Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[Evolution des règles] Le pillage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben demander l'anonymat, c'est un peu demander le père Noël pour reprendre ton expression ! C'est un peu demander le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Ensuite, il faut une contre-partie pour les pirates pour que ce soit intéressant aussi pour eux. Et pour ma part, compenser le fait qu'il ne soit pas anonyme, leur donner la possibilité d'envoyer directement le résultat de leurs pillages au stock global me paraît correct.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour récupérer le butin, je répète qu'il y a les docks. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours passer par un seigneur qui en a. Comme ça on a des receleurs Très content

L'anonymat ne sera pas mis en place.

Je pense que l'on peut arrêter de débattre sur ces 2 points.

C'est étonnant de voir la passion que déclenche ce sujet, alors que dans les faits, il y a encore peu de piraterie (5 tirs ce tour, donc en gros 1 seul vaisseau a lancé des pillages).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Manifestement le pillage n'attire toujours personne. Il y a 1 ou 2 joueurs qui le pratiquent.

Quels sont les écueils ?

Ebola

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

risque de représailles trop important.
En gros, seuls ceux qui n'en ont pas besoins peuvent se permettre le luxe de piller les autres.

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

effectivement pillage = déclaration de guerre

je ne vais pas relancer le débat mais quand même Sourire

- Il faut un vaisseau fantôme (avec le pavillon NOIR pas celui de son proprio) qui puisse piller les vaisseaux, les planètes et aborder (donc voler) des vaisseaux (ce qui révèle le nom du propriétaire).
- Son arme ne doit pas être un canon type Assaut sinon ce serait un doublon des assauts.
- Il ne peut détruire que les autres pavillons Noir ou dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui (chaque pillage abimant les ossatures de sa cibles).
- Il doit être rapide 20DU de déplacement minimum et avoir la solidité d'une NA (2 ossatures).
- Ils ne peuvent pas être déplacé par les portails

Tu as émis l'idée de Zombies automatique... peut être une alternative. Au moins on ne dira pas que ton codage favorise X ou Y. Tout le monde saura que derrière un pirate il y a un joueur.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me doutais bien des représailles. Mais comme le pirate est nomade, j'aurais pensé que cela le protégerait. Qui va poursuivre un groupe de pirates qui va sur les terres d'un voisin ?

Si dans la V3 le nombre de vaisseaux est limité, cela sera d'autant plus facile d'échapper à ses représailles.

Je ne pense pas mettre en place un système de pavillon noir.

Exo Dit Le Beau

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je dois etre un des rares à faire un peu de pillage et encore c'est pour faire vivre la coutume

la reponse est , ça ne vaut pas la chandelle,

il faut de l’anonymat., sinon ce n'est pas viable ,

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les ressources sont actuellement beaucoup trop facile a avoir grace aux vaisseaux miniers et commerciaux. Pourquoi s'embêter à piller ? Même avec l'anonymat ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème viens principalement des joueurs.
Beaucoup de joueur ne sont pas encore prêt pour qu'il est des pirates dans le jeu.
Actuellement beaucoup de joueur pense qu'un acte de piratage est une déclaration de guerre.
D'autre dont je fais parti pense qu'un pillage dans les règles est un pillage.

Donc si je me fait piller par un pirate déclaré officiellement , je considère que cet acte ne déclenchera pas une guerre entre le joueur et moi.
Et vu que le pirate c'est déclaré officiellement à l'avenir je tirerais selon des règles strictes sur les flottes assaut de ce pirate.

Reste à nous les joueurs de définir les règles.
MAIS je pense que la plupart des joueurs ne veulent même pas faire l'effort de faire bouger les choses.
Ainsi nous prenons la solution la plus simple : interdire la piraterie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2014, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je me doutais bien des représailles. Mais comme le pirate est nomade, j'aurais pensé que cela le protégerait. Qui va poursuivre un groupe de pirates qui va sur les terres d'un voisin ?

Si dans la V3 le nombre de vaisseaux est limité, cela sera d'autant plus facile d'échapper à ses représailles.

Je ne pense pas mettre en place un système de pavillon noir.

Je vois un espoir dans ta réponse Sourire
"Je ne pense pas" ce n'est pas un non

Être pirate c'est être nomade. Seul moyen de réparer ou de se planquer : maintenir une zone rebelle... tres difficile. Ou avoir une alliance... contradictoire avec l'indépendance car la politique n'est pas compatible avec le principe du pirate qui pille les vaisseaux à sa portées et disparaît.
Être pirate c'est dépendre d'une couverture nexus (point faible du personnage).
Être pirate c'est n'avoir qu'un vaisseau ou une flottille 100% d'assaut... et nexus.

Reste l'anonymat... qui permet d'eviter ses écueils

Tu sais que ce type de vaisseau pourrait évoluer en fonction de son influence sur le jeux :
Par toi ou par le consul.
Aujourd'hui il n'y a pas de pirates. Fait bouger un curseur, on avisera
Inventes une technologie qui aboutisse a ce vaisseau (canon spécifique, ...) permettant de faire du "tuning" sur une NA.

La fragilité de ce vaisseau, ajouté à sa dépendance à la couverture nexus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: