Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[Evolution des règles] Le pillage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix cacher le proprio du vaisseau pirate.
Pourquoi privilégier les plus jeunes ? Est ce qu'un jeune seigneur doit être à tout pris Pirates ?
Pour ma part, il est plus intéressant de développer nous mêmes les règles.
Comme la dis Barmak, un pirate peu très bien avoir un sponsor pour diverse raison.
Je pense qu'il faut avoir des gens motivés à être pirates et des gens motivés à promouvoir la piraterie.
Par exemple:
Le pirate peu permettre de résoudre un conflit de territoire :
Si vous avez un vaisseau qui vous gène d'un seigneur sur votre territoire vous employez un pirate qui ce faira une joie de le piller pour vous.
Alors que si vous le faite vous même vous pouvez déclencher une guerre.
Utilisez à petite dose cela passe , à grosse dose le pirate ce faira tirer dessus et dénoncera son employeur.

Après les pirates peu être très bien être protégé de tout représailles sur ces civils , il suffit de trouver un intérêt à avoir des pirates.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas que donner un rôle "nuisible" aux jeunes joueurs favorise leur intégration.

Quant à l'anonymat, cela me semble trop facile. Tout le monde fera des vaisseaux pirates.
Idem pour l'envoi direct du butin au stock. Les docks me semblent suffisants pour l'instant.

Une contre-partie serait envisageable pour les pirates : les planètes qu'il contrôle sont moins rentables.
Concrètement, chaque pillage effectué réduirait le taux d'évolution des populations contrôlées.
On peut même envisager un risque d'émeutes ou de rebellion.
Ainsi il sera difficile pour un vrai pirate d'avoir un royaume peuplé.
Cela me paraît cohérent sur le "gamedesign" et au niveau RP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
T800
commère galactique

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Surtout si on fait cela "aider" les jeunes, il se passea que ce que certain refuseront d'évoluer afin de garder cet avantage, si suffirait alors qu'il devienne le bras armé d'un gros...finalement ça n'aide pas Empi...

Ensuite Max ta proposition est synonnyme d'un profil pirate...car la contre partie est bien destiner "aux pirates" il se passera alors que tout le monde créera son vaisseaux pirates afin d'avoir cet avantage ! Finalement la contre partie elle est pour tout le monde !! Ce qui n'apporte rien au final.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai bien dit que les planètes contrôlées par le pirate subiraient ces effets, pas celles de tout le monde.

T800, si je peux me permettre, fais gaffe à tes messages en ce moment, il manque des mots ou des trucs, et ça fait parfois contresens, ou pas clair. Merci.

Xavierlub
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi déjà je pense que les vaisseaux pirates devrai être autre chose que de simple assaut .
Il doit être polyvalent et donc tout dépendra se que le propriétaire veut en faire soit piller rapidement et essayer de s’échapper comme il peut.
Ou piller moins est avoir plus de réacteur pour mieux se déplacer .

Apres quand je parle d’invisibilité je parle de deux chose :
premier pouvoir de rendre invisible au radar ,je parle de 2 ou 4 cycles sa veut dire que le joueur devra bien calculer son coût pour arriver a porter avant de redevenir visible sa sera son premier handicape et le second s'il tire avant les 4 cycles son générateur d’invisibilité grille.
Deuxième pas de nom du propriétaire car ne rêver pas si on sais qui est le pirates on va pas rester sans rien faire se sera dents pour dents et Œil pour œil Donc guerre que tu le veuille ou pas sa se passera comme sa.

Apres que vous me dit que les bénéfice sera que pour les jeunes et je vous direz pourquoi cela ,car je dit bien que le nombre de se type de vaisseaux se calculera par rapport au classement des joueur .

Car une personne qui se trouve dans les 10 premier a plus de vaisseaux de combats pour se défendre et aussi de grand empire galactique.
Donc se serai normal qu'il en a moins lui .

Donc je vois comme bénéfice que tout les plus grand devront mieux gérer leur empires et surtout diminuer leur superficie ,s'ils veulent vraiment arriver a les défendre.
Donc rendre libre en grand nombre de planètes que les plus jeunes pourront prendre .
Ou avoir une grande force assaut partout se qui leurs coûtera en nexus .

Et se type développement permettre a Max de mettre aussi en branle ,les capitale de chaque seigneur que les pirates chercher pour piller et ramasser les ressources qui devrai se trouver .

Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les planetes, peut-etre qu'elles pourraient n'appartenir au pirates que pendant un seul tour, et ensuite revenir au propriétaire précedent. Les pirates n'ont jamais vraiment controlés de territoires.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour cette histoire de planètes : ma proposition ne visait pas les planètes pillées. D'ailleurs un pillage de planètes ne permettrait pas d'en prendre le contrôle.
Mon idée était de rendre effectivement difficile le fait d'avoir un royaume tout en étant un pillard.

Barmak
Concierge

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il me semble qu'il n' y a aucun intéret à se déclarer pillard et posséder des planètes fixes , ce serait un boulet .
Un pillard ne doit pas être attaché à un piquet comme une chèvre .

Tout l'intéret du pillard ce devrait être sa mobilité sans point d'attache .
Sa force sa mobilité , sa fragilité c'est de devenir la cible de pas mal de proprio volé .

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il faut voir ça comme une classe de personnage.

La nous sommes tous seigneur, et on peu choisir la classe pirate:

Avantage :
+200% sur les pillages de vaisseaux et de planètes.
Tout les vaisseaux civil ce déplace à 14 du.

Inconvénient :
Production des planètes réduit de 50%
Augmentation des émeutes multiplié par 2.

On peu imaginer d'autre avantage et inconvénient !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ebola
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cool, je trouve ca plus logique que les pirates ne puissent pas contrôler vraiment de planètes.

Par contre, pour pouvoir les piller, faudrait qu'ils doivent encore les vaincre militairement. Autrement ce ne serait pas juste que les défenses planétaires ne servent pas contre les pirates si les pillages passent par les canons des frégates.

Alors petite proposition: ajouter une nouvelle option aux vsx d'invas: attaque de prise de contrôle de la planète, ou de pillage.
En cas de pillage victorieux, les troupes survivantes reviennent dans les soutes du vsx d'inva ( a portée), mais la planète reste a son propriétaire...moins le butin emporté par les pillards.

Ca permet de la souplesse, tout le monde pourrait être un peu pirate sans avoir a créer tout une classe de perso. Ca ouvre la possibilité des guerres de razia! On peut même envisager la destruction éventuellement possible de bâtiments a la surface. (d'ailleurs, un type de bâtiments qui manque cruellement dans le jeu sont ceux de défense: canons anti-vsx à 5/10 DU ou bunkers qui augmentent l'efficacité des défenseurs, perturbateurs de portails et/ou d'hyper-sauts, camoufleurs qui font du brouillard de guerre, etc...).

Et ca s'adapte bien au nouveau système de production de troupes qui permettent (je crois) d'envoyer des renforts rapidement sur une planète et du coup éviter les planètes vache a lait!

Manque plus que la capture de vsx et on aura de vrais pirates!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: