|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 28 Juin 2014, 15:43 Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas qu'un sondage soit très adapté.
Que cherches-tu à dire derrière ces questions ?
1. Tout joueur pillé cherchera à se défendre, voire à punir le pirate.
1.1. Bien sûr que le pirate sera poursuivi sur les terres de ses victimes, et que ses propres possessions seront attaquées si les victimes en ont la possibilité.
2. La mise en place de cette option n'a pas été envisagée .
3. L'anonymat n'est pas envisagé non plus, pour différentes raisons.
4. Quel rapport ?
J'apprécie ta participation, mais elle serait plus efficace si tu t'insérais dans les discussions : en argumentant, développant, en étant dans le fil de la discussion. Là tes remarques sont un peu déconnectées de tout ce que l'on vient de dire, c'est dommage.
Derrière tes interventions on comprend la crainte que les pirates soient en guerre contre tous, et donc que cette situation soit intenable pour eux. C'est possible. Ils pourront aussi devenir l'arme anonyme dont tu parles : un joueur peut payer un pirate pour faire des pillages chez un ennemi.
Et dans les propositions, il faut tenir compte du faible temps dont je dispose pour les évolutions : il faut donc privilégier les ajustements de ce qui existe plutôt que les longs développements. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Xavierlub Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 00:02 Sujet du message: |
 |
|
Max je sais que ton temps est précieux ,mais je me répète encore ,n'importe quelle vaisseaux qui sera identifier par un code de propriétaire et qui se dira pirates se fera attaquer en suivant de son pillage et s'il appartient a une alliance une guerre aura lieu tout aussi vite .
Donc a quoi sa sert vraiment se type de jeu que ce que l'on a déjà .
Apres bien sur un pirate pourra être independ mais s'il est commanditer par a une autre alliance on le sera très vite car celle-ci de défendra donc guerre en suivant donc on arrive au même point .
Alors je vois pas ou peut aboutir les vaisseaux pirates et être pirates .
Apres quand je parle de vaisseaux pirates différent des assauts ,je pense a des croiseurs comme le solo qui est pas du tout utiliser tu lui rajoute quelque canon et mod de ton choix et on a une second vie pour lui bien sur si sa te donne pas trop de travail.
Mais Bon je donne juste mes idées et je crois que j'aurai mieux fait de me taire comme d'habitude lol. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 11:00 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part, je pense que ce sont les joueurs qui font le jeu.
Donc au lieu d'inventer des choses trop compliqué , il faut mieux améliorer des choses déja présentent.
canons V1 , V2 , V3 , V4
Canons Bactério , Bactério 2 ( + prend des ressources ) , Bactério 3 (+ prend des troupes ) , Bactério 4 ( + % de prendre la planète )
Canons pillage : V1 pille des ressources , V2 pille plus de ressources en abimant moins le vaisseau , V3 pille le vaisseau avec un % de rendre le vaisseau neutre , V4 pille le vaisseau avec un % de récupérer le vaisseau.
Rendre Anonime des vaisseaux ou le pirate va demander beaucoup d'effort pour pas grand chose. _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ebola je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 12:33 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | La microgestion n'est pas envisagée. La réponse que j'avais faite, c'était que la défense antiabordage devait être faite par les canons.
En attaque, ce n'est pas de la microgestion. |
J'ai pas bien compris, t'aurais pas inverser defense et attaque?
La remarque pour la conversion des canons est tres juste, du coup il suffit de faire des options de tirs au lieu de nouveaux types de canons: tirs de destruction, pillage, abordage, bacterio (dans cette logique les bacterios aussi doivent devenir des options de tirs par soucis de justice). options a ouvrir par technos a decouvrir. Invas et pillages de planetes par vsx d'invas.
@Xavierlub: ceux qui jouerons les pirates l'auront choisi en connaissances de causes, il faut bien au'il y ait des mechants. Et la diplomatie retrouve toute son ampleur. Si toutes les alliances distribue des lettres de marques, les guerres ne se declencheront pas si facilement. _________________ Lieutenant Ebola. Ex-chef suprême de l'Empire. Secrétaire général du C.C.C.P. R.R.U.S. Fou à lier. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 12:57 Sujet du message: |
 |
|
Xavierlub : je préfère que tu participes, toutes les contributions sont les bienvenues. Mais tu dois comprendre que si tout le monde lance des idées sans lien avec ce qui vient d'être dit, le débat va être difficile, voire impossible.
Ebola : non je n'ai pas inversé. Normalement, au niveau abordage, il y a beaucoup de défenseurs potentiels, et moins d'attaquants.
Donc gérer des troupes en attaque sur les vaisseaux "pirates" ne relève pas de la microgestion (pas plus qu'envoyer des tanks sur les vaisseaux d'invasion). Mais mettre des troupes en défense sur tous les vaisseaux, là c'est fastidieux. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 14:25 Sujet du message: |
 |
|
S'est bien dommage que long puisse être que pirate ou seigneur .
Car j'avais vue sa comme la possibilité de la création de flotte commando ou espion pour attaquer autre joueur sans être découvert.
Un peut comme les service secret que chaque pays a dans la realitée CIA ,MI6 ,etc .
Donc que chaque seigneurs a sa propre flotte de combats sans numérotation du propriétaire.
Ceux-ci en même temps que etre pirates.
Apres les idée de JJ sont très bien je trouve car le développement des canons permettrai de choisir de quelle façon on veut pirate.
Mais si on se base sur les histoires aussi les pirates avait des bases sur des îles qui leur permettaient de décharger le pillage et les revendre aux commerçant .Il faudrait bien trouver quelque chose qui se rapproche le plus possible de la realitée la aussi par soit un vaisseau ou une planete. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nathaniel commère galactique

Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 676 Localisation: Compte repris par Bordelax  |
Posté le: Dim 29 Juin 2014, 22:07 Sujet du message: |
 |
|
Xav n'a pas tord sur deux points
Beaucoup de pays ont utilisé les pirates (corsaires-mercenaires) pour faire les basses œuvres (la légion étrangère en étant l'ultime aboutissement)...
L'espionnage, le secret sont effectivement peut être une carte que le dossier pirates pourrait ouvrir.
Xav réveille aussi le dossier Solo... mais je pense trop tard, on a visiblement déjà statué sur les vaisseaux de combats.... le solo pourrait être le seul a avoir des canons de pillages... hum je sais trop tard! _________________ Photo:Nathaniel Bowditch (considéré comme le fondateur de la navigation maritime moderne) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
T800 commère galactique

Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 704 Localisation: Terre Ivéenne  |
Posté le: Lun 30 Juin 2014, 10:02 Sujet du message: |
 |
|
Bon je crois que je dois intervenir, je vais essayer de faire français afin que l'on me comprenne.
J'ai joué pour la première fois en ligne mmo en 2005 et j'ai commencé à Ogame, j'ai enchainé sur pleins de jeux différents (avec la mention SF), j'ai découvert Empi, et continué encore sur d'autres. Aujourd'hui, je ne joue que sur Empi, ça ne s'explique pas c'est comme ça (enfaite si la raison que je vieilli comme tout le monde ^^ et ma vue baisse pas mal ces derniers temps, il me reste à peine 5° de vision…).
Mais partout où je suis passé, nulle part il y a avait l'anonymat, pour attaquer etc... Etc... Donner un avantage un profil rompt l'équilibre du jeu, la victime ne sera jamais qui l'a attaqué car il n'aura pas la possibilité d'avoir un contre-espionnage, de savoir d’où vient l’attaque surtout si 60% des joueurs utilisent ce procédé. Ça ira toujours dans le sens " tu subis" sans rien pouvoir faire en retour, tandis que le "pirate" lui sera libre de tout faire sans jamais être inquiété. Par contre je suis favorable aux pirates-zombies afin de foutre un peu le bordel afin qu'il ait toujours un mouvement dans le jeu, en sommes qu'on ne s’endorme pas !
Alors je peux comprendre l'affaire du " oui mais sinon ça sert à rien blablabla on ne pourra pas jouer le rôle d'un Pirate".
Juste pour information, je crois que (je dis bien que je crois) dans les jeux comme à la Ogame où on est des Pirates (genre pirate des Caraïbes) les joueurs savent qui les attaques, sinon j'ose imaginer le bordel si ce n’est pas le cas. Il faut comprendre que tout joueur doit pouvoir se défendre, si vous avez compris ça vous comprendrez que le nom masqué d’un vaisseau, n’apporte rien au jeu.
Par contre j'ai une solution au pirate...où ce profil je l'ai vu bien plus souvent que ce profil pirate avec ce type d’anonymat, le mercenaire....il fait tout comme le pirate à visage découvert. La victime du mercenaire sait qu’il y a eu un contrat sur lui, et là il a les moyens de se défendre. Et à ce jour rien n’empêche à un joueur de jouer le rôle d’un mercenaire. Nul besoin de créer quoique ce soit. _________________ T800 Valuk des MechaniK, Sargtlin wun se'visos d'l'Valsharess |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Barmak Concierge

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 1549 Localisation: Prima Feldyn  |
Posté le: Lun 30 Juin 2014, 10:37 Sujet du message: |
 |
|
Je ne comprends même pas que le sujet de l'anonymat soit soulevé .
Comme le dit si bien T800 , il n' yaurait plus que des pirates et personne ne saurait qui a attaqué qui , çà n'a aucun sens .
Par contre embaucher , soutenir , payer un pirate pour harceler un ennemi nécesitera de la part du "piraté" une vraie enquête pour découvrir le protecteur .
En fait c'est une fonction nouvelle qui ne devrait nécessiter que peu ( en comparaison à d'autres évolutions , bien sûr!) de travail pour Max en terme de modifs à programmer et une possibilité énorme à saisir pour les joueurs afin de mettre de l'interaction et de la vie dans le jeu .
Parce que si Empi roupille c'est sans doute parce , comme c'est dit dans d'autres post , le jeu a besoin d''être ergonomiquement allégé et çà c'est la part de Max , mais il a aussi besoin de l'enthousiasme et de l'envie des joueurs de ... s'amuser en jouant !... Ce qui ne me semble pas être toujours le cas .
Et enfin comme Empi est conçu pour , surtout, se "bourrer l'pif" comme diraient les Orks , si ce genre de nouveautés déclenche des bastons , çà ira dans le sens du jeu .
Non? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2014, 20:11 Sujet du message: |
 |
|
lol vous voulez pas le père Noel aussi lol .
Non franchement même si j’étais pirates ,je me dirais que tout se que je pille va directement dans le réseaux ,se serai pousser .
Max a très bien fait que les soutes soit débarquer que lorsque qu'ils sont a porter de nexus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |