde de cette époque surtout un sentiment de compassion que je partage sans doute avec Adonai car lui et moi avons voulu rester témoins du bien fondé de la décision de notre chef Ombre.

A ce jour la diversité des courants de pensées dans notre univers n'est pleinement acquise et encore moins pleinement admise.

Mon entrée dans la GdC fut le moyen de mettre en lumière cet état de fait et en dénoncer la perversité.

C'est un non sens inacceptable de taxer d'expansionniste une alliance qui se fédère pour renoncer à ses propres possessions

au profit de seigneurs academiens.

Hormis la GdC nulle alliance n'est en mesure d'assumer ce genre de bienfait pour l'avenir.

Il a y toujours un bloc qui lutte dans l'ombre envers et contre tous pour entretenir sa propre hégémonie.

Donnez nous des noms !!

Cher rédacteur, sans langue de bois, ces noms qui font soudainement frétiller votre rédaction je ne les connais pas. 
Si la faculté d'illuminer les ténèbres m'était donnée, je verrais les sphères comme des cercles et je ne serais pas étonné d'en discerner dans votre bureau d'édition ainsi que parmi mes nouveaux alliés.

C'est tout pour aujourd'hui mes chères lectrices et mes chers lecteurs .

Ces premières réponses donnent bien la tonalité de l'ensemble .
Droit dans ses bottes le pilote !
L'époque SF est assumée et l'on sent tout de suite qu'aucun regret ne vient troubler sa conscience .... c'est vrai que pour piloter vite et loin la conscience du pilote doit être claire .... cela semble le cas.

Mais quand même un brin de lyrisme vers la fin du propos jette un trouble
et pose la question de la clairvoyance que doit posséder un tenant du pouvoir tel qu'un Consul .
En d'autres temps le Consul Faïenkar s'est vu reprocher ses références à sa déesse avec justesse ... il n'est pas souhaitable que d'un Consul porte-parole d'une pseudo-déesse , nous passions à un Consul illuminé et aveuglé par quelques lucioles !

Pour la suite il vous faudra attendre ..... un peu !

A bientôt chères lectrices et chers lecteurs !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

RUBRIQUE INTERVIEWS:
BOLOS deuxième.

Retrouvons, chères lectrices et chers lecteurs, une fois encore, le pilote Bolos .

Après nous avoir brossé un premier tableau de Bolos chez les Starfighters, nous évoquons avec lui Bolos en solitaire .
Moins prolixe que Junko Jul , cet intermède en solitaire fut sans doute , même s'il ne le dit, pas une période de questionnement .
Il a trouvé des réponses ... mais ce sera pour une autre page !

La parole est au pilote !!! Attachez vos ceintures , nous allons frôler la vitesse de la lumière !

Parlons un peu d'une deuxième étape très importante de votre vie empirienne : Bolos sans les SF: 

Pendant de nombreux cycles vous êtes resté dans l'ombre après le départ des SF , qu'avez vous fait pendant ce temps ? 

Avez vous pensé à voguer vers d'autres lieux vous aussi ? 

Parler de rester dans l'ombre à mon sujet est sans doute un contresens cher rédacteur. 

Comme dieu de la vitesse, je suis un être de lumiere qui est conscient qu'aucune lumière ne peut vaincre les ténèbres. 

En cela mon existence se résume à une lutte dont je ne verrai jamais l'issue. 

Et je dédie cette vie, comme l'ensemble des SF, à la protection de la vie et au civisme dans l'univers sans cesse en lutte contre les rebellions et les émeutiers. 

Évidement, j'ai pensé à voguer vers d'autres lieux dès mon arrivée dans l'ivée. 

Qu'est ce qui vous a motivé pour rester ? 

En fait mes premiers pilotes furent lâchement pris à parti sur leurs propres systèmes et leur survie est le fait de la protection des Starfighters «et ma motivation pour rester … je vous en ai parlé juste avant comme ma volonté de vérifier les conséquences réelles des ces actes tragiques. 

Depuis ce temps j'ai ramené des populations rebelles à une vie civique par la défense, les aménagements, la cartographie et la construction de plus de mille portails galactiques qui favoriseront les acheminements des Academiens qui choisiront Ivée pour débuter leur évolution. 

En conclusion on peut dire que nous devons votre présence à l'intervention des SF lors de votre arrivée en Ivée pour vous défendre contre des prédateurs ? 
Qui étaient ces attaquants de l'époque ? 

Quatre seigneurs dont le nom m'échappe menés par Zianerph ont frappé mes peuples et mes industries à un moment de mon développement ou la construction de flottes de guerre est inconcevable. 
En ce temps je me développais en bordure de L'Empire de Costant d'Ussa. 
Pendant quelques cycles nous fumes même des alliés. 

Quatre Généraux silencieux comme des prédateurs en effet... 
qui prennent sournoisement position sans mot dire avant de mener un assaut fatal. 
Tous mes pilotes furent anéantis en moins de 4 tours. Alors comprenez qu' à cette heure il ne restait absolument rien à "défendre" par les Starfighters ni pour l'Empire... 

C'est plutôt un esprit de préservation qui animait les cinq Strafighters et non pas la défense d'un empire bien assis sur ses possessions. 

Je vous rappelle que les SF fédérèrent ainsi tour à tour plus de vingt seigneurs natifs d'ivée aux prises avec la folie sanguinaire de l'impétueuse impératrice Sahira et ses alliés de l'universalis qui infligeaient ouvertement à tous un expansionnisme sans limites.

Bon ! pas de grandes révélations ... il est discret le pilote ...reconnaissons lui ce droit même si çà ne satisfait pas complètement notre curiosité .
Et sans s'étonner il se dépeint ainsi que ses protecteurs disparus comme de "gentils défenseurs", je le cite: de la vie et du civisme en Ivée... alors que fut une époque où leurs opposants le taxait , lui et ses accolytes , de "menace" pour la diversité empirienne ici http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7898&postdays=0&postorder=asc&start=0
et ici http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=7968&start=0
ou encore ici
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=8059&start=0 et vous pourrez en retrouver d'autres si vous vous donnez la peine de fouiller un peu .... à condition que cela vous intéresse ....

Espérons que sa prochaine interview , celle que vous devrez attendre encore un peu, sera plus révélatrice de secrets d'alcôve ou de squelettes dans les placards ... on aime tellement çà !

A bientôt chères lectrices et chers lecteurs !

Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

RUBRIQUE INTERVIEWS:
Bolos troisième

Bonsoir chères lectrices , chers lecteurs !

Vous voyez que je ne vous ai pas oublié , j'ai travaillé dur avec le pilote pour faire avancer cette interview .
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte vous assis confortablement dans le salon de réception de vos commodores... pendant ce temps il y en a qui bossent !

A vous pilote !

Passons à une 3ème partie de votre vie : Bolos à la GdC:
Quel étonnement !
Cette alliance ne vous ressemble pas … la vitesse … le soi-disant commerce, çà fonctionne bien ensemble ?
Mariage d'amour ou mariage d'affaires?

Oui, mes pilotes ont longuement averti que ce mariage est strictement contre nature, que notre expérience ne ressemble en rien avec les compétences des marchands.

Et que notre allégeance à un Junko Jul marchand serait sans doute inexplicable dans la mesure où la GdC fut sans doute la première alliance à plonger toutes les alliances les unes avec les autres dans la guerre contre les Sarfighters.

En ce sens je comprends le fondement de tant de vos questionnements.

D'où ma question à laquelle vous ne répondez pas à savoir : mariage d'amour ou mariage de raison ?

La réputation de Junko Jul comme opportuniste ne vous inquiète pas plus que çà ?
Diplomatie et langue de bois font bon ménage .. il faut lui reconnaitre qu'il manie ces armes avec habileté . Vos façons à vous semblent plus directes : n'estce pas le mariage de la carpe et du lapin que vous tentez ?
Au risque d'y laisser des plumes … ou des écailles ?

Un mariage d'amour avec Junko ?! ... cher rédacteur.. de grâce ressaisissez vous.
Plus que de Raison encore c'est une union circonstancielle avec un projet clair; et comme je tente de le montrer à la tribune Consulaire, les circonstances sont dramatiques pour tous les peuples récemment.

Junko Jul à décidé de combattre en Ivée pour préserver les désirs sanglants et expansionnistes de l'Universalis.
Il a échoué et pourtant vous pourriez croire que ce fut pour lui une fantastique opportunité... Ca se discute, oui en effet.

Si on y regarde de près, les possessions Ivéennes de Junko sont faibles.
Et celles de ses alliés ne sont pas moins comparables à celles des alliances qui l'on justement et/ou opportunément soutenu aux fronts.

Alors vous comprenez que comme starfighter je ne peux pas blanchir Junko de sa réputation d'opportuniste et dans le même temps dresser la carte des opportunistes aventureux qui gravitent aujourd'hui dans l'Ivée.

En cela il me semble important que nous recentrions le débat sans nous égarer dans des procès d'intention pour des lapins et des poissons.
La diversité des empires balbutiants en Ivée fut anéantie c'est un fait.
La dépopulation, les émeutes, l'entrave industrielle et les territoires hermétiques n’apporteront jamais rien de positif à cette situation inquiétante.

La politique actuelle de Junko et ses alliés de la Gdc (notamment Sequoisa en ivée) couplée à ma politique consulaire semble promettre un avenir plus radieux aux seigneurs de chacune de nos trois galaxies.

Vous avez lu l'interview qu'il a donné ?
Que pensez vous de ses réponses ?

J'ai lu son interview effectivement.

J'y retrouve une description partielle de ce qui fut entérine avec ses alliés pour mon entrée.

Je peux le sentir au travers de vos questions que cette entrée dans la Gdc vous semble être une manœuvre de pilote;

Croyez bien que ni Junko ni moi n'ignorions que cette soudaine extension confèrerait à la Gdc une représentation galactique impressionnante.

Pas moins impressionnante que le fut celle des SF avant la fin des conflits.
Et qui avait tant affolé les autres galaxies et soudé autant d'alliances contre vous !

En revanche ce sont des territoires en paix qui sont cédés à qui les réclame pacifiquement.

La libre circulation y est instituée et les échanges commerciaux encouragés.

Que pensez-vous de votre chef ?
Quel avenir pour vous au sein de la GdC?

Junko Jul est un général inconséquent et ses capitaines de frégate sont lents.

Il a toutefois des qualités diplomatiques et analytiques certaines.

Nul doute que sans le soutien de toutes les autres alliances empiriennes sa campagne Ivéenne contre les Starfighters

aurait connu un échec si cuisant qu'elle se serait propagée sur Feyldin au contact d'autres alliances historiques de l'empirium.

De nombreuses alliances ont fait les frais de ses capacités.

Je ne saurais dire si c'était un tort ou un bien mais ce fut une qualité de réussir à le réaliser.

Le mérite lui appartient ainsi qu'a toutes les alliances qui l'ont soutenu dans les combats de l'ivée.

Cette perspective de cohésion inter-alliances et multi-galactique fut un point de corde* pour mon entrée à la GdC(* POint de corde : un point de corde est un moment incontournable dans la courbure de la piste qui s'impose à la trajectoire la plus rapide .Explication du pilote )

Sur la qualité de ses réponses à vos questions...

Je ne saurais comment les commenter car il y en a trop pour être précis.

A priori je dirai que je ne lis rien de très mauvais qui me heurte, y'a du bon et un peu de mou.

Somme toute très diplomate comme vous l'avez aussi remarqué..

Quels sont vos liens avec Adonaï ?

Pourquoi n'avez vous pas fait alliance avec lui , il semble mieux vous correspondre ? Peut être trop ambitieux et trop individualiste pour
vous ?

Ce n'est pas la perspective de l'empire Tau qui est sans doute ambitieux certainement pas individualiste.

Les Tau sont surtout plus méfiants et craintifs que mes pilotes, ce qui peut les faire sembler moins avenants.

Adonai et moi sommes alliés depuis toujours, nos commandants de frégates ainsi que l'ensemble de nos peuples sont solidaires.

Avant d'entrer à la GdC Adonai et moi même partagions la même alliance.
Pour information : laquelle s'il vous plait ?
Celle des Starfighters.

Je le remercie encore de bien vouloir garder vivant le nom de code de nos alliés.

Et puis comprenez bien que le commandant Tau n'ignore rien de ce à quoi il doit être attentif tandis que je m'évertue pour nos peuples avec les couleurs de la Gdc peintes sur mon casque.

Au moins le pilote a un regard plutôt objectif sur son chef et leur alliance et il assume à la fois son entrée dans une GdC sans grande ressemblance avec lui et ses opinions sur son chef .
On doit lui reconnaitre , en ce domaine , une certaine dose de lucidité .

Et si vous voulez en connaitre la suite , chères lectrices et chers lecteurs , je vous donne rendez-vous ... plus tard !

Le Rédacteur
Concierge

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

RUBRIQUE INTERVIEW:
BOlos quatrième et dernière.

Je vous salue chères lectrices et chers lecteurs !

Encore un petit effort de lecture et vous saurez abasolument tout sur le Consul Bolos .
En effet, cette dernière partie traite de la toute dernière actualité dupilote à savoir sa fonction de Consul , ses conséquences et implications dans la vie empirienne et bien sûr celle du pilote .

Un pilote aux commandes du consulat , voilà qui devrait nous rassurer !

Trève de plaisanterie , laissons lui la parole !

Enfin ,Bolos Consul !

Beau succès que le votre pour cette élection !

Mon élection à ce poste n'est pas franchement un succès.

Ce fut un scrutin très serré et départagé d'une seule voix.

Le succès revient au mérite de ceux qui ont de la compassion pour leurs peuples agonisants.

Quelles sont vos ambitions à ce poste ?

Pour ce mandat mon ambition est de ralentir les émeutes qui conduisent les populations à la mort.

Et au vu des réactions de certaines alliances impérialistes... je ne crois pas être réélu dès la prochaine élection.

En revanche ce petit triomphe restera gravé dans les mémoires et je ne doute pas que l'idéologie qui le porte perdurera.

Je dois concéder au fait que le consul n'a pas tout le pouvoir qu'on peut imaginer.

Il n'y a aucune mesure règlementaire que je puisse prendre et qui servira directement mes alliés ou sympathisants .
C'est pourtant ce que vous et vos alliés avez reproché au précédent consulat en la personne de Faïenkar . Non?

Remarquant ceci mon prédécesseur à réussi à servir ses alliés par l'entrave du plus grand nombre.

L'analyse de Junko Jul sur la politique de mon prédécesseur me semble aussi pertinente à rappeller.

Tandis que ce nouvel exécutif vise à servir chaque empire par l'accroissement de toutes les populations sans exclusion.

C'est véritablement en cela que nos politiques s'opposent.

Dans le cas ou je serais réélu, mon amibition sera pleinement accomplie et ce "mariage" en sera naturellement renforcé.

En revanche je crains fort que ce seront des velléités adverses à la GdC qui seront au bord de l'explosion.

Le principal héritage de ce mandat sera d'avoir pu s'amplifier par mon adhésion à la Gdc et obtenir ainsi une grande publicité.

Le sens premier en est le pouvoir de révélation qui est instillé dans l'échiquier diplomatique empirien.

Vous pouvez éclairer notre lanterne en ce qui concerne « le pouvoir de révélation » et »des velléités adverses à la GdC qui seront au bord de l'explosion. » ??

Non, je ne peux pas éclairer votre lanterne rédacteur, vous et moi devons encore travailler pour mieux nous comprendre.
Je ne crois pas devoir apprendre à vos investigateurs que celui ou ceux qui prétendent encore a assouvir leur expansionnisme en Ivée
au détriment des Academiens doivent se sentir plutôt contrariés par la GdC et moi même; et se contraignent à rester dans les ombres.

C'est cette contrariété exacerbée qui ferait exploser la lumière et nous verrions ensemble des noms s'y révéler seulement alors... même en termes de vitesse, patience est mère de vertu.

Territorialement la GdC domine les 3 galaxies , elle est en plus au poste de Consul : çà ne fait pas trop de pouvoirs dans les mêmes mains ?

Junko et moi même sommes conscients depuis longtemps du danger de recevoir une considération semblable à celle des Starfighters.

Mais la GdC est en paix et mon entrée est conditionnée par le don de territoires au seigneurs académiens des 3 galaxies.

En plus de l'instauration d'une libre circulation étendue le positionnement est tout à fait opposé à celui des Starfighters.

La mission Diplomatique de Junko Jul et ses alliés est ainsi plus généreuse et facile à mener.

Pourtant certaines manœuvres diplomatiques se dessinent sans se risquer à s'assumer dans la lumière.

L'ivée est belle, riche et généreuse; depuis sa création elle ne demande qu'a cultiver de verts talents.
Et certainement pas à nourrir les industries guerrières des antiques empires de Feyldin.
En cela on sera plutôt porté à croire que c'est moi déteint sur Junko Jul.
Mais je ne le crois pas plus que lui déteigne sur moi...
Sans doute vos questions sont si partisanes qu'il nous est impossible d'y répondre pleinement.

Quels rapports entre le Consul Bolos et le chef de la GdC Junko Jul ?

Amicaux ?

Querelles d'égos?

Actuellement, je dirais que nos rapports sont fermes et courtois.

Pour le moment nos communications sont centrées sur des aspects logistiques visant l'établissement de comptoirs pour les autres alliances et surtout les zones d'installation des empires academiens.

Je dois dire aussi que l'ensemble des alliés est coopératif.

Notamment Sequoisa dont l'empire cumulé au mien conduit à la situation que vous décrivez en ivée.

Tous ces secteurs GdC ne sont absolument pas le fait d'un expansionnisme outrancier, mais le résultat d'une volonté de ralliement à un projet très important pour ses alliés.

Alors oui je vous concède que c'est un très gros dossier, probablement le gros dossier jamais traité.

Les maigres pouvoirs et les communications du Consul ne seront pas superflus pour réussir à le traiter efficacement et en vitesse.
En vitesse , bien sur !!

Vous représenterez vous à la prochaine élection ?

Enfin sur la prochaine élection la réponse ne vous semble-t-elle pas évidente cher rédacteur?
Mon tout nouveau bureau politique s'attend à une première défaite certes... une nouvelle courte victoire est notre plus grande prétention.

Mais il restera ouvert aux nouveaux sympathisants pendant de nombreux cycles.

Merci Consul Bolos !

Chères lectrices et chers lecteurs , il faudra vous habituer à la vitesse et ce n'est pas la dernière annonce du Consul qui nous démentira .

Les intentions sont là , les actes commencent à apparaitre !

Tout semble marcher pour le mieux avec le pouvoir gédécien et le tapis rouge est déroulé pour les nouveaux implantés .
A titre personnel , et même si on ne me le demande pas , mais bon c'est mon journal et j'y écris ce que je veux , je souhaite que ces dispositions consulat/Gdc réussissent et donnent aux migrants l'envie de faire souche en Ivée ou ailleurs ... wait and see comme disait mon grand père !

Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même ,un peu de pub çà peut pas faire de mal , n'oubliez pas , chères lectrices et chers lecteurs ,de répondre à l'enquête lancée par ce merveilleux canard qu'est L'INTERGALACTIQUE !
Sans vous ce journal ne serait qu'un monologue stérile et vain !

A bientôt !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: