Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Candidature au poste de Consule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le bel exo remercie ses electeurs de l 'avoir elu pour un nouveau consulat.
C est avec fierte qu il portera cette charge
C est avec un plaisir certain, que le bel exo constate que les seigneurs des 4 galaxies n' ont pas oublié qu il fut en son temps le pere de la democratie galactique

Les seuls mots que le bel exo a prononcé avant cette élection, furent "alternance democratique" C'est donc en ce sens que sera tourné sa politique consulaire pour ce quincyclat.

Les pouvoirs n ont que peu évolué depuis la création du consulat, et c'est avec le respect de la charge qu ont portée ses illustres prédécesseurs au consulat que celui ci sera accompli : les pouvoirs restent limités, mais nous sommes a l aube de changement, nous accompagneront au mieux ceux ci.
Dans l immediat , nous appliquerons une alternance , avec le précédent consul,
dans la limite de ce que les possibilités consulaires permettent

Pour ce cycle
Diffusion plublique et totale du classement general
Politique de natalité
La dotation de 500 k pulsars sera attribuée au 40 eme seigneur du classement general.(celui ci en denombre 50 actuellement)
Le consul est disponible pour intervenir dans tous problèmes qui nécessiteraient ou son arbitrage ou son aide

Enfin, le consul est ouvert au dialogue, et a l ecoute de tous arrangements qui lui seraient proposés

Le bel exo vous remercie
Magnifiquement votre,
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 498

 MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Consul Exo,

Je vous remercie pour cette réponse alambiquée. C'est votre style mais je le respecte. Chacun a sa manière de s'exprimer. Le principal est que vous avez répondu pour le prochain cycle à ma question. Même si je ne suis pas en accord avec un point : la divulgation d'informations privées (HRP On Le classement général, nos persos ne savent pas ce que c'est. C'est une information HRP. Faudrait trouver une autre manière d'en parler, comme par exemple, Niveau de développement. Ca pourrait expliquer cette situation Clin d'oeil HRP Off).

Je suis persuadée que si les Jallilen ou Sengeren voulaient voir leur niveau de développement divulgué, ils le feraient eux-mêmes. Je pense que chacun doit être libre de le décider lui-même. Et ne venez pas me dire que c'est parce que je crains que mon propre classement soit donné. Je n'ai rien à cacher et je peux le dire moi-même : d'après les informations en ma possession, je dois être dans les treize Entités les plus développées. Cet argument n'est donc pas valable !

J'aurais aussi aimé connaître les prochaines politiques envisagées par vous. En effet, pour une gouvernance correcte, il faut avoir une ligne de conduite définie, même s'il faut pouvoir être flexible et pouvoir être modifiée en fonction des aléas du mandat.

Aluvé
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn Psuul
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 428

 MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arn Psuul qui écoutait parfois les débats pas pur distraction à ses moments perdus, une fois n'est pas coutume, fit une remarque :
Je me suis éloigné de la politique, comprenant vite lors de ma candidature aux premières élections consulaires que cette démocratie se bornait en fait à une extension de la diplomatie entre alliances et une course au pouvoir.
Je n'avais à l'époque pas compris pourquoi la divulgation des puissances théoriques (HRP : Classement général) était un problème.
Si dans l'essaim on portait des slips, on n'hésiterait pas à se mettre à poil. Cela dit on ne porte pas le poil non plus (ou très peu).

Mais je peux comprendre que si tous les grands empires retiraient leurs slips, ca ferait une trop grosse machine à s'occuper d'un seul coup.

Arn Psuul, laissa les débats continuer comme il partait en démrhagorifiant (l'équivalent de sifflotter, mais en produisant une quantité non négligeable de fluide reproducteur)

- Tiens j'ai dû attraper froid moi....
_________________
L'Essaim
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloody
Seigneur bavard


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 49

 MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ha mince, je ne suis plus 40è ...
Bel Exo, la question vous semblera sans doute triviale, mais pouvez vous satisfaire ma curiosité et expliquer pourquoi 40 et pas 28 par exemple ?

"arbitraire démocratique" ! comme j'aime ces mots !!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exo Dit Le Beau
je sais pas mais ca cause beaucoup


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 359

 MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien en fait, je me suis dit que celui qui avait le plus besoin d'etre aidé était le dernier.

j'ai également consideré qu'il n'etait pas souhaitable qu'un seigneur qui vienne juste de prendre son tout premier commandement sans savoir s'il percevererait dans sa nouvelle vie , prenne le subside

bref pas de l'arbitraire non , du reflechi, en tout cas un peu.


hrp mais j'ai également consideré qu'il y avait des PNJ,a ecarté dans ma reflexion donc pas le 50 eme , mais le 40 eme /hrp
_________________
"L'est trop beau Exo"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum