Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Discussion sur les difficultés des nouveaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais plus ce qu'on a lorsqu'on s'inscrit sur Prima, mais avec les dotations initiales sur Arena, il me faut 1h pour passer mon premier tour, alors que je connais par coeur le jeu. A mon avis, un début doit consacrer 4 ou 5 heures à empirium pour comprendre le jeu et passer son premier tour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Diminuer les dotations initiales des nouveaux joueurs serait pas un mal aussi. Par exemple seulement le commodore au premier tour, avec 1 module de chaque type (Minier, Commercial, Assembleur, chaine de montage, caserne, 30 soutes). De quoi découvrir les bases du jeu. Le tour suivant, on ajoute une frégate minière et une commerciale. Et le tour suivant un croiseur complexe.

A mon avis ça simplifierait beaucoup les choses.

Tout l'inverse pour moi. Sourire
Un joueur qui arrive veut avoir du grain à moudre et il faut lui simplifier la recherche d'infos.
A mon arrivée j'ai passé des heures à écumer le fofo, mais j'étais très motivé. Ca fait plutôt fuir le joueur de ne rien avoir à faire sauf galérer à la pêche d'infos.

Un nouveau avec quelques infos comprend vite les rouages généraux.
Et avec plus de vaisseaux au premier tour (Commodorre + CC + Frégates + Nexus + Technolab + Troupes...) on aurait largement de quoi s'occuper avec un petit tuto explicatif.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. 1 semaine à rien faire et le joueur oublie même qu'il s'est inscrit.

Il doit, par l'exemple du 1er tour, comprendre tout de suite pourquoi une semaine par tour.
On doit déjà attendre pour la validation d'inscription, alors si en plus on a pas les cartes en mains pour juger du jeu au 1er tour...

Je suis même pour la création d'un duo navette/vaisseau cible, pour que le joueur puisse s'entrainer à se tirer sur lui-même et comprendre les ossatures, le pillage, la puissance des canons sans obligatoirement passer par Tetsuda.
Un joueur veut être indépendant à son arrivée et pouvoir juger sur pièces.

Arena et Prima/Nova ne fonctionnent pas pareil. Menus, flotte, stratégie, univers, temps du tour...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ça illustre bien la difficulté de séduire les nouveaux joueurs Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Oui mais le jeu paraîtrait encore plus vide pour un premier contact. Il faut trouver l'équilibre entre les 2.

Je proposerais bien mes talents de séductrice mais je ne sais pas si c'est comme çà que tu conçois l'accueil des nouveaux Max .... et pourtant ... Cool

Tiens ! l' image de ma magnifique personne a disparue ... quel dommage , vous ne pourrez plus m'admirer . Triste

Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda, si mon image peut vous être utile... Clin d'oeil

Edit : Mais euh, mon image n'est pas là non plus...

Sinon Azirmaninouchinette, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Quand on arrive dans une Galaxie, les planètes ne sont pas vides. Elles ont déjà été construites et on récupère des planètes déjà aménagées et on se retrouve très vite avec un afflux de ressources et pas assez de soutes... Du coup, on téléporte l'excédent dans les soutes de producteurs pour éviter les débordements des nexus. Et c'est un travail de chaque tour.

Si tu supprimes les soutes et les téléporteurs, on perds des ressources vitales tels que le pyroven ou les mods condensés.

Oui, le jeu est complexe mais c'est ce qui en fait le charme. De plus, vous avez reçu combien de questions de nouveaux ? Pour ma part, je n'en ai eu qu'un qui m'a contacté dernièrement. Sur le forum, pas beaucoup de réactions de la part de nouveaux.

Il faut aussi savoir ce que l'on veut : un jeu riche et qui est prenant ou un jeu vidé de sa substance remplis de décérébrés no life style Ogame ? Pour ma part, le choix est vite fait. Je suis pour encadrer les nouveaux mais pas pour leur mâcher le travail et pour rendre le jeu trop facile.

A vaincre sans péril...

Tetsuda Owen
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais plus quoi penser de tout çà !

TO ne reçoit plus de messages à propos des quizzs et missions depuis ...............très longtemps .
Pas de demandes d'explications non plus !
Alors qu'il fut un temps où tout çà marchait très bien .

Ce vide a coïncidé avec le départ des SF ... il n' y a aucun lien de cause à effet , c'est juste pour situer dans le temps .

On en fait trop ?
Pas assez ?
Choqué
Franchement , je ne sais plus !

Adonaï
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda Owen a écrit:
Je ne sais plus quoi penser de tout çà !

TO ne reçoit plus de messages à propos des quizzs et missions depuis ...............très longtemps .
Pas de demandes d'explications non plus !
Alors qu'il fut un temps où tout çà marchait très bien .

Ce vide a coïncidé avec le départ des SF ... il n' y a aucun lien de cause à effet , c'est juste pour situer dans le temps .

On en fait trop ?
Pas assez ?
Choqué
Franchement , je ne sais plus !

C'est curieux.
Mais d’après moi l’élément le plus néfaste au jeu et la mise en place de "pacifisme", c'est d’après moi une catastrophe pour le jeu.
Je vais parler en mon nom en disant que cela enlève la principale source d’intérêt au jeu, à savoir le militaire.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol Adonaï !

Tu as raison, c'est sûrement cette politique qui fait qu'on n'arrive pas à recruter des nouveaux Moqueur

Cette politique n'empêche pas d'attaquer, elle retarde la production de nouvelles unités, c'est tout de même très différent. Et puis, si elle est appliquée, c'est que les joueurs ont élu un consul qui le fait, débrouillez-ous pour en changer.

Je pense que l'effort qu'un joueur accorde à la découverte d'un jeu est minime. Comme l'a dit Luno (que l'on entend pas assez souvent Clin d'oeil ), il y a des tonnes de jeux nouveaux qui se découvrent en 2 minutes. Arriver sur Empirium doit faire un choc Mort de rire

Sequoisa
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour Adonai et Arn Psuul

En plus, la politique est trop obscure, il devrait y avoir une page dans le, jeu et pas dans le forum, ou les candidats donnerais une description de leur programme politique, ainsi qu'une page ou les politiques actives seraient décrites, pour finir, il y a de l'info un peu partout et plus personnes ne sait ou la chercher.

Les changements de règles ne sont pas là non plus pour aider, je ne suis pas vraiment nouveau dans le jeu, mais c'est démoralisant de ne pas savoir dans quel sens évoluer (pour moi, le but d'un jeu est d'être distrayant, amusant et plaisant).

Ces 2 propositions de modifications, à elles seules, suffisent déjà à jeter le trouble :

- modification sur le nombre de planètes, avec toutes les variantes possibles et imaginables
- modification sur les productions (militaire ou non) suivant le choix du "consul"

Plus toutes les règles qui se modifies ou se modifieront, sans que plus personnes ne les connaissent toutes.

Il faut bien le reconnaitre, toutes ces propositions de modification de règles ne font que semer le doute dans les esprits.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi "pas dans le forum" ?

Je vais voir si je peux intégrer la description des politiques disponibles sur la page de vote.

Les changements de règle ne sont pas très nombreux tout de même. Sur 1 an, je ne pense pas avoir bouleverser le jeu, surtout au niveau de la stratégie à adopter.
Et je ne vois pas comment à la fois adapter le jeu aux évolutions (des goûts, des situations qui apparaissent) sans changer. C'est paradoxal.

A noter que Nova est une partie avec des règles beaucoup plus stables.

Et de nombreux joueurs appréciaient de voir le jeu évoluer, et participer à cette évolution.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est par contre difficile de retrouver toutes les informations.
Je vais essayer d'améliorer cela.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - dev - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: